OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-0 Rennes
Première au Vel' reussie

Le Lundi 14 Août 2006 par

Olympique de Marseille
Quelle ambiance ! C'est un match qui a fini en fête dans les tribunes... et il a de quoi. Ribéry, Cana, Zubar... énormes !! Sans parler du reste de l'équipe... enfin bref, j'ai kiffé comme vous aussi. Le public a été génial, les joueurs de même, et les adversaires aussi il faut le souligner. Par contre on a un arbitre très limite qui nous refuse un penalty et qui empêche Bamogo d'aller droit au but a la fin de la première mi-temps. Mais bon on a les a oublié ces erreurs d'arbitrages frustrantes...

C'est sur le culte Jump de Van Halen que les joueurs rentrent sur la pelouse du Vel' pour la première fois de la saison. Que c'est bon de revoir les 11 Marseillais dedans accompagné du 12e homme, le public. Début de match assez inquiétant avec les contres très bien organisés des Rennais. Sur un de ces contres, Briand n'est pas loin de marquer, mais la défense Zubar-Cesar est majestueuse sur cette action. Et dans la foulée, contre Marseillais emmené par Ribéry qui finit par s'écrouler dans la surface après un échange avec Niang. Faute indiscutable ! Mais l'arbitre ne siffle rien du tout.

Ensuite, les Rennais pressent haut et dominent. Ils ne passent pas loin de l'ouverture du score avec une tête et ensuite une frappe (étant par terre) de Hadji dégagée sur la ligne par Lamouchi. Plus tard, les Marseillais avec une très belle récupération de Cana, qui s'est arraché, ouvrent le score sur une frappe de Pagis. Bravo a Cana ! La mi-temps est ensuite sifflée sur une course de Bamogo qui allait droit au but....

La deuxième mi-temps commence fort avec un très beau coup franc de Niang, qui normalement est dedans, mais le gardien Pouplin fait un arrêt qui force l'admiration. Les Marseillais dominent, c'est leur mi-temps, et Ribéry est énorme. 70e minute, Pagis est remplacé par Nasri. Le nouveau bleuet fait une superbe rentrée, et est à l'origine d'une occasion pour Niang. Occasion immanquable, mais Niang c'est Niang... il met la balle a coté. On le pardonne pour sa super performance ce soir.


Puis Maoulida marque, sur un super travail de Ribéry, d'une petite frappe. Et la fête commence, grande célébration de Maoulida accompagné de Ribéry. Les tribunes explosent et brûleront jusqu'a 5 minutes après la fin du match.

Bref, un super match. Il a été assez spectaculaire. C'est bon de retrouver le Vel' !

Carasso 6/10 Impeccable. Toutes ses sorties ont été irréprochables.
Zubar 8/10 Excellent l'ex-caennais. Il nous sauve un but avec Cesar, énorme dans ses interventions.
Cesar 7,5/10 Très bon lui aussi. Il nous a fait des très bonnes interventions, a été impeccable dans le jeu aérien et a assuré pour les relances.
Taiwo 4/10 N'as rien apporté défensivement et offensivement. Absent au marquage, placement limite, montées rares et pas terribles... moyen. A noter un très beau coup franc.
Beye 6/10 Il confirme a tous les matchs le bien qu'on pense de lui. Encore plus que correct ce soir ! A bien défendu sur son coté droit, a apporté quelque chose offensivement, et a bien distribué le ballon. Il s'est encore bien combattu ce soir.
Cana 7,5/10 Cana... ce joueur il est indispensable. On ne peut pas s'en séparer. Encore la preuve ce soir. En plus d'offrir un but il s'est bien occupé de la récupération, a été juste dans ses décisions et a mouillé le maillot une fois de plus.
Lamouchi 5/10 Match correct. A apporter quelque chose mais a eu du mal à transmettre le ballon en première mi-temps.
Ribéry 9/10 L'homme du match. Il a offert sur un plateau un but à Maoulida et a enflammé le Vélodrome. Rien a dire sur sa prestation.
Bamogo 4,5/10 Un peu transparent mais il a été judicieux sur ses passes. (Remplacé par Maoulida.)
Niang 7/10 Il confirme son bon début de saison, malgré une occasion ratée inexcusable. Dommage, il méritait de marquer. Sa vitesse et ses appels sont un poison pour les défenseurs. (Remplacé par Oruma)
Pagis 7/10 Il a touché un grand nombre de ballons, et il est venu offrir des solutions aux milieux. Ses déviations et son placement sont très utiles. De plus il a marqué. (Remplacé par Nasri)
Maoulida 7/10 Il a remplacé Bamogo vers la 65e minute, et a apporté quelque chose tout de suite avec un crochet qui pouvait être décisif. Puis il a bien sur marqué !
Nasri 7,5/10 Entré vers la 70e pour remplacer Pagis, Nasri a montré de très belles choses. Ses passes sont des pures merveilles. Millimétrées, travaillées... un pur régal pour les attaquants et un cauchemars pour les défenseurs.
Oruma ?/10 A été invisible. Normal lorsqu'on rentre a la 85eme (a la place de Niang), on n'a pas trop le temps de montrer quoi que se soit.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Rennes
Championnat - Journée 2
Dim 13/08 à 21H00/2006
Feuille de match - Historique