OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Rennes
Objectif : Stade de France

Le Jeudi 20 Avril 2006 par

Le Stade de France à porté de la main. Un match pour enfin monter à Paris au Stade de France. Une envie énorme de connaître, de voir l'OM évoluer enfin dans le plus grand Stade de France. Mais un dernier obstacle pourrait venir contrarier ceci : Rennes. Alors que tout le monde, les supporters Olympiens en 1er, s'attendaient à une fin de saison sans saveur du coté de Marseille, cette demi-finale de Coupe de France vient tout relancer.
Et de plus, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, l'OM vient également de récupérer le point retiré par le CNE et se retrouve ainsi à 3 points de la 3ème place. Mais aujourd'hui, ce n'est pas le championnat qui nous occupe mais plutôt le match de l'année pour l'OM. Un match où une place au Stade de France est offerte, un match pour remporter cette fameuse Coupe, un match pour pouvoir prétendre à remplir enfin les vitrines de l'OM qui attendant depuis fort longtemps un trophée ...

Mais l'obstacle présenté à l'OM s'appelle tout de même Rennes qui reste, malgré sa défaite à Nice, sur une impressionnante série de 9 victoires avant ce match à Nice. Et vu de ce coté, la confiance sera Marseillaise après la belle victoire 6-0 face à Nancy.



L'Olympique de Marseille


Après sa victoire au tour précédent face à Lyon, l'OM continue de voir la vie en rose. Espérons tout simplement que ce soir, qu'elle ne tourne au noir. Ok, tout n'est pas si beau mais cela fait longtemps que l'on avait pas vu l'OM dans cette situation : une fin de saison avec possibilité d'accrocher la Ligue des Champions et surtout de remporter un trophée. Plus que 4 matchs ou espérons le 5 pour enfin voir si la saison Olympienne aura été ratée ou réussie.

Pour ce match, Jean Fernandez continuera de s'appuyer sur sa nouvelle tactique qui marche : le 4-4-3.
Sans surpsirse, Barthez gardera les buts Olympiens cet après-midi.
La défense sera la meme que face à Lyon, Déhu, Civelli dans l'axe, Beye à droite et Taiwo, qui s'est reposé face à Nancy du fait de sa suspension, à gauche.
Au milieu de terrain, deux joueurs feront le travail défensif, en l'occurrence l'expérimenté Lamouchi et le battant Cana. Ribéry replacé comme un électron libre devant cette paire de milieux défensifs continuera à affoler les défenses adverses et notamment celle de Rennes.
A l'attaque, le trio Maoulida-Pagis-Niang, autour d'un triple doublé face à Nancy, devront trouver le chemin des buts pour amener la France Olympienne vers le Stade de France. Bon, Messieurs à vous de jouer et de nous régaler !

Le Groupe Olympien

Barthez, Carrasso - Beye, Déhu, Civelli, Cantareil, Meïté, Ferreira, Taïwo - Lamouchi, Cana, Nasri, Ribéry, Oruma - Niang, Pagis, Maoulida, Gimenez

Blessé : Cesar (reprise)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Quesnel, Bonnissel, Andre Luis, Delfim, Begeorgi, E-K.Ba, Flachi, Gastine


L'équipe de l'OM proposée par OM-Passion.com


Barthez

Beye Civelli Déhu Taiwo

Cana Lamouchi

Ribéy

Niang Pagis Maoulida





Le Stade Rennais


Défais face à Nice dimanche dernier, Rennes a perdu enfin son 1er match depuis 10 matchs (sans compter la Coupe de France). De plus, Rennes ne vas pas etre accueille au Vélodrome de facon « gentille ».

En effet, après les propos déplaces de Laszlo Bolonï sur le cirque Marseillais et l'avantage de l'arbitre, le public Marseillais réservera un accueil assez énorme pour cette équipe qui a déjà perdu au Vélodrome en janvier sur un but de Pagis. Comment un entraîneur comme Laszlo Bolonï ne peut être sanctionner de ces paroles ? Ces paroles sont à l'encontre du corps arbitral et donc devraient être passible de sanctions. Mais non la FFF et toutes ces instances de m**** en France préfèrent continuer à sanctionner l'OM.
Mais bon, Mr Bolonï, vous connaitrez la réponse à vos paroles, non pas dans d'autres propos que pourraient dire les dirigeants Olympiens, mais dans la récation que vous réservera le public Marseillais.

Bienvenue à Marseille !

Pour ce match, beaucoup de blessés à Rennes comme l'atteste le groupe Rennais :

Le groupe rennais

Isaksson, Pouplin – Sepsi, Perrier-Doumbé, Ouaddou, Bourillon, Jeunechamp - Källström, Barbosa, Am.Coulibaly, Gourcuff, MBia, Mvuemba, Sorlin – Monterrubio, Utaka, Briand, Y.Hadji

Blessés : Y.Hadji (adducteurs), Adailton (genou), E.Didot (tendinite), Edman (cheville), J.Faty (genou), Frei (pubalgie), Mensah (cuisse), Rochat (hanche)
Suspendu : Barbosa
Choix de l'entraîneur : C.NDiaye, Mo.Sow


L'équipe de Rennes proposée par OM-Passion.com


Isaksson

Perrier-Doumbé G.Bourillon Ouaddou Jeunechamp

M'Bia Sorlin

Gourcuff Kallström Monterrubio

Utaka



Une dernière marche à franchir avant de voir enfin l'OM évoluer au Stade de France. Espérons que le match soit beau et plaisant et surtout que l'OM remporte la qualification sinon la déception serait de rigueur jusqu'à la fin de la saison ...
Le match est à suivre à partir de 17h sur TF1.
Allez l'OM !!

Phoceen25


  • Olympique de Marseille
  • Avant et après le match face à Rennes, n'hésitez pas à passer faire un tour chez notre partenaire la Boutique des supporters de l'OM ! 15% de remise pour tous les abonnés !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Rennes
Coupe de France - 1/2
Jeu 20/04 à 17H00/2006
Feuille de match