OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Transferts : Un début de mercato calme

Le Mercredi 24 Mai 2006 par

Olympique de Marseille
Le mercato a commencé et comme tous les ans, c'est l'OM qui tiendra le haut de l'affiche pour toutes les rumeurs, les possibles arrivées, les possibles départs, les déceptions, les surprises ... La rédaction d'OM-Passion.com vous tiendra au courant des divers mouvements à l'OM lors de ce mercato estival pour que vous soyez, supporters Olympiens, averti de l'actualité du mercato Olympien.


Les Arrivées


Suite au changement d'entraîneur que l'OM devrait faire dans les prochains jours avec le départ de Jean Fernandez à Auxerre, les rumeurs de ce début de mercato tombent pour la plupart à l'eau. En effet, l'entraîneur qui arrivera à Marseille (Deschamps, Blanc, Tigana ?) aura sa liste de joueurs qu'il aimera voir arrivé du coté de la Commanderie pour renforcer l'équipe.


Si Deschamps, dont les contacts avec l'OM viennent d'être établis, venait à venir du coté de l'OM, on pourrait voir rapidement débarquer à l'OM d'anciens joueurs monégasques. Tout d'abord, Sébastien Scquillaci, non retenu pour la Coupe du Monde et désireux de changer d'air, pourrait venir à Marseille. Autre joueur, mais d'un autre calibre, Fernando Morientes, dont le départ de Liverpool est d'actualité, pourrait avoir l'envie de rejoindre son ancien entraîneur Monégasque. Mais le salaire de ce joueur et la perspective de jouer l'Intertoto n'aiderait pas en faveur de l'OM.


Ronald Zubar, que Fernandez voulait pour compléter sa ligne de défense, ne devrait pas signer à Marseille à cause du changement d'entraîneur. En effet, le défenseur Caennais privilégierait la piste de Bordeaux qualifié pour la prochaine Ligue des Champions.


L'OM, qui veut renforcer son milieu terrain, aurait contacté Alou Diarra, le joueur Lensois, pour un échange avec Luyindula. Mais les négociations bloquent actuellement car du coté Lensois, on aimerait bien récupéré du cash avec Luyindula.


Marcinho Guerreiro (photo ci-contre), le milieu de terrain défensif de Palmeiras, aurait signé un contrat de 4 ans en faveur de l'OM. Le montant du transfert serait de l'ordre de 4 millions d'euros. Si ce transfert venait à se confirmer dans les prochaines heures, l'OM aurait trouvé le joueur pour épauler Cana en milieu de terrain.


L'OM continuerait toujours, après Marcinho, à prospecter du coté du Brésil et aurait approché Diego Lugano. Ce défenseur uruguayen de 25 ans évoluant à Sao Paulo, pourrait venir renforcer la défense Olympienne. Mais ce joueur est également suivi Lyon ou le FC Séville.


Au niveau de l'attaque, l'OM seraient re-rentré en contact avec Djibril Cissé. Après le feuilleton du mercato hivernal, nous revoilà parti pour une nouvelle saga. Cissé aurait affirmé avoir été contacté par l'OM mais réfléchirait à la suite à donner à sa carrière après la Coupe du Monde.



Les Départs



Du coté des départs, le feuilleton Ribéry continue. Mais Diouf a déclaré récemment que le départ de son joueur phare vers Lyon n'est pas d'actualité. Mais pourra t'il continuer à dire que son joueur est intransférable face aux billets de Mr Aulas ? Wait and See.


Mamadou Niang, auteur d'une saison en demi-teinte, pourrait tenter l'aventure du coté de l'Angleterre. Sur les tablettes de Portsmouth, Niang pourrait faire ses valises et rejoindre son compatriote Sénégalais Camara et l'ancien Auxerrois, Benjani. Mais l'OM devrait conserver ce joueur car sa fin d'année avec les arrivées de Maoulida et de Pagis fut excellente.


Abdoulaye Meité, peu utilisé cette saison, partira à coup sur de l'OM et surement vers l'Angleterre. West Ham et Middlesbrough seraient intéressés pour récupérer l'Ivoirien actuellement en préparation pour la Coupe du Monde.


En fin de contrat à l'OM et déclaré sur le marché, José Delfim aurait des touches avec Nancy et avec le Portugal. Actuellement, son choix pencherait pour rester dans le Championnat de France à Nancy pour jouer la Coupe de l'UEFA l'année prochaine.


Enfin, Christian Giménez pourrait repartir en Suisse au FC Sion ou aux Young Boys de Berne pour finir sa carrière.



Prochaine Nouvelle pour le mercato la semaine prochaine.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook