OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Rennes
Lancer la saison

Le Samedi 12 Août 2006 par

Olympique de Marseille
0-0, 2-2, 0-0, 3-3... Une série qui, espérons-le, ne se poursuivra pas dimanche. L'objectif est clair : gagner et lancer la saison. Mais les Rennais vont nous donner du fil a retordre. Point sur les deux équipes.


L'Olympique de Marseille :

Après un bilan de 4 matchs pas très satisfaisant, l'Olympique de Marseille va tenter de lancer la saison en battant Rennes dimanche soir. Un nul serait un mauvais résultat, sans parler d'une défaite. Gagner est "obligatoire». Niang, énorme depuis le début de la saison, pourrait amener l'équipe vers la victoire, avec la possible aide de Franck Ribéry qui pourrait être titulaire. Et oui, ce n'est pas que le simple retour des joueurs et des supporters au Vel', mais le retour aussi de Franck Ribéry qui sera accompagné d'un mélange d'applaudissements et de sifflets. Une atmosphère spéciale règnera pour ce match face au bretons. Pour les journalistes, cela va être le retour de Ribery au Vel', celui qui fait vendre tant de papier.... pour nous, cela va être un match que l'équipe de doit pas manquer et le retour de Francky au Vel' n'est que secondaire. On devrait retrouver la formation 4-3-3 avec une défense et un milieu probable : Carrasso dans les buts, Zubar-Cesar dans l'axe, Beye et Taiwo sur les cotés, Cana et Lamouchi à la récupération et Ribéry à la baguette derrière les 3 attaquants comme la saison passée. Mais pour ce fameux trio offensif, que va nous préparer Emon ? Probablement le classique Niang-Pagis-Maoulida, même si personnellement je pencherais sur un Niang-Pagis-Bamogo. Maoulida ayant joué les 4 matchs et étant décevant depuis le début de la saison, il serait possible qu'Emon l'utilise en joker dimanche. Et puis, Bamogo est frais et n'as pas pu vraiment jouer contre Berne, étant sorti a la 7eme minute.

Le groupe marseillais :
Carrasso, Hamel, Taiwo, Beye, Zubar, Cesar, Cantareil, Bocaly, Camara, Cana, Lamouchi, Nasri, Oruma, Ribéry, Bamogo, Maoulida, Niang, Pagis, M. N'Diaye.

Blessés : D.Cissé (tibia-péroné), Valbuena (cheville)
Suspendu : Civelli.
Choix de l'entraîneur : Sennaoui, Leo, Koke, Olembé, Luyindula, E.Ba.

Formation probable :
Carrasso
Beye - Zubar - Cesar - Taiwo
Cana
Lamouchi
Ribery
Maoulida - Niang
Pagis




Le Stade Rennais :

Ayant perdu face à Lille la semaine dernière lors de la 1ere journée, Rennes voudra se rattraper dès dimanche contre l'OM. Une formation qui a perdu ses éléments clés, mais qui reste une bonne équipe de Ligue 1.Cependant, Pierre Dréossi compte beaucoup d'absents dans son effectif. Heureusement pour les Rennais, que Jacques Faty revient.

Le groupe Rennais :
Pouplin, Ndiaye, Bourillon, Faty, Jeunechamp, Coulibaly, Ekoko, Cheyrou, Sorlin, Hadji, Marveaux, Mbia, Mvuemba, Moreira, Briand, Sow, Monterrubio.
Absents : Nguéma (pied), Perrier Doumbé (poignet), Adailton, Edman, Melchiot, Mensah, Utaka (reprise), Isaksson (divers).

Formation probable :
Pouplin
Faty - Bourillon - Mbia - Marvaux
Mvuemba - Cheyrou
Hadji - Monterrubio
Moreira - Briand



Rendez-vous dimanche soir a 21h00 sur l'antenne de Canal + ou au stade Vélodrome.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Rennes
Championnat - Journée 2
Dim 13/08 à 21H00/2006
Feuille de match - Historique