OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Paris
Une Coupe à Brandir

Le Jeudi 27 Avril 2006 par

Olympique de Marseille
Le match de l'Année. Le match qu'attendent tous les supporters Olympiens depuis de longues années. Une finale de Coupe de France avec en prime l'adversaire mythique de l'OM : le PSG. On ne pouvait pas rêver mieux à quelques mois de la Coupe de Monde. Une aussi belle affiche en finale de Coupe de France : tous les supporters de l'OM ou de Paris l'attendaient pas mais pas les instances du football Français (les problèmes de sécurité vont ressurgir ...).
La fête : il faut que ce match soit une fête avant d'être une revanche ou un match de combat acharné. Après l'épisode des minots, ce nouveau match tant attendu en France sera t'il aussi animé dans les journaux pour l'avant-match ? Pour l'instant, l'humeur est plus à un retour au calme. Mais bon cela n'est que tout ce qui tourne autour du match car du coté de l'OM, l'optimisme est de rigueur et cette finale tant attendu ne doit pas nous échapper. Même si ce match se déroule à Paris, les supporters Olympiens présents au Stade de France vont pouvoir se donner à cœur joie dans un stade inconnue encore à l'OM. Se lacher, lacher enfin la pression, la peine de toutes ces années sans gloire, sans réussite. La victoire de l'OM sera la seule issue pensable des Olympiens ...


L'Olympique de Marseille


Après ses 9 buts inscrit face à Nancy et à Rennes, l'OM se déplace à Paris avec un capital confiance énorme. Ayant trouvé enfin l'équilibre parfait sur le terrain, l'OM de Jean Fernandez tourne actuellement à plein régime et espérons le qu'elle continuera sur cette lancée samedi.

Soutenu par plus de 30 000 supportes dans l'enceinte du Stade de France, l'OM, qui a le bonheur de recevoir et donc de prendre les vestiaires de l'équipe de France de 1998 et de Nancy en Coupe de la Ligue (un présage ?),devra avant tout poser son jeu pour pouvoir attaquer. Mais attention tout de même car les 2 belles victoires de la semaine dernière se sont déroulé au Vélodrome et non à l'extérieur.

Pour l'équipe qui devrait débuter la rencontre, sauf si blessure avant la finale, Jean Fernandez devrait aligner l'équipe type de ces derniers matchs.
Barthez retrouvera le Stade de France avec un maillot blanc et non bleu sur le dos.
La défense sera conduite par Déhu, qui voudrait enfin soulever le trophée de la Coupe de France sous les acclamations et non les sifflets, et Civelli, qui auront fort à faire avec Pauleta. Sur les cotés, Beye et Taiwo, auteur tous les 2 d'une belle demi-finale, n'auront qu'à jouer au niveau qu'est le leur pour ne pas connaître de souci.
Au milieu de terrain, Cana, le ratisseur de ballons, l'ex-Parisien, et Lamouchi, ancien vainqueur de la Coupe de France, joueront un rôle défensif important face à Dhorasso par exemple. La lutte pour le ballon au milieu de terrain devrait donner un comabt acharné avec par exemple M'Bami et Cana.
Ribéry, replacé comme électron libre, pourra lui sous les caméras de TF1 et les yeux de toute la France et notamment de Mr Domenech, montrer son potentiel à quelques mois de la Coupe du Monde.
Enfin en attaque, le trio Maoulida-Pagis-Niang auront à charge de faire trembler les filets Parisiens comme il l'ont brillamement fait face à Nancy et à Rennes.


Le groupe marseillais


Barthez, Carrasso - Beye, Déhu, Civelli, Cantareil, Méïté, Ferreira, Taiwo - Cana, Lamouchi, Nasri, Ribéry, Oruma - Niang, Pagis, Maoulida, Gimenez

Blessé : Cesar (reprise)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Quesnel, Bonnissel, Andre Luis, Delfim

L'équipe Probable pour la finale

Barthez

Beye Civelli Déhu Taiwo

Lamouchi Cana

Maoulida Ribéy Niang

Pagis



Pour souvenir avant ce match :

Palmarès de l'OM en Coupe de France

Coupe de France : 10 (1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976 et 1989)


Parcours de l'OM lors de la Coupe de France 2006

32emes de finale > Marseille - Le Havre (L2) : 4-0
16emes de finale > Marseille - Metz : 2-0
8emes de finale > Marseille – Sochaux : 2-0
¼ de finale > Lyon – Marseille : 1-2
½ finale > Marseille – Rennes : 3-0


Tout un peuple, tous les supporters de l'OM qu'il soit en France ou à l'étranger, attendent depuis si longtemps de pouvoir enfin voir un capitaine Olympien brandir une Coupe devant un stade en liesse. C'est à vous, les joueurs, d'écrire une page de plus dans l'histoire de l'OM. Espérons que cette page soit une page victorieuse pour l'OM.

Faites nous encore rêver juste encore un match en Coupe de France, nous l'avons mérité ...

Le match est à suivre soit au Stade pour les chanceux, soit sur TF1 à partir de 20h45, ou au Vélodrome sur grand écran.

Allez l'OM !!

Phoceen25

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Paris
Coupe de France - Finale
Sam 29/04 à 20H45/2006
Feuille de match