OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Dniepro
La saison commence !

Le Samedi 15 Juillet 2006 par

En plein coeur de l'été caniculaire qui règne aujourd'hui sur la France l'OM s'apprête à jouer son premier match officiel de la saison 2006/2007 qui s'annonce à la fois longue, palpitante et pleine de rêves. Certes ce n'est pas une "grande" compétition mais cela peut permettre d'accéder à la coupe de l'UEFA. Cette compétition, dont l'OM est un des 3 tenants du titre et qu'il dispute pour la seconde fois de son histoire, se retrouve modifiée cette année. En effet plus qu'un seul tour pour entrevoir la fameuse coupe d'Europe et donc fini les Youngs Boys, Lazio ou autre Déportivo la Corogne. Le seul obstacle au à l'Europe se nomme Dniepropetrvsk (Ukraine). Un adversaire qui n'est pas inconnu à l'OM, puisqu'il avait fallu les éliminer dans la douleur (avec un penalty glissé de Didier Drogba au Vélodrome) pour connaître la grande épopée de 2004 avec à la clef les éliminations de Liverpool, l'Inter de Milan et Newcastle.

Un match piége donc car l'OM est encore en préparation avec seulement 15 jours d'entraînement et deux match amicaux (2-2 contre le Dinamo Bucarest et une défaite 0-2 contre Varsovie) quand les ukrainiens ont joué déjà deux matchs de Coupe à "Toto" face au FC Nitra (3-2 sur l'ensembles des matchs). Si le nouvel entraîneur a fait tourner l'effectif pour ces matchs afin de donner du temps de jeu à tout le monde, d'incorporer des jeunes et les nouvelles recrues, les résultats ne sont toutefois pas probants. Gageons que la préparation y est pour quelque chose car une élimination si tôt pourrait être un mal pour la suite de la saison. Mais on connaît tous la capacité qu'on les phocéens a se surpasser en coupe d'Europe, et Dniepropetrvsk ne devrait pas poser trop de problèmes à l'OM si on ne les surestime pas.

Ce premier match n'aura pas lieu au Stade Vélodrome mais au stade Parsemain à Fos sur mer car le vél' est réquisitionné par Johnny Hallyday pour son concert Marseillais. Le match aura lieu à 20h45 le samedi 15 juillet. La chaleur devrait être un peut retombée mais devrait quand même restée une des clefs importantes du match dans un stade ou l'OM n'a jamais joué qui est qualifié de petit Vélodrome de part sa structure ouverte aux 4 vents.

Albert Emon a communiqué son groupe de 18 joueurs pour le match. On peut constater que le groupe convoqué pour affronter les ukrainiens reposera sur l'ossature 2005/2006 plus les nouveaux voir les retours en grâce sachant que Cédric Carrasso est suspendu pour son expulsion lors du dernier match européen de la saison dernière, Franck Ribéry est en vacances et que Djibril Cissé sera dans les tribunes car en rééducation.

Le groupe :

Gardiens : Hamel, Sennaoui
Défenseurs : Taiwo, Zubar, Beye, Civelli, Cesar, Cantareil
Milieux : Cana, Begeorgi, Nasri, Oruma, Valbuena, Bamogo
Attaquants : Niang, Pagis, Maoulida, Gimenez


Par rapport à ce groupe supposé et aux matchs amicaux om-passion.com vous propose cette composition au début du match :

Hamel
Beye - Cesar - Zubar - Taiwo
Cana - Oruma
Nasri
Maoulida - Pagis - Niang


  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Dniepro
Intertoto - 3t A.
Sam 15/07 à 20H45/2006
Feuille de match