OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Chronique d'une rupture

Le Samedi 05 Août 2006 par

Olympique de Marseille
Depuis la prolongation de son contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en 2010, en passant par les approches lyonnaise ou les changements de positions, l'actualité de Franck Ribéry est un vrai feuilleton.


Retour reporté
Le 29 juillet, Franck Ribéry ne s'est pas présenté le matin à la Commanderie pour l'entraînement avec les autres joueurs de l'OM. Il devait partir avec le groupe marseillais pour le Cannet qui affrontait Toulouse en match amical.

"J'aime ce club, les gens et les supporters"
Le 31 juillet, de retour à l'entraînement aujourd'hui, Franck Ribéry déclaré, sur OMtv, être "toujours Marseillais. J'ai un contrat qui dure encore quatre ans et pendant quatre ans je suis encore à Marseille. J'aime ce club, les gens et les supporters. Comme je l'ai dit, je suis très bien ici. Je vais rencontrer José (Anigo), je vais discuter un peu avec lui. Tout se passe bien.".

Changement de discourt
Le 4 aout, l'imprévisible, Franck Ribéry annonce son souhait de quitter l'OM au Journal Télévisé de TF1.

"Mon souhait est de quitter Marseille. Je souhaite partir car je veux gagner des titres et disputer la Ligue des Champions. Je veux continuer à évoluer et jouer à coté de grands joueurs. C'est important pour moi. Les dirigeants de Marseille savent où je veux aller et le club où j'ai envie de signer le sait aussi. Maintenant, c'est à eux de trouver un accord. Mon choix est pris et je ne reviendrai pas dessus. Maintenant, je n'oublie pas que Marseille, c'est mon club. J'ai aimé être ici avec ses supporters, qui sont pour moi les meilleurs de France. Je retiens les bons souvenirs et j'espère qu'ils pourront me comprendre. Je sais que certains seront déçus mais je n'ai que 23 ans et j'ai envie de prendre du plaisir, de passer à autre chose, de découvrir la Ligue des Champions et de gagner des titres. L'OM va revenir doucement mais ce n'est pas trop le cas actuellement."

Sur Football365.fr, l'agent du joueur, Bruno Heiderscheid confirme : "Il faut dire merci à Diouf, c'est lui qui a tout fait capoter. Franck n'en peut plus. Diouf n'a pas voulu me recevoir malgré les insistances de Franck. Il a lui-même décidé de partir."

Entraînement tourmenté
Ce matin, après ses déclarations de la veille, Franck Ribéry se présente à la Commanderie sans encombre comme si rien ne se s'était passé, malgré un entraînement tendu entre lui et les autres joueurs. À la fin de l'entraînement, sans avoir entrevu Pape Diouf ou José Anigo, il demande a Guy Cazamont, responsable de la sécurité, de sortir par la sortie du haut pour éviter les supporters. Ce dernier refuse et lui demande l'assumer ses propos. Le joueur sort donc par la sortie principale mais devant lui, Wilson Oruma bloque la sortie. Franck Ribéry n'a le temps que de signer de autographes à quelques touristes avant d'être pris à parti par les supporters : les insultes fusent et des projectiles sont jetés en sa direction. La sécurité fait évacuer les supporters pour enfin le laisser passer.

À suivre ...

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook