OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-0 Sochaux
Le film de match

Le Mercredi 22 Mars 2006 par

Et pour ce huitième de coupe de France, le FC Sochaux se déplaçait sur la pelouse de l'Olympique de Marseille dans son Mythique Stade Vélodrome, D'ailleurs, une pelouse en mauvaise état avec des trous un peu partout malgré un temps très agréable avec un beau soleil sans la moindre rafale de vent.

Ce sont les Sochaliens qui entrent le mieux dans cette rencontre et qui se montrent les plus entreprenants avec des Marseillais qui se contentent de faire tourner le ballon sans tenter d'attaquer.19ème minute de jeu, suite à un contrôle orienter de Jérémy Menez qui déstabilise Cana, Frédéric Déhu est contraint de faire une faute à l'abord de la surface de réparation Marseillaise. Illan sa charge du coup franc qui tir fort à ras de terre mais Carasso veillait au grain. La réaction Marseillaise se fera attendre une dizaine de minutes puisqu'à la 29ème minute de jeu, suite à un jeu en triangle entre Nasri, Ribéry puis Taiwo, le Nigérian centre vers Mickaël Pagis qui essaie de couper la trajectoire au premier poteau mais qui ne peut reprendre ce ballon. Plus rien ne se passera jusqu'à la 45ème minute de jeu où Mézague dribble un joueur puis deux avant de frapper, le ballon est légèrement dévier par Frédéric Déhu mais Carasso peut dégager en corner.

Mi-temps sous une pluie de sifflets, il faut dire que le spectacle offert par les Marseillais était bien plus que médiocre avec vraiment rien a se mettre sous la dents.

Retour des 22 mêmes acteurs que la première période et cette fois ce sont les Marseillais qui se montrent les plus entreprenants avec dès la 46ème minute de jeu, Taiwo qui alerte Pagis qui peut remettre de la tête vers Lamouchi s'est très bien fait mais ce dernier est trop court pour reprendre ce ballon mais très belle action. 62ème minute de jeu, Corner tiré par Franck Ribéry et s'est Renato Civelli qui vient couper la trajectoire et tromper Richert mais Mézague sauve sur sa ligne s'était chaud ! Puis 77ème minute de jeu maintenant, suite à un excellent travail de Franck Ribéry qui monopolise deux défenseurs Sochaliens à lui seul qui peut ensuite remettre en retrait à Lorik Cana qui assure son tir en plaçant un plat du pied ... Le ballon part vite, bien placé et s'est Toifilou Maoulida qui dévie ce ballon de la poitrine dans le but de Richert.

OM 1 – 0 FCSM

84ème minute de jeu, Pagis fixe la défense Sochalienne avant de fournir un excellent ballon à Maoulida qui n'est pas hors-jeu, Toifilou Maoulida dribble Richert et pousse dans le but vide.

OM 2 – 0 FCSM

93ème minute de jeu, Monsieur Chaperon renvoie les 22 acteurs aux vestiaires, l'OM se qualifie pour les quarts de Finale se qui n'était plus arrivé depuis 10 ans pour Sochaux la coupe de France s'est pas pour cette année.


Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Sochaux
Coupe de France - 1/8
Mer 22/03 à 17H00/2006
Feuille de match