OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Le Mans
Une revanche à prendre

Le Samedi 25 Mars 2006 par

Match Aller. Coup de sifflet final, l'OM vient de s'incliner au Mans, chez un promu, 3-0 : la plus lourde défaite depuis le début du championnat. Quelques mois après, ce samedi soir, c'est le Mans qui se déplace au Vélodrome et c'est surtout les Olympiens qui aimeraient prendre une revanche sur ces Manceaux qui les avaient étrillés au match aller.

Un match où la victoire sera impérative après une bonne série actuellement en championnat (2 victoires à domicile et 2 matchs nul à l'extérieur). Obligation de gagner pour encore espérer accrocher la Ligue des Champions et surtout se rapprocher des concurrents directs que sont Lille et Auxerre. 3 clubs pour une place : la lutte sera serré jusqu'au bout et aucun point ne devra être laissé sur place et surtout pas à domicile...


L'Olympique de Marseille


Peu de changement par rapport au groupe qui a affronté en milieu de semaine Sochaux. Seul Gimenez blessé sort du groupe. Carrasso continuera à suppléer Barthez toujours absent. La défense devrait être reconduite car actuellement, en championnat, elle donne entière satisfaction (pas de buts encaissé sur les 4 derniers matchs de championnat, le dernier but encaissé au Vélodrome en championnat est celui d'Hilton le Lensois en début janvier).

Jean Fernandez devrait faire souffler un peu Nasri au milieu de terrain et titularisé Oruma après sa bonne rentré face à Sochaux. Niang devrait encore débuter le match sur le banc et laisser sa place au début assez profilique Pagis-Maoulida.
De toute façon, l'OM sera dans l'obligation de marquer et surtout s'imposer pour prétendre encore à une place en Ligue des Champions l'année prochaine. Et cela, passe par un comportement irréprochable à domicile.


Le Groupe Olympien

Gardiens : Carrasso, Quesnel
Défenseurs : Beye, Ferreira, Méïté, Déhu, Civelli, Taiwo
Milieux : Cana, Lamouchi, Nasri, Oruma, Ribéry
Attaquants : Niang, Pagis, Maoulida

Absents : Gimenez, Barthez, Cesar, Bonnissel, (blessés), Andre Luis, Delfim, Cantareil, Deruda, Begeorgi (choix de l'entraîneur)



L'équipe Type de l'OM proposé par la rédaction d'OM-Passion.com

Carrasso

Beye Déhu Civelli Taiwo

Cana Lamouchi

Ribéry Oruma Maoulida

Pagis




Le Mans


9ème avec 46 points, le Mans peut toujours espérer accrocher une place en UEFA ou en Intertoto à la fin de la saison. Le maintien assurée, le Mans peut viser beaucoup plus haut. Actuellement en bourre à l'extérieur avec notamment des victoires sur Paris, Troyes ou Strasbourg, le Mans peut compter sur une de ses stats : dès qu'il marque le 1er à l'extérieur, il remporte le match.

Pour ce match, Frédéric Hantz devra encore se passer de son meilleur buteur De Melo et de Fisher toujours blessé. Sinon aucun autre blessé à déplorer au Mans


Le Groupe Manceau

Gardiens : Roche, Y.Pelé
Défenseurs : Bonnart, O.Thomas, Basa, Cerdan, Poulard
Milieux : F.Thomas, Matsui, Hautcoeur, Romaric, Loriot
Attaquants : Fauré, Fanchone, Grafite, Is.Bangoura


Absents : De Melo (genou), Lucau (genou droit), Fischer (côtes), NDzomo (cheville), La Vecchia (dos), Périatambée, Gormond, Ekhosuehi, Pinault, Lisembart, Choplin, Chiumiento, Souillard (choix de l'entraîneur)



L'équipe Type du Mans proposé par la rédaction d'OM-Passion.com

Y.Pelé

O.Thomas Basa Poulard Bonnart

Hautcoeur F.Thomas

Fanchone Romaric Matsui

Grafite





Ce soir, l'OM se doit absolument de gagner sachant que dans le même temps, Lille se déplace à Strasbourg et Auxerre reçoit St Etienne. Mais si l'OM veut aller en LDC l'année prochaine, il faudra d'abord compter sur ... l'OM avant tout.

Le match de ce soir n'est pas retransmis sauf pour les chanceux qui possèdent Foot+ (à partir de 20h.)

Allez l'OM

Phoceen25


  • Olympique de Marseille
  • Avant et après le match face à Le Mans, n'hésitez pas à passer faire un tour chez notre partenaire la Boutique des supporters de l'OM ! 15% de remise pour tous les abonnés !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Le Mans
Championnat - Journée 32
Sam 25/03 à 20H00/2006
Feuille de match - Historique