OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 1-2 Paris
Déceptions

Le Dimanche 30 Avril 2006 par

Finale de la Coupe de France 2006, du 29 avril 2006, au Stade de France, rencontre à haut risques et trés attendue par les supporters Marseillais et Parisiens... Le Stade de France, accueillait pas moins de 79 000 spectateurs....

Arbitré par M. Duhamel.

Coup d'envoi du match...

Aprés 6minutes de jeu... BUT de Kalou pour le PSG... L'action se développe côté droit. Taïwo peine à se dégager face à Cissé. Tout en taclant le Marseillais, le Parisien effectue une passe décisive en direction de Kalou, qui conclue magnifiquement l'action d'une puissante frappe du droit. Le ballon touche la barre transversale avant de pénétrer dans le but de Fabien Barthez...

Deuxième action et centre de Pauleta, avec une tentative de reprise de volée de Kalou du gauche mais qui manque le cadre du but phocéen (12' min).

Niang surprend ensuite la défense du PSG (15' min), se défait de Dhorasoo et s'offre une belle tentative de frappe dans la surface de réparation mais Letizi stoppe son tir, en deux temps.

Paris se replie en défense, mais commet quelques fautes propices aux attaques marseillaises... Lamouchi effectue une passe en cloche en direction de Pagis dans les 18 mètres du PSG. Le Marseillais amortit de la poitrine mais au moment d'armer sa frappe, Mendy s'interpose et met fin à l'offensive marseillaise (18').

Corner à la 30' minute, côté gauche tiré par Rothen. Niang détourne la balle une nouvelle fois en corner. L'action prend fin sur une tentative de tir infructueuse de M'Bami au-dessus du but phocéen.

Avertissements pour Oruma - OM et M'Bami - PSG, tous deux à la 43' minute.

3 minutes de temps additionnel et fin de la première période. Score 1 à 0 en faveur du PSG. Les Marseillais prennent du retard et ont été assez peu présent durant la première periode.

Debut de la seconde periode, et Pauleta décoche une frappe des 25 mètres ; tir qui passe à côté du but marseillais.

Et de 2 ... A la 49' minute, le PSG confirme son avance avec un second but signé Dhorasoo. Le Parisien se détache du milieu de terrain, et sans aucune résistance, arme son tir des 25 mètres. Sa frappe du droit trompe Barthez, qui ne peut empêcher la balle de pénétrer au fond de ses filets côté gauche.

Frappe de Kalou (53'), qui, seule au point de penalty, reprend un centre de la gauche. La balle heurte la barre transversale, et le danger est écarté.

Avertissement pour Armand - PSG (57')

Nouvelle occasion des parisiens (61') qui obtiennent un coup franc à moins de 25 mètres du but marseillais, tiré par Rothen. La frappe passe seulement à quelques centimètres du premier poteau marseillais.
Avertissement pour Beye - OM (63')

Frappe d'Edouard Cissé à la 64' minute ; le Parisien récupère un ballon de Rothen dans les 18 mètres marseillais et frappe en direction du but de Barthez, qui phocéen détourne la balle de la main.

Enfin! l'OM redonne espoir avec un joli but de Maoulida, à la 67' minute. L'action est parfaitement menée ! Lamouchi ouvre pour Niang et Oruma qui combinent à merveille à l'entrée de la surface de réparation. Maoulida conclue le mouvement d'une superbe frappe du droit...

Taïwo est désigné pour tirer un coup franc (76') côté droit à plus de 30 mètres du but parisien. Letizi repousse la balle...

Avertissements pour Taiwo - OM et Pauleta - PSG (82'), et Letiz - PSG (84').

Marseille retrouve sa forme offensive, avec Taïwo, qui frappe dans les 18 mètres. Son tir prend la direction de la sortie mais Maoulida était en bonne place pour reprendre le ballon (84'), puis avec Nasri qui deborde côté gauche, Maoulida est tout près de reprendre la balle de la tête (85').

A la 88', Niang a les cartes en main sur un coup franc de l'OM, mais manque finalement sa reprise dans les 18 mètres. L'une des dernières actions possibles de L'OM, (89') Lamouchi décoche une belle frappe à l'entrée des 18 mètres, mais le tir passe non loin du cadre du but parisien, puis sur un ultime centre phocéen, Letizi s'impose et capte la balle des deux mains.

L'arbitre annonce ensuite 4 minutes de temps aditionnel... et C'est fini !

Malheureusement, l'OM n'arrivera pas à revenir à une égalité de but, et c'est donc sur un score final de 1 but à 2 que les 2 équipes se quittent. Le Paris Saint-Germain remporte sa 7ème Coupe de France.

Auteurs d'une excellent match, les hommes de Guy Lacombe ont su contenir les attaques marseillaises en 2ème période. Car peu percutants en première période, les Olympiens n'ont rien laché en 2ème periode, ils y ont cru, et livré une belle bataille en fin de match.

C'est avec une immense deception que les supporters de l'OM quittent le Stade de France, laissant leurs supporters rivaux, savourer la victoire qu'ils pensaient fêter.

De même, les Olympiens ont tristement récuperé les medailles, laissant le Paris Saint Germain soulever la Coupe tant convoitée...

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Paris
Coupe de France - Finale
Sam 29/04 à 20H45/2006
Feuille de match