OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 3-0 Toulouse
Objectif atteint!

Le Lundi 02 Octobre 2006 par

Olympique de Marseille
Après un début de saison chaotiquement exceptionnel, la frustration voir l'incompréhension se lisaient jeudi soir sur les visages Marseillais. Très dur de retomber dans la banalité de la défaite et de retomber dans la spirale habituelle depuis 1993 de l'Om. Cette élimination aura été choquante dans la manière mais peut être plus bénéfique que contraignante... L'enjeux de ce soir était de savoir si l'Om allait se relever tout simplement ?

Le Velodrome se remplira progressivement pour le coup d'envoie, avec un tifo choc au Virage Nord prônant la « Reconquête », cette reconquête que tant espère, celle de l'hexagone.

Le coup d'envoie sifflé, on constate très vite que l'Om a envie mais c'est la peur au ventre que les joueurs se livrent. 6 buts encaissés en 2 matchs nos joueurs ont trop peur de ne pas marquer, de ne pas emballer le match et de subir une nouvelle désillusion. Ainsi on verra de nombreuses approximations, de passes hasardeuses et de déchets techniques. Provocant ainsi la crispation voir chez certains l'agacement. On aimerait tellement que l'Om continue sur son début de saison. Une première mi-temps maussade à l'image de la météo qui va se terminer et la Taiwo lance une très belle frappe sur un beau geste de Niang, propulsant ainsi ses joueurs, ses supporters et son club sur la bonne voie.

Hasard ou pas ? C'est avec un Didier Drogba dans les tribunes que Bamogo marque un but digne de l'ivoirien. 2-0 la mi-temps est sifflé et tout le monde rassuré de ce retournement de situation et de cette confiance retrouvée. Le temps de papoter, de manger, uriner et la seconde mi-temps est sifflé et dans la foulée d'un 1-2 et Cana propulse un ballon croisé imparable. 3-0 le match est plié. Toulouse essayant de revenir au score mais en vain. L'Om gagne d'une belle manière après une première mi-temps frustrante mais qui se rattrape bien.

La performance du soir, malgré les superbes buts personnels des 3 protagonistes reviendra à Pagis. Beaucoup critiqué contre Nantes avec ses remises. Pagis aura été d'une importante cruciale signant même 2 passes décisives. Il a parfaitement joué dans son registre supplée par un Nasri meneur de jeu qui s'affirme de plus en plus dans le jeu Olympien.

Après Drogba, c'est Olembé qui a fait son retour hier soir mais cette fois-ci sur le terrain, qui aurait cru ? On ne pourra juger sa prestation car trop courte mais on espère tous pouvoir le juger sur une plus longue période.

L'Om reste ainsi 2ème du championnat creusant un peu plus l'écart avec les poursuivants à 3 points de Lyon et à 2 matchs de cette fameuse confrontation. L'Om qui recevra Lyon toujours invaincu au Vélodrome... La trêve internationale s'annonce de bonne augure et arrive à point.

En espérant...

Marseillement

Tredici


Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Toulouse
Championnat - Journée 8
Dim 01/10 à 18H00/2006
Feuille de match - Historique