OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Paris 0-0 OM
Les minots réussissent leur pari

Le Dimanche 05 Mars 2006 par

Après tout ce déferlement médiatique, il fallait bien que le match arrive. La réalité du terrain donnera ce qu'elle donnera, victoire ou défaite c'est la même. On l'aura fait : e**erder Paris, e**erder Canal +, la Ligue et tous ses pantins...

Olympique de Marseille
Crédit photo : capture d'écran OMtv

Quel plaisir de voir le Parc des ploucs avec une ambiance morbide. Quel plaisir de sentir cette amertume qui découle des commentateurs de Canal +. Quel plaisir de voir la première frappe cadrée chez les Parisiens à la 38ème minute. Quel plaisir d'entendre et de voir ces sifflets pour Mendy et pour son équipe. Quel plaisir de voir ces fumigènes en direction des joueurs Parisiens, ces chants hostiles à Canal + et aux dirigeants Parisiens. Et enfin quel plaisir de voir ces Minots qui crachent, suent, courent pour la fierté de la ville, de son club et de tout un peuple.

Les médias se sont acharnés sur l'OM, Diouf et compagnie pour un quota de places, mais pas besoin de 1000, 2000 ou 3000 Marseillais, avec 15 minots on te met à l'amende parisien !!! Je me réjouis déjà des articles haineux prétextant l'attitude intolérable de Marseille et de son staff. J'ai la côte qui se fend déjà de rire... Ce match nul et le petit point qui en découle est une vraie victoire, un vrai symbole et une fierté immense. Comme le titrait La Provence des sports ce matin, « c'est le jour des pitchouns ».

Ca n'aura pas toujours été facile pour eux, quand tu es habitué à jouer des matchs en CFA 2 avec le niveau et le physique que cela comporte, que tu es assez jeune (1988, 1987, 1986) et que tu joues un PSG/OM... Mais Marseille s'en sort victorieux, et les Minots ont bien ridiculisé le PSG et son stade... Les chants anti-Blayau, anti-Canal, les « Remboursez », les sifflets et les fumigènes... belle soirée pour un Marseillais après tous les articles, les déclarations visant a salir un peuple, une fierté, une dignité.

Seule ombre au tableau : Gimenez. Certains l'excuseront car étant seul en pointe, qui aurait vraiment pu faire mieux ? Un vrai attaquant. L'OM aurait vraiment pu jouer le contre. Mais cette semaine devait se clore par un match nul, c'était écrit... La relève aura suffit à se débarrasser de la vermine.

L'OM sans aucun doute vient de vivre un épisode fort ce soir, ce genre de truc qui te prend au cœur et qui fait de l'OM ce club à part. En route pour l'UEFA avec une ambiance qui s'annonce belle, jeudi soir au Vél pour la réception des Russes. En espérant qu'un tour d'honneur et un bel hommage soit fait aux Minots avec pourquoi pas un apéritif composé de Vodka ahaha.

Pour une fois, je finirais sur une note philosophique avec cette citation, extrait du film « Justin de Marseille »« La vérité de Marseille est tellement belle que, de loin, on la prend pour un mensonge ».

Marseillement

Tredici

PS : Restez à l'affût sur OMtv, et sur La Provence de lundi matin sur les révélations de Cazadamont, le directeur de la sécurité Marseillaise ! Cela va faire grand bruit !!!

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Paris - Marseille
Championnat - Journée 29
Dim 05/03 à 17H00/2006
Feuille de match - Historique