OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Mlada Boleslav 4-2 OM
Un KO sans Appel

Le Vendredi 29 Septembre 2006 par

Olympique de Marseille
4-2 ! Score sans appel pour Mlada Boleslav ! Un KO parfait dans les dernières secondes de la partie, un KO fatal pour une saison sans Europe pour l'OM (pas pour les tchèques), un KO dénonciateur pour montrer que l'OM actuellement s'essouffle et n'arrive plus à respirer, un KO tout simplement.

L'OM est retombé hier soir dans ses travers Nantais (manque de réalisme offensif, des erreurs défensives ...). On voit plus sur le terrain une équipe qui cherche un second souffle depuis le match de Bordeaux, une équipe fatigué ... Mais hier soir, l'OM aura essayé de combattre mais face à une équipe tchèque qui jouait pratiquement sa vie dans son stade comble, la partie était fini d'avance.

Mais l'OM avait quand même pris les devants avec un but de Maoulida pour fructifier le but de Bamogo à l'aller. Malgré le but tchèque avant la mi-temps, l'OM pouvait voir venir car les tchèques devaient alors nous mettre 2 buts (soit uatant de buts pris sur les 6 premières journées de L1). Malgré le coup-franc de Taiwo, l'OM s'est effrondé en tout fin de match sur 2 coup de boules (interdit en boxe mais pas en foot) : l'un faisait mouche, l'autre échouait sur le poteau mais un attaquant tchèque, qui passait par là, n'avait plus qu'à nous donner l'estocade finale. Un stade pouvait alors se lever comme un seul homme pour applaudir ses héros. Mais en France, loin du match, les supporters devant M6, sur le net et même ceux qui ont eu vent du résultat, pouvait plutôt se cacher car sur le CV, une défaite face à cette modeste équipe tchèque c'est comme un Ricard sans eau ou une saison Olympienne sans Coupe d'Europe. Quoique le 2nd est possible (le 1er aussi, n'est ce pas Mr ?), d'ailleurs c'est ce que nous allons vivre cette année ....

Voilà donc la 1er désilusion de la saison. Espérons que ce soit la seule, que l'OM retrouve sa fierté déjà ne serait-ce que par le championnat en bottant par exemple la mauvaise copie Olympique. Retrouver des couleurs Nationales avant d'aller chasser les équipes Européennes. Voila le credo de l'OM cette année.
Souvenez vous de la phrase de Diouf et de son projet en 3 ans : 1er année : Remettre de l'ordre dans le club, 2nd année : Stabilité et enfin 3ème année : Reconquete.
Et pourquoi pas sauter un an et devenir reconquerant cette année ? Pas au niveau Européen bien entendu mais national avant.
Malgré cette défaite, restons satisfait du début de championnat !

Allez l'OM


Réagir sur Facebook

La rencontre
Mlada Boleslav - Marseille
Coupe de l'UEFA - 1t R.
Jeu 28/09 à 17H30/2006
Feuille de match