OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 0-1 Saint Pétersbourg
un Match, une Déception!!!

Le Vendredi 10 Mars 2006 par

Du rêve à la réalité, la transition est vite effectuée. D'une équipe bis qui écrase Paris avec un 0 – 0 et éclipsant par la même occasion Lyon des médias, on passe d'une équipe Pro incapable, naïve et froide.

Il fallait sans douter, cela semblait si facile, après ce match qui fait couler tant d'encres et saliver tant de personnes, ce fameux Psg – Om et ses fameux 11 minots. Le retour au quai a été brutal mais il était si prévisible. Une fierté retrouvée, (momentanément ?!) de belles déclarations de joueurs et du staff Marseillais à la limite du naïf et un match trompeur. Et ce fameux message du Commando Ultras, ce slogan qui est la fierté de tout un peuple mais qui était bien ironique hier soir.

Tant de contradictions, d'erreurs hier soir qui me feront encore passer pour le Marseille typique et avec de multiples humeurs, capable d'encenser son équipe et de la critiquer au match suivant. Mais comment voulez-vous rester impassible face à de tels joueurs et à un tel schéma tactique ? Je ne ferais pas parti de ces fous qui diront d'envoyer les minots au match retour, car avec eux le score serait de 5-0 en faveur des Russes.

J'ai été très agacé par la tactique de Fernandez, et ainsi devant mon écran je me demande encore comment il a pu faire pour composer un 11 aussi défensif et aussi inoffensif en attaque ? La vision de ses balles envoyées devant avec tant de détresse sur le Niang me désole... Seul en pointe il ne peut rien faire mais donne une sale impression...

La faute a l'effectif réduit ou/et l'entraîneur incapable tu perds 1-0 et tu fais rentrer 2 milieux défensifs à la place de 2 milieux à vocation offensive ?

Pour une fois, l'orgueil de coté je me suis poser la question sur l'éventualité d'une élimination de la coupe Uefa tant le fossé entre le jeu Marseillais et l'équipe Russe est large. Chauvin je le suis sûrement mais qu'est ce que ça fait mal quand tu vois le vrai potentiel de ton équipe.

Match retour, la semaine prochaine avec 2 absents : Ribery et Oruma, et l'ultimatum 90 minutes pour planter. Je ne vous raconte pas l'ampleur de la tâche et sa difficulté. Il faudra rien lâcher, même si les pronostics et le moral annonce plutôt une élimination phocéenne.

Coté tribune je m'attendais à une ambiance euphorique malgré cette pluie froide et vicieuse, un stade rempli à moitié mais des virages et des chants s'asphyxiant sous le poids d'un match chiant et désespérant. Seul point positif les multiples messages émanant des 2 virages et surtout du virage Sud et Orange notamment.

Prochain rendez-vous, dimanche pour la réception de St Etienne qui vient de gagner dimanche dernier son match contre Nantes après une longue série de doutes... Ils auront a cœur de poursuivre sur cette voix et d'écraser notre équipe. Une victoire serait belle, mais le championnat est joué d'avance et n'à plus aucun intérêt pour l'Om mis à part une qualification en Uefa. Le vrai défi sera le match retour chez les Russes...

Toujours le même slogan, le même vague à l'âme, ce même slalom a quand enfin une grande équipe ?

Marseillement

Tredici

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Saint Pétersbourg
Coupe de l'UEFA - 1/8 A.
Jeu 09/03 à 20H45/2006
Feuille de match