OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Toulouse
How To Lose: De la tête enflée aux pieds carrés...

Le Dimanche 01 Octobre 2006 par

Olympique de Marseille
« Y a comme un truc qui cloche Docteur. Ca ne fonctionne plus ... ». Y a un problème dites-vous ? Pas de panique M'sieur Emon, la momie et le magicien blanc sont de garde ce soir. Promis, ils vont jeter un coup d'œil sur cette équipe.
Dr Gandalf, Dr Imothep, bonsoir. Va pas falloir chômer ce soir les gars vous avez un gros morceau qui vous attend. Allez direct au bloc. Au programme ? Analyse complète de l'Olympique de Marseille. Et pas de blague les deux comiques, c'est urgent le match c'est demain, des résultats sont attendus dans les plus brefs délais. Alors au travail !

Leçon n°1 : « En défense, être un Mur... de Berlin »

Hé le magicien, envoie le scalpel que je regarde ce qu'il y a la base. Hum ... ce n'est pas très réjouissant tout ça. Et vous dites qu'avant le match à Nantes vous encaissiez très peu de buts ? Infirmière passez moi le bilan (attention Gandalf ta canne traîne derrière la dame ...). En effet, depuis le début de saison le mur défensif de l'OM semblait inébranlable. Une attaque de velours devant une défense de fer pouvait-on pensé à ce moment. Mais depuis deux matchs l'arrière-garde phocéenne prend l'eau, le fer rouille et le mur se lézarde.

Comme un petit Belin dans son café, le point fort de l'OM s'effrite. Docteur comment peut-on passé de l'état de bunker à celui de passoire. Six buts en deux matchs, le constat est criant. Certains dirons que ceci n'est que passager, allez hop Docteur envoyez les vitamines et nos roc(k)s défensifs vont faire déchanter les attaquants adverses à nouveau. Mais la solution est-elle aussi simple. Moi je dis qu'il y a baleine sous gravillon c'est tout dire. Observons tout cela lors d'une petite auto-psy de la défense.

M'sieur Emon votre défense prend l'eau, et il n'y a personne pour écoper. En défense le capitaine semble déjà avoir déserté le navire. Seul Zubar et Beye semblent à même de tenir votre défense. Mais ils ne peuvent compter ni sur César, défonceur de métier, ni sur Civelli qui tarde à confirmer son potentiel, ou encore moins sur le lance-missile type TT qui semble avoir oublié qu'un jour il a été défenseur lui aussi. D'accord cette défense est encore jeune mais si vous ne colmatez pas tout ça vite fait c'est amputation et prothèse au mercato. Va falloir me surveiller ça de près !


Leçon n°2 : « Au milieu, La mouche chie, et tout le groupe merde »

« Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé » c'est de cette manière que l'on pourrait vous annoncer les choses M'sieur Emon. Nous savons que c'est dur à entendre, on le voit à votre faciès de momie, mais on a plus de morphine en stock pour faire passer les douleurs intestinales auxquelles vous faites face.
Imothep, t'aurais pas une herbe médicinale bien de chez toi pour notre patient ? Rien ? T'es sûr, même dans ton sarcophage ? Pourtant j'y ai vu des trucs loin d'être merdique.

Bon, désolé M'sieur Emon, on a plus rien en réserve, revenons en donc à votre milieu. La mouche s'est envolée, et on a vu à l'heure de remplacer Cana jeudi soir, qu'il n'y avait plus personne, et que faites vous... vous faites rentrer Nasri. Nous avons vu le résultat. Son départ a quoi que vous en disiez perturbé les âmes perdues de vos ouailles.

La qualité n'est pas à plaindre, mais il vous manque cet Homme qui pourrait faire l'affaire tant dans le vestiaire que sur le terrain. On remarque que, quand il vous faut tenir le match, vous n'avez plus cet aboyeur, et ce joueur qui pourrait tenir le ballon et calmer ainsi le jeu et les esprits. De plus, votre joueur vedette est quant à lui, au bout du rouleau, qu'attendez-vous pour le reposer ? Heureusement pour vous, sa suspension tombe à point nommé et vous pourriez utiliser ce petit jeune bien de chez vous, bien qu'il eut totalement raté son dernier match, il s'appelle comment déjà... ? Ah oui, Samir Nasri, merci Imothep...

