OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Bordeaux - OM
The Happy End ?

Le Jeudi 11 Mai 2006 par

Samedi soir, au Stade Chaban Delmas, l'OM jouera sa dernière carte pour essayer de s'emparer de la place de Lille, 3ème. Mais pour choper au nez et à la barbe des Lillois cette 3ème place, il faudra aux Marseillais de l'emporter à tout prix en priant sur une victoire de Rennes sur Lille. Mais avant de philosopher ou de penser à ce qui pourrait se passer à Rennes, l'OM doit l'emporter sur une pelouse qui lui est maudite depuis trop longtemps ... depuis 28 ans !!

Un dernier match cette saison avec une fin en apothéose ? Face à un adversaire qui n'aura plus rien à jouer car déjà assurée de la 2ème place, l'OM a un coup à jouer en Gironde s'ils jouent comme face à Lyon ou bien comme face à Nantes. Mais cet OM a un double visage, alors lequel va t'il montrer ? Espérons ,pour tous les supporters qui ont suivi cette saison, le bon sinon les lendemains seront assez dur du coté de Marseille.



L'Olympique de Marseille


Objectif : 3ème place. Si les joueurs Olympiens veulent connaître l'Europe l'année prochaine et plus particulièrement la Ligue des Champions, ils doivent se défoncer et attendre aussi une défaite de Lille. Mais la gagne avant tout car sinon çà pourrait être une 5ème place synonyme d'Intertoto que l'OM pourrait empocher.
Sur une pelouse de plus maudite, Jean Fernandez essayera d'inculquer à ces joueurs cette envie de se défoncer, l'envie de faire « un match de folie. On n'a plus gagné là-bas depuis 28 ans et on pourrait considérer ça comme une mission impossible. Mais nous ne serons pas dans cet état d'esprit. En football, tout peut arriver, à l'image du match de samedi face à Strasbourg. ». Fernandez l'a dit, maintenant attendons de voir si les joueurs auront la même envie d'aller tous vers le haut.

Pour ce match, pas de Cana (suspendu) et de Nasri en sélection – 19 ans. Du coup, retour dans le groupe de Meité et de Deruda, deux joueurs à vocation défensive. En l'absence de Cana, membre indiscutable de la tactique de Fernandez, l'OM devra changer de tactique et un 5-4-1 serait du coup très probable. Un retour à la défense à 5 avec sur les ailes, Ferreira et Taiwo et dans l'axe, Civelli, Beye et Déhu. Au milieu, Oruma et Lamouchi devrait jouer beaucoup plus défensif que Maoulida et Ribéry qui devront alimenter de ballons Niang et tenter leur chance directement. Enfin devant, Niang aura l'occasion sûrement de planter de nouveaux buts.

De toute façon, ce sera aux joueur de jouer s'ils veulent cette 3ème place ...


Le groupe marseillais
Barthez, Carrasso - Beye, Déhu, Civelli, Cantareil, Ferreira, Taiwo, Meïté - Lamouchi, Ribéry, Oruma, Deruda - Niang, Maoulida, Gimenez


Blessés : Cesar (reprise), Pagis (genou)
Suspendu : Cana
En sélection : Nasri
Choix de l'entraîneur : Quesnel, Bonnissel, Andre Luis, Delfim


L'Equipe Type de l'OM proposée par la rédaction d'OM-Passion.com


Barthez

Ferreira Beye Déhu Civelli Taiwo

Oruma Lamouchi

Ribéry Maoulida

Niang




Les Girondins de Bordeaux


Assuré de la 2ème place derrière l'intouchable Lyon, les Bordelais auront à cœur de bien finir leur saison sur leur pelouse pour pouvoir fêter tranquillement une place de dauphin et surtout une qualification directe en Ligue des Champions. Garder la pelouse de Bordeaux comme une forteresse face aux Marseillais qui butent depuis 28 ans sur les différentes équipes Bordelais sera aussi un objectif des actuels Bordelais samedi soir.

Du coté des absents, Denilson et Faubert seront suspendus et Smicer et Laslandes blessés louperont également ce match.
De plus, l'infirmerie Bordelaise ne désemplit toujours pas car dans la semaine, ce sont les Chamakh et Henrique, Planus et Perrea qui l'ont rejoint. Pour tous ces joueurs, une décision sera prise vebndredi sur leur participation ou non.

L'Equipe Type de Bordeaux proposée par la rédaction d'OM-Passion.com


Ramé

Jurietti Jemmali Beto Marange

Fernando Mavuba

Alonso Cheyrou

Chamakh (ou Francia) Darcheville




Samedi soir, au environ de 22h, Rennes, Lille et l'OM auront fini de leur match et de leur saison et c'est à ce moment là qu'on pourra classer la saison de l'OM : soit la LDC, soit l'UEFA, soit l'Intertoto. Plus de calcul, gagner tout simplement samedi à Bordeaux.
Tous les supporters Olympiens présents soit au Stade, soit devant leur télé, soit à écouter la radio, seront tous derrière les joueurs. Ne les décevez pas !
Allez l'OM



Phoceen25

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Bordeaux - Marseille
Championnat - Journée 38
Sam 13/05 à 20H00/2006
Feuille de match - Historique