OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Auxerre - OM
Relever la tête

Le Mercredi 03 Mai 2006 par

Après la défaite, disons le franchement, mérité de l'Om face au PSG en finale de Coupe de France, l'OM se doit, ne serait ce que pour ses supporters, de relever la tête pour les 3 derniers matchs de championnat qu'il lui reste à disputer. 1er objectif crucial pour la 3ème place : un déplacement à Auxerre. Actuellement 6ème à 3 points de la 3ème place qualificative pour la Ligue des Champions, l'OM a un énorme joker à jouer demain. Sachant que toutes les autres équipes a part Rennes à jouer, l'OM peut continuer à grappiller des points sur Lille. Mais pour cela, l'OM se doit gagner à Auxerre. Mais pour cela, il faut que les joueurs oublient rapidement la désillusion de la finale perdue sinon la fin de saison sera catastrophique.


L'Olympique de Marseille


Comment vont-être les joueurs après la défaite face à Paris en finale de la Coupe de France ? Voilà, la question que se pose tous les supporters Olympiens à un jour d'une nouvelle finale (cette fois pour la 3ème place) à Auxerre. En effet, les 3 derniers matchs de l'OM seront autant de finales pour savoir si oui ou non l'OM a le droit de jouer la Ligue des Champions l'année prochaine. Demain soir, après le coup de sifflet final, on devrait en voir plus clair sur la motivation des joueurs et surtout sur leur ambition en cette fin de saison.

Pour ce match, Jean Fernandez devra se passer de Pagis, blessé par Mendy lors de la finale. Pagis, joueur indiscutable de l'OM actuellement, étant absent, Jean Fernandez devra revoir son schéma tactique ou bien faire confiance à Gimenez pour ce match capital. Nasri pourra etre titularisé d'entrée pour compenser la blessure de Pagis et ainsi, repossitionner Niang dans l'axe.



Le groupe Olympien
Gardiens : Barthez, Carrasso
Défenseurs : Beye, Déhu, Civelli, Cantareil, Ferreira, Taiwo
Milieux : Cana, Lamouchi, Nasri, Ribéry, Oruma
Attaquants : Niang, Maoulida, Gimenez

Absents : Pagis, Cesar (blessés), Meité, Quesnel, Bonnissel, Andre Luis, Delfim (choix de l'entraîneur)


L'Equipe de l'OM proposé par la rédaction d'OM-Passion.com
Barthez
Beye - Déhu - Civelli - Taiwo
Cana
Lamouchi - Ribéry
Nasri - Maoulida
Niang



L'AJ Auxerre

Du coté Auxerrois, cela fait plus de 2 semaines que l'on a pas jouer. C'est pour cela que Santini a décidé la semaine dernière de mettre quelques joueurs de l'équipe A en CFA pour continuer à avoir le rythme.
Toujours en course pour la 3ème place, Auxerre pourra s'appuyer sur de belles stats à domcile (12 victoires, 3 nuls et 2 défaites).
De plus, pour ce match, Jacques Santini pourra s'appuyer sur Cool, remis de son choc à Nantes et Luyindula, qui voudra montrer à son ancienne équipe qu'il existe toujours.

Le groupe Auxerrois
Gardiens : Cool, Chabert
Défenseurs : Radet, Kaboul, Grichting, Mignot, Sagna, Jaurès,
Milieux : Cheyrou, Berson, Violeau, Lachuer, Mathis, Kahlenberg,
Attaquants : Poyet, Luyindula, Akalé.

Absents : Bolf, Hame, Martin, Pieron (blessés)


L'Equipe d'Auxerre proposé par la rédaction d'OM-Passion.com :
Cool
Sagna - Kaboul - Grichting - Mignot
Berson - Be.Cheyrou
Lachuer - Violeau
Kahlenberg - Luyindula



La victoire est obligatoire pour les Olympiens pour pouvoir croire encore aux chances de Ligue des Champions l'année prochaine. Un autre résultat, ce serait alors la Coupe UEFA ou mieux, l'Intertoto que l'OM pourrait viser.
A noter également ce soir, un match à surveiller pour les Olympiens : Rennes-Paris.

Allez l'OM !!


Phoceen25

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Auxerre - Marseille
Championnat - Journée 36
Mer 03/05 à 20H45/2006
Feuille de match - Historique