OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Nantes - OM
Vous prendrez bien un petit jaune ?

Le Vendredi 22 Septembre 2006 par

Olympique de Marseille
Tout va bien sous le soleil de Marseille ! Tout ? Oui tout ! Pour une fois, l'équipe semble être au niveau des attentes de ses supporteurs, le soleil brille et le stade chante. Pourtant, après une courte escapade du côté de Montpellier, le temps d'une coupe de la ligue au goût bien fade, il est temps de se mettre en route. Nantes c'est loin tout de même !

Finies les vendanges, tout le vin a été tiré et le Bordeaux a été consommé jusqu'à la lie. Maintenant, il s'agit de se nourrir et Dieu sait qu'en ce début de saison cet OM là a un appétit d'ogre. Dimanche il va donc falloir repartir à la chasse au lion. Mais ne précipitons pas les choses, que diriez vous pour commencer d'un petit canari, histoire d'accompagner un petit jaune bien frais et de se mettre en appétit ? L'idée ne semble pas mauvaise d'autant plus que l'oiseau paraît frêle. Pourtant pas question de se laisser aller en tentant de le chasser au lance-pierre, l'animal pourrait se sentir sous-estimé. Comment faire alors me direz vous ? Sortir l'artillerie lourde, il va falloir faire parler la poudre ! Et tant pis si notre apéritif doit en ressortir carbonisé.

Il faut continuer sur notre lancée, oublier le départ de Lamouchi pour les dollars du Qatar et persister à produire du jeu. C'est comme ça qu'on aime voir cet OM. Conquérant, offensif et insaisissable. Intraitable en défense et réaliste face au gardien. Infatigable et remuant. Un OM que rien ne semble pouvoir arrêter pour l'instant.

Néanmoins, méfions-nous. Si la petite bête semble mal en point, son orgueil peut être une arme. Goliath n'aurait-il pas dû se méfier de David ? Nantes a piqué sa crise et le grand perdant est Serge Le Dizet au profit de Georges Eo. Les Nantais, dont le seul fait d'armes actuel est d'avoir tenu tête à domicile à l'équipe de Claude Puel, auront sûrement à cœur de gagner ce match pour le prestige d'épingler le leader du championnat et pour leur ancien entraîneur.
Actuellement 19ème du championnat avec zéro victoires à leur actif et un bilan de 2 nuls et une défaite à domicile, cette équipe semble largement à la portée de l'équipe marseillaise. Maintenant, il ne reste plus qu'à gagner ce match afin de rester en contact les cimes de la L1 Orange (à quand le National SFR ...) et ainsi pouvoir espérer chanter lors des doux soirs de mai « le Lyon est mort ce soir ... ».

Messieurs, à la votre ! Le petit jaune est prêt à être dégusté.


Réagir sur Facebook

La rencontre
Nantes - Marseille
Championnat - Journée 7
Dim 24/09 à 21H00/2006
Feuille de match - Historique