OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Bordeaux 1-1 OM
Chronique d'une deception !

Le Dimanche 14 Mai 2006 par

Hier, samedi 13 mai 2006, dans le cadre de la derniere journée de ligue 1, les Girondins de Bordeaux reçevaient le groupe Marseillais.

A 4 minutes du coup d'envoi, la première attaque est marseillaise : avec Ribéry veut mettre la tête mais se fait bousculer dans la surface. Pas de faute siflée...
Les marseillais dominent le match dés le début, ce qui peut leur donner de l'espoir, malgré une réaction signée par Darcheville, qui ne parvient pas à entrer dans la surface, contré par Déhu et Beye (6').
A la 8éme minute de jeu Mamadou Niang entre seul dans la surface, mais en vain, car il ne parvient pas à ajuster sa frappe.
Les Girondins sont en train de se reprendre et de trouver la mesure de leurs adversaires. Ils ont le ballon et jouent enfin dans la moitié de terrain olympienne.
Les Girondins se reprendre et jouent le ballon dans la moitié de terrain olympienne, et à la 16ème minute, coup-franc par la droite tiré par Francia, ballon repris par plusieurs têtes et Barthez le capte bien, mais coup de sifflet... faute! pour une poussée dans le dos.
A la 20 ème minute, 2ème coup franc du match, en faveur de Marseille. A l'entrée de la surface, c'est Taiwo qui s'élance mais se fait contrer.
Penalty pour l'OM à la 26ème, aprés une faute nette mais pas méchante de Jurietti sur Niang. L'occasion pour Ribéry, mais stoppé par Ramé, le ballon passe à côté. Occasion manquée...
Corner pour Bordeaux à la 28ème, Chamakh place une bonne tête... ballon dévié pour un deuxième corner.
A la 32éme, Niang et Beto se percutes. Court temps mort.
Chamakh passe à Mavuba, sans résultat, faute de la position de ce dernier (34ème).
C'est au tour de Ribéry à la 36éme d'essayer de marquer, avec un superbe tir, mais ça passe à côté...
38ème, les actions s'enchainent, avec un tir de Cheyrou et une frappe en direction de la lucarne, mais Barthez sort le ballon. Puis sur les deux corners qui suivent, le gardien olympien repousse le ballon, suivit de Lamouchi qui repousse de la tête une nouvelle tentative de bordeaux.
Et ça continue, a la 40ème, Taiwo se demarque et lance un boulet de canon, mais qui n'est pas cadré.
Carton jaune pour Jurietti, la faute de trop sur Oruma (43ème).
Une minute plus tard, coup-franc tiré par Taiwo, ballon contré, qui revient à Civelli, qui centre, Maoulida se jette, le ballon passe à ras du poteau gauche de Ramé.
4 minutes de temps additionnel pour la première période, trés mouvementées... 2 carton jaunes sont distribués : le premier pour Méïté, dépassé par Chamakh, la faute est inévitable... Le deuxième pour Jemmali, avec un tacle des deux pieds en avant sur Oruma... suivra une superbe occasion pour l'OM, avec une reprise de Déhu sur coup-franc, mais Ramé sauve le ballon.

L'arbitre siffle la mi-temps... Aux rapport, Lens et Rennes gagnent, Marseille est alors 6e, soit hors de toute place européenne.


Coup d'envoi de la seconde période. Changement pour Bordeaux, suite au choc Niang-Beto de la prémière periode. Beto s'est fait mal à une cheville et reste sur le banc (Beto <=> Alonzo).
50ème minute, et corner pour Marseille ; tête de Déhu, directement sur le gardien girondin.
Accélération importante de Niang à la 54ème, mais il est situé trop loin et ne peut pas cadrer sa frappe.
56éme et centre d'Alonso Chamakh, qui pousse le ballon de la tête. Le ballon passe à côté.
58ème minute, et un ballon Maoulida dans la surface, il passe à Lamouchi, qui frappe, mais le tir est stoppé par Ramé.
Corner obtenu par Niang (60ème), ou il tente une seconde chance et lance une frappe bien enroulée, mais sauvée par Jemmali.
Changement pour Bordeaux (Francia <=>Fernando).
Et encore une occasion de Niang à la 66ème, avec une frappe qui passe non loin de la lucarne mais toujours pas dans le but.
La 71ème minute se définie par une serie de distribution de carton jaunes! Et de 2 pour Méité! Un deuxième carton jaune (mérité quand même si je puis dire), qui tire le maillot de Cheyrou. C'est donc un rouge et l'exclusion qui s'ensuit. L'OM se retrouve à 10... Lamouchi prend la defense de Méïté face à l'arbitre, et prend un aussi un jaune. Ca chauffe, ca chauffe, et c'est au tour d'Oruma d'en prendre un, pour faute sur Jurietti.
Corner pour l'OM, repoussé par la défense bordelaise.

ET BUT ! A la 76ème minute, Maoulida ouvre le score pour Marseille, sur une passe de Niang. Ce but offre la 3ème place du classement à l'OM.

Changement pour Bordeaux (Cheyrou <=> Traore).
Corner pour Bordeaux, sans danger pour l'OM, et aprés quelques attaques Bordelaises, en réponse à celles de l'OM, les Girondins parviennent à égaliser le score, à la 88ème minute sur un but de Fernando, qui prend un jaune quelques minutes aprés.
Changement marseillais (Lamouchi <=> Gimenez) à la 90ème, et c'est le temps additionnel de la période. Dernières occasions : un corner pour Bordeaux sans danger pour l'OM, suivi d'un coup franc pour l'OM, d'un contre, et d'un corner qui ne donne rien. Le match se termine sur un contre du marocain Chamakh pour Bordeaux, qui tire au dessus.

C'était un match fou en occasion, qui n'aura pas suffit pour satisfaire les objectifs. Quoi qu'il pouvait arriver, Bordeaux restait deuxième du championnat, le match etait donc plus important pour l'OM, qui aurait dû gagner pour espérer la 3e place, ou pour au moins sécuriser la 4e. Tout pouvait se jouer, au moindre but prés.

Le résultat du match Rennes-Lille (2-2) a notament déterminé le sort de Marseille... Du fait de ce score, l'OM termine finalement 5éme du championnat, et empoche donc une place pour l'Intertoto mais vois l'Europe s'eloigner....

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Bordeaux - Marseille
Championnat - Journée 38
Sam 13/05 à 20H00/2006
Feuille de match - Historique