OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Sedan 0-0 OM
L'OM rate le coche

Le Dimanche 06 Août 2006 par

Olympique de Marseille
Pour sa première sortie cette saison en championnat l'Olympique de Marseille n'a pu faire mieux qu'un terne match nul face à Sedan. Un bon match des marseillais dans l'ensemble mais la finition a cruellement fait défaut. Tandis que Lyon, Bordeaux et Lille ont démarré pied au planché, l'OM flanche d'entrée. Ca promet...

Après d'encourageantes prestations en matches amicaux et une campagne européenne assez satisfaisante face aux ukrainiens, l'OM abordait aujourd'hui les choses sérieuses avec ce déplacement en Ardennes. Qui dit nouvelle saison, dit nouvel entraîneur et bien évidemment nouveaux joueurs. Albert Emon au commande, seul Ronald Zubar représente au coup d'envoi le recrutement estival. C'est donc sans grande surprise que l'on retrouve cette équipe : Carrasso – Beye, Taiwo, Zubar, Cesar – Cana, Lamouchi, Oruma – Niang, Pagis, Maoulida. Samir Nasri, seul absent, fait les frais des bonnes performances de Wilson Oruma durant les matches de préparation.
Du côté adverse, ce mercato a été l'œuvre d'un gros chamboulement avec pas moins de 12 arrivées pour 14 départs. Cependant ou pouvait noter que huit des onze joueurs titulaires ce soir étaient de la partie face à Guingamp le 12 mai dernier. Les trois neo-sedanais Hamed, Lachor et Pujol faisaient leur grand début. Le 11 sedanais : Regnault - Ducourtioux, Henin, Sartre, Lachor - Belhadj, Amalfitano, Noro, Hamed - Pujol, Boutabout.

18 heures pétantes et monsieur Thual siffle l'entame du match. Ce sont les locaux qui donnent le coup d'envoi. Le round d'observation est court, et ce sont les hommes de Serge Romano qui ouvrent le balle. Boutabout transmet à Pujol, qui pivote et frappe acrobatiquement. Ca n'inquiète pas Cédric Carrasso (6'). Coup franc anodin aux 30 mètres, Mamadou Niang le joue rapidement. La défense sedanaise est déstabilisée et Toifilou Maoulida se retrouve en face-à-face avec Regnault. L'attaquant olympien perd malheureusement son duel (10'). Lancé à la limite du hors-jeu Boutabout part en duel avec Cédric Carrasso. Le portier marseillais lui ferme l'angle mais l'attaquant ardennais parvient quand même à tirer. Sa frappe rebondit sur la base du poteau. Ouffff ! (20'). Montée de Habib Beye à droite qui élimine ses vis-à-vis puis centre vers Wilson Oruma. Le nigérian contrôle de la poitrine et s'efface pour laisser tirer Mamadou Niang qui écrase trop sa frappe. Superbe action...(24'). Superbe parade de Cédric Carrasso sur une tête de Lachor à bout portant. Un arrêt assez incroyable (34'). Toifilou Maoulida s'en va une nouvelle fois perdre son duel face à Regnault. Quel manque de chance de Toifilou Maoulida qui écrase trop ses frappes (40'). Un défenseur sedanais se déchire et Mickaël Pagis se retrouve seul au point de penalty. Malheureusement il tergiverse et ne parvient pas à conclure l'action (41'). Superbe débordement de Toifilou Maoulida qui centre vers Mickaël Pagis. Il est trop court pour reprendre (42'). Olivier Thual siffle et ramène les vingt-deux acteurs aux vestiaires.

Lemoigne remplace Amalfitano côté ardennais à la pause. Les marseillais donnent l'entame de cette seconde période. Tir croisé de Boutabout que capte sans aucun problème Cédric Carrasso (49'). Boutabout en bout de course ne parvient pas à reprendre un centre. L'OM a eu chaud (51'). Ronald Zubar s'élève et reprend le ballon de la tête. Un défenseur sedanais sauve sur la ligne (56'). Entrée de Marin en lieu et place de Hamed (58'). Mickaël Pagis remplacé par Habib Bamogo côté phocéen (64'). Frappe croisée de ce dernier que capte Regnault (69'). Samir Nasri remplace Wilson Oruma (70'). Pujol, qui a énormément donné, sort et est remplacé par Jau (84'). Festival de Samir Nasri, qui passe trois sedanais et s'appuie sur Mamadou Niang en une-deux. Samir s'en va vers les buts mais rate le dernier geste. Quel dommage !!! (91'). Le coup de sifflet final retentit.

L'OM rate le coche d'entrée même si ce match nul n'est pas si frustrant. Mais devant l'efficacité de Lille à l'extérieur, la facilité de Bordeaux à domicile et l'impressionnante prestation de la réserve de Lyon, l'Olympique de Marseille accuse déjà un petit retard. Jeudi soir, les olympiens auront rendez-vous dans l'enceinte des Young Boys de Berne pour y disputer le match aller des qualifications de la coupe de l'UEFA. Les marseillais accueilleront ensuite le Stade Rennais dimanche soir à 21h. On pourrait retrouver lors de ce match Ribéry, qui a été constamment conspué et insulté tout au long de la rencontre ce soir.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Sedan - Marseille
Championnat - Journée 1
Dim 06/08 à 18H00/2006
Feuille de match - Historique