Aujourd'hui que vous reste-t-il ? Un titre auquel vous raccrocher ? Attention à la facilité, et de croire que tout vous est acquis.Continuez comme ça, et on vous met à l'asile.

Leçon n°3 : « Jacques a dit, Niang addict »

Doc' Imothep, regardez moi ça, vous voyez ce visage ? C'est celui de quelqu'un accroc à une substance non répertoriée comme saine. M'sieur Emon a un visage creux et cerné, comme celui d'une momie, il faudrait aller le voir et le questionner sur ses loisirs le plus rapidement en possible, il en va de sa santé et des personnes qui le côtoient.
M'sieur Emon, nous allons devoir vous poser quelques questions. Nous avons remarqué ces traces sur votre visage, nous pensons que vous êtes addict. Bien sûr, nous avons une idée de la substance qui vous rend accroc, n'aurait-elle pas comme nom Niang à tout hasard ?

Vous savez pourtant, qu'il est mauvais pour la santé, d'ingurgiter des substances à forte dose. Vous ne reposez plus votre organisme, et bien que cela puisse parfois être source de bien être, il y a un moment où les effets s'estompent et les conséquences peuvent en être ravageuses... Regardez donc en Tchéquie, vous ne l'avez même pas fait sortir, et il a du en sortir carbonisé. Pensez-vous que cela sera bon pour ses jambes dimanche soir ? Nous ne croyons pas... Vous possédez d'autres attaquants qui peuvent le remplacer au pied levé lors des matchs de coupe d'Europe, mais il est désormais trop tard.

Leçon n°4 : « Toulouse or not to lose »

Bon maintenant il est temps de se ressaisir M'sieur Emon. Faut pas se laisser aller comme ça. Les défaites ça va ça vient. Le truc important c'est de toujours relever la tête. Hé Doc' Gandalf au lieu de flirter avec l'infirmière envoie un peu la pompe que je regonfle un peu le moral des troupes. Oui ça marche, pas de souci, c'est de la thérapie égyptienne, éprouvée depuis la nuit des temps. C'est là qu'on va voir si l'OM à les tripes pour jouer dans la cours des grands. A votre équipe de montrer qu'elle a du cœur et l'envie de bouffer du Lyon.
Toulouse est l'adversaire parfait pour relancer la machine. Premièrement, il reste sur une série correcte, donc un bon résultat face à eux pourrait vous redonner confiance.

Ensuite, ce sera l'occasion de revoir Lolo Battles, vous ne comptez pas l'accueillir avec une défaite tout de même ? Et enfin, vous serez à la maison, et vous pourrez vous appuyer sur un soutien inconditionnel du Vélodrome. Ce sera en plus l'occasion de reléguer un peu plus loin un adversaire à l'Europe. Donc demain Toulouse or not Toulouse, une seule obligation : not to lose !

Bon boulot Gandalf ! Je crois qu'après cette garde éprouvante on va pouvoir se reposer un peu, la nuit a été longue. Maintenant espérons qu'elle portera conseil à M'sieur Emon ...

Bon boulot Imothep ! Je crois que l'on va pouvoir aller se requinquer, et j'te demanderai la permission de me laisser ton sarcophage, j'crois que j'ai un coup avec Arwen l'infirmière... Hein quoi ? Tu as trouvée une momie à ton goût ? Gougeât va...

Un vrai grimoire en véritable parchemin magique certifié Nup and Tick...

PS: Photo Leçon n°12: S'il s'évanouit, composez le 15.

  • Olympique de Marseille
  • Avant et après le match face à Toulouse, n'hésitez pas à passer faire un tour chez notre partenaire la Boutique des supporters de l'OM ! 15% de remise pour tous les abonnés !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Toulouse
Championnat - Journée 8
Dim 01/10 à 18H00/2006
Feuille de match - Historique