OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 0-0 Young Boys
La cible est atteinte

Le Vendredi 25 Août 2006 par

Olympique de Marseille
A quelques jours de la clôture du mercato d'été et après une période estivale mitigée avec le cyclone Ribéry il se sentait un parfum de confiance retrouvée au Vélodrome pour la réception des p'tits Suisses... La victoire a Auxerre et le compteur de but encaissé en championnat encore vierge expliquant cela. Une confiance et une aisance qui se sent, s'entend et se voit tout en relativisant tel les propos du capitaine Habib Beye, depuis 14 ans aucun titre alors même si le début de championnat est prometteur on est loin de pouvoir parader et de l'auto proclamation...

0-0 un mois d'août chargée et un sombre match d'Intertoto tout simplement... Un match donc lourd et pénible de pression mais des matchs toujours aussi laborieux. Cependant l'événement inédit de la soirée reste cette barre à quelques secondes du terme de la rencontre. Les Marseillais auront-ils la chance avec eux cette saison ? En tout cas on peut la remercier et l'implorer car hier soir elle était au rendez-vous une fois n'est pas coutume.

Match crispant par un arbitrage mitigé, et des p'tits Suisses se vexant et se fâchant vite fait... Ils se sont vite énervés et comme au match Aller se sont montrés rapidement agressif. Même Gilbert Montagné serait catégorique l'Om a très nettement subi mais avec une défense inédite cette saison et de loin la plus fébrile a réussi a contenir les nombreux assauts suisses.

Un calendrier d'août difficile par le nombre de matchs et la non présence de Cana expliquent les difficultés offensives d'hier soir. Et puis nous ne sommes pas obligés de voir a chaque match une palette de buts aussi impressionnant les uns que les autres. L'important étant fait la qualif tout simplement.

Et grace a cette qualif, l'Om tombera contre le club de Mlada Bolelsav (un club tchèque). Tirage clément mais ne faut-il pas se méfier de l'eau qui dort et ne pas trop se la raconter ?! De plus avec un tirage en coupe de la ligue contre Montpellier le 19 ou le 20 Septembre, le mois de septembre sera dur mais néanmoins essentiel si l'Om veut accrocher un bon classement en fin de saison.

En attendant rendez-vous Dimanche 18h pour un « choc » Marseille versus le Mans, le Premier versus le 3ème en espérant que les Marseillais ne lâchent rien et nous ramènent ses précieux 3 points... Ce n'est que le début...



«On ne retiendra que la qualification, c'était le plus important.» Maoulida

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Young Boys
Coupe de l'UEFA - TP R.
Jeu 24/08 à 20H00/2006
Feuille de match