OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 0-0 Dniepro
Les Marseillais sont de retour

Le Dimanche 16 Juillet 2006 par

L'Olympique de Marseille et ses supporters auront payés cette chaleur insistante de 27 degrés. Ce prix, ou plutôt cette odeur est celle de la transpiration de cette petite tribune sud habituée à recevoir les « paisibles » supporters Istréens. Aussi banal que soit l'affiche, l'adversaire et la compétition ce match sentait la reprise et la rentrée des classes pour les supporters Marseillais. La structure du stade permet cette proximité des noyaux durs des différents groupes de supporters et cette union qui a forcement une répercussion sur l'ambiance. En voyant dés le premier chant lancé cet engouement, cette hystérie et cette lumière dans les yeux : tout le monde attendait ce retour aux sources, cette fierté Marseillaise.

Du monde aux filets, des papelitos, les bâches attachées aux grillages ça sentait bon l'Argentine hier soir à Parsemain. Malheureusement on ne le dira jamais assez mais chacun a le droit de vivre sa passion de la manière dont il l'entend et ce respect est essentiel. Toujours cet éternel des footix ou touristes dans le stade. Les gens doivent comprendre que si l'Om a cette réputation, ce prestige et ce palmarès on ne le doit pas uniquement a Waddle, a Boli etc... Mais à toutes ces personnes qui se déplacent pour l'Om aux 4 coins de l'europe qui animent les stades où l'Om est de passage et permet de dire « putain ils sont chauds les Marseillais ».

Ainsi quand une personne a le choix de supporter son équipe de la manière la plus « virulente » à la plus modeste. Mais ce respect avant d'être humain il est d'abord financier. Si t'es pas content que des minots ou des plus grands chantent, agitent des drapeaux dans leurs coins ben tu vas te payer une place plus chère dans la tribune en face...

Parenthèse close et bonne ambiance prétextant cela, c'est un des rares matchs auxquels je n'ai rien vu du tout du tout mais du tout donc pour les questions de service après vente ou de conseil tactique ce sera pour le prochain édito.

L'Om est de retour et c'est cela la vraie information, l'Om n'est pas encore prêt physiquement mais ça arrivera. Il y aurait tant de choses à aborder pour ce premier match, de critiques mais ce n'est que le premier match donc relativisons et ça arrivera...

Marseillement

Tredici

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Dniepro
Intertoto - 3t A.
Sam 15/07 à 20H45/2006
Feuille de match