OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Paris - OM
Le match de l’année vu par un parisien

Le Samedi 04 Mars 2006 par

Sur le plan sportif, aujourd'hui, ce serait bien plutôt OL-Bordeaux... mais bon, le fait est que le PSG et l'OM sont les deux clubs qui font le plus parler d'eux, le plus vendre, et çà, qu'ils soient en réussite ou en « crise » (et pourtant, on sait tous que ces « crises » sont parfois créées de toutes pièces par la presse).

Alors sportivement parlant, ce match est quand même très important pour les deux équipes dans la course à l'Europe.

Le PSG a clairement besoin d'une victoire pour se relancer, et çà, c'est complètement indépendant de l'adversaire... le fait est que c'est l'OM, et que çà rajoute toute une ambiance.

Alors un petit check-up de la situation parisienne avant ce match s'impose :
- Fournier s'est fait virer par un Président prônant la stabilité alors que le PSG était à 1 petit point de la 2ème place, objectif avoué en début de saison.
- Lacombe est arrivé, et depuis, c'est la dégringolade, avec cette 8ème place, nous voilà à notre pire classement de la saison... et au vu de certaines performances, c'est justifié.

Maintenant, au vu d'autres performances, d'autres périodes de jeu, le PSG devrait être bien plus haut dans le classement ! Tous ceux qui ont vu la fin de PSG-ASSE doivent reconnaître que si seulement le PSG pouvait jouer comme çà tout le temps, la 2ème place ne serait pas volée...

Dernièrement, Lacombe a pris des décisions fortes, en écartant Rothen et Dhorasoo de l'équipe première, sans doute pour créer un électrochoc, et chez eux pour qu'ils se bougent plus (surtout Dhorasoo, qui fait des perfs plus que quelconques avec le PSG comparées à celles qu'il réalise en Equipe de France, il l'a encore prouvé mercredi), et chez les autres joueurs pour bien leur signifier que personne n'est à l'abri.

Mais les supporters du PSG s'impatientent grandement, car Lacombe n'a pas de bons résultats, et certains demandent le retour de Fournier, désaveu beaucoup plus envers le Président qu'envers Lacombe.

Bref, la situation au PSG n'est pas brillante, et il nous faut nous relancer pour pouvoir encore espérer... Les hasards du calendrier font que ce sera face à l'OM. Motivation ou pression supplémentaire ? Çà, nous ne le saurons qu'après.

Tout ce qu'on peut souhaiter, c'est que le spectacle soit uniquement sur le terrain, et pas dans les tribunes ni entre staffs (hein Monsieur Diouf qui cachez votre incompétence derrière une soi-disant mauvaise gestion du PSG... mais ce n'est là que mon avis, et je le partage).

Ce match vaut trois points comme tous les autres, nous avons besoin de ces trois points, alors ALLEZ PARIS !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Paris - Marseille
Championnat - Journée 29
Dim 05/03 à 17H00/2006
Feuille de match - Historique