OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Auxerre 1-2 OM
Une victoire Essentielle

Le Jeudi 04 Mai 2006 par

La victoire attendue, la victoire qui fait plaisir après la défaite de samedi. L'OM nous a prouvé hier soir que la défaite face à PSG était juste un accident de parcours mais c'est vrai un gros accident de parcours surtout lors d'une finale. Mais heureusement, les Olympiens se sont ressaisis à Auxerre grâce à une courte victoire qui fait plaisir aux supporters mais aussi, aux joueurs car quand on regarde aujourd'hui le classement de la L1, on peut envisager une fin de saison heureuse.

Malgré une entame assez délicate des Olympiens (le stress de la défaite ?), l'OM réussissait à ouvrir le score sur une passe millimétré de Lamouchi pour Maoulida. Mais non, l'arbitre sifflait un hors-jeu inexistant.
Mais ce n'était que partie remise car dans la foulé, sur un coup-franc finement joué par Déhu, Niang coupait la trajectoire du ballon pour l'ouverture du score. Le Stade de l'Abbé Deschamps exultait au vu des nombreux Marseillais présents dans les tribunes.

L'Om continuait à poser calmement son jeu et en 2nd mi-temps, suite à un beau travail de Maoulida sur le coté droit, Civelli resté aux avant-poste n'avait plus qu'à pousser de la tete le ballon contré par Maoulida. 2-0 : la messe était dite.

Auxerre réduisait l'écart par Mignot à la réception d'un coup-franc mais l'OM résistait bien en fin de rencontre et empochait ainsi 3 points dans la course à la 3ème place.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, alors que Auxerre-OM venait de se terminer, Kalou offrait à l'OM un autre bol d'air en égalisant à Rennes.
Heureusement que le PSG égalisait car en laissant sur le banc Rothen, Pauleta, Kalou, M'Bami, Lacombe qui voulait gagner le match, ne faisait pas les affaires de l'OM. Le PSG, malgré sa victoire en Coupe de France, voulait-il comme en 99 influencer sur le classement de l'OM en laissant gagner Rennes ? Vu la composition Parisienne, on peut le penser, et même l'affirmer ...

Enfin laissons le PSG finir sa saison dans le ventre mou du classement car l'OM a une réelle chance de se qualifier en Ligue des Champions. Pour info, voici les derniers matchs des adversaires directs pour l'OM pour cette 3ème place :

Pour l'OM

Marseille-Strasbourg
Bordeaux-Marseille

Pour Lille

Lille-Lyon
Rennes-Lille

Pour Rennes

St Etienne-Rennes
Rennes-Lille

Pour Lens

Le Mans-Lens
Lens-Nantes


Au vu de ce calendrier, la place de 3ème va être disputé jusqu'à la fin avec notamment un Rennes-Lille qui devrait valoir chèr.
Mais l'OM ne doit compter que sur lui-même pour se qualifier en Ligue des Champions et finir ainsi une saison à 2 temps : un début de saison catastrophique et une bonne fin de saison si l'OM finit 3ème.
Prochain match face à Strasbourg, relégué en L2 et qui n'aura rien à jouer, samedi soir.
Allez l'OM !


Phoceen25

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Auxerre - Marseille
Championnat - Journée 36
Mer 03/05 à 20H45/2006
Feuille de match - Historique