OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Paris - OM
Questions à PSGTeam

Le Lundi 04 Septembre 2006 par

Olympique de Marseille
Le site PSGteam.info a répondu aux questions de OM-Passion. Le Webmaster parisien présente le PSG et ses ambitions, expose son point de vue sur le feuilleton "Franck Ribéry", et dresse un premier bilan du Paris Saint Germain sur ce début de championnat.

Un bon résultat de l'OM permettrait aux marseillais de poursuivre sur leur lancée. Dans le cas contraire, cela relancerait le club parisien qui compte sur ce match pour se replacer dans de meilleures places.


Pouvez-vous nous présenter l'équipe du PSG version 2006/07 ?

L'équipe de la saison 2006/2007 n'a guère changé depuis l'année dernière, elle s'est plutôt renforcée. Avec les arrivées de joueur de L1 confirmé, et d'un espoir du nom de Baning, que nous avons vu malheureusement peu à l'œuvre pour l'instant, et les bonnes prestations du jeune parisien Dramé (ayant déjà été titulaire en équipe du Sénégal A), l'équipe de cette saison à de quoi jouer les premiers rôles.


Que pensez vous de la nouvelle équipe dirigeante parisienne, qu'en attendez-vous?

La nouvelle équipe dirigeante parisienne est une équipe prudente pour ce qui s'agit des investisseurs, et passionnés pour ce qui s'agit du staff et de l'encadrement. On retrouve ainsi Alain Cayzac au poste de président, un des fondateurs de l'époque du PSG, et un staff qui est soit passionné de football, soit qui ont écrit une page de l'histoire parisienne, comme Roche ou Raï (promu dernièrement ambassadeur du PSG au Brésil).
Pour ce qui est d'en attendre quelque chose, ce serait tout simplement de la continuité, chose qui n'a pas eu lieu à Paris ces dernières années, et qui, Lyon en étant un exemple, est une très bonne chose.


Quelles sont les ambitions des parisiens pour cette fin de saison ?

Et bien, les ambitions sont dans un premier temps une place en Europe en fin de saison par le biais du championnat.
Dans un second temps, les ambitions affichées sont un bon parcours dans la coupe de l'UEFA, de France et de la Ligue.


Quel bilan faites-vous de votre début de saison ?

Et bien un début de saison où l'on a vu deux visages... Et le match entre Sochaux et Paris a fait montrer les deux. D'un côté, il y a le PSG sans collectif, médiocre, ne sachant faire avancer une action, et une défense qui finit donc par s'écrouler, faute d'un bloc pas assez solide. D'un autre côté, on a un très bon visage, celle d'un collectif soudé, et c'est lorsque Paris montre ce visage qu'il devient alors très dangereux.
Sinon, au niveau comptable, un début de saison très moyen, mais il est sans rappeler que les dernières bonnes saisons de Paris se faisait toujours avec un début de saison médiocre. Peut-être un signe ?


Quels sont les hommes à surveiller du côté parisien ?

Côté parisien, l'homme qui est sans doute le plus dangereux est Pauleta, mais je ne pense pas que ce soit une surprise. Autour, on peut parler de Rothen qui a fait un excellent début de saison, de Diané s'il revient de blessure, ou de Rodriguez, qui, par ses accélérations, peut faire très mal. Mais avant tout, si toute l'équipe parisienne est en marche, un collectif soudé, il me semble que des joueurs que l'on n'attendait pas peuvent jouer les premiers rôles...


Quelle image avez-vous de l'OM ?

De ce début de saison, l'OM a une réussite que je n'avais pas vue depuis longtemps, et a surtout une bonne équipe qui peut très bien jouer les troubles fêtes dans le haut du championnat. Après, ce n'est qu'un OM de début de saison, et ce début de saison me rappelle fortement le début de saison parisien de l'exercice précédent, où l'on voyait Paris très haut, et qui s'est finalement retrouvé dans le ventre mou du championnat...


Comment avez vous vécu le feuilleton Ribéry? Qu'en avez vous pensé ? Peut ont le comparer à l' "épisode" Pauleta ?

Le feuilleton Ribery, je l'ai vécu de près, car la domination de Lyon m'énerve de plus en plus, et, je l'admets, Ribery est un très bon joueur qui aurait réellement renforcé Lyon.
Après le comparer à l'épisode Pauleta, pourquoi pas... En effet, Pauleta et Ribery sont chacun les joueurs phares de leurs équipes, et j'imagine que la pression chez les supporters de voir partir ces joueurs autre part pouvaient être assez ressemblant.


Avec du recul acceptez vous aujourd'hui le choix de Cana, quel accueil lui réservez-vous pour son premier match au parc sous le maillot olympien ?

Chaque supporter est différent, et donc aura une réaction différente. Pour ma part, Cana n'a pas craché sur le maillot parisien comme Fiorère à l'époque, il est juste parti cherche du temps de jeu que ne pouvait lui promettre Fournier à l'époque. Après, des supporters réagiront en le sifflant, mais si Cana était partis dans une équipe autre que Marseille, l'aurait-il sifflé ? On est aujourd'hui pris dans la vague des « équipes ennemies », c'est-à-dire que celui qui rejoint l'autre devient forcément ennemi. Pourtant, il ne faut oublier que le football n'est qu'un jeu, pas une guerre. Les supporters ont tendance à l'oublier, que ce soit du côté parisien, marseillais où d'autres équipes...


Enfin, pouvez-vous faire un pronostic pour le match ?

Je vais faire parler le cœur avant tout, ainsi je vais pronostiquer un 2-1 en faveur de Paris.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Paris - Marseille
Championnat - Journée 5
Dim 10/09 à 21H00/2006
Feuille de match - Historique