OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lens - OM
Questions aux supporters Lensois

Le Mercredi 11 Octobre 2006 par

Olympique de Marseille
Aujourd'hui c'est au tour des supporters Lensois de répondre à nos questions. Avec nous ils reviennent sur le début de saison Lensois, le recrutement, les objectifs et l'OM. Nous remercions les membres du forum Sang et Or d'avoir pris le temps de nous répondre. Morceaux choisis :



Pouvez vous nous présenter le RCL 2006/2007? (Transferts, jeu, etc. ) :

Forzamoi :Le Racing perd 3 éléments important cet été, l'international français Alou Diarra, le meilleur jeune de la gaillette Assou-Ekotto qui avait gagner sa place de titulaire dans le onze de départ et Pierre Alain Frau un attaquant confirmé de L1 qui en 6 mois en sang et or c'était très bien adapté et avait des stats plutôt positives, à l'inverse on a recruté des joueurs qui ont pas encore fais leurs preuves au haut niveau ( Sidi Keita, Boukari, Ramos ) + Vignal qui était devenu un bon ... remplaçant en Angleterre, donc niveau recrutement on s'était affaiblit ce qui nous a donné un début de saison catastrophique, aux vues du mauvais début de saison, les dirigeants sont allé chercher Nenad Kovacevic, qui s'est révélé être LE remplaçant de Diarra. Depuis sont arrivée tout va mieux, il est titularisé aux cotés de Seydou Keïta qui a plus rien a prouvé, à eux deux ils rassurent les 4 défenseurs derrière qui se sentent beaucoup mieux, paniquent moins et sont devenus une défense solide.
Les problèmes en attaque ont été résolus par la titularisation d'Issam Jemaa qui avec Aruna qui est la révélation lensoise du début de saison font un très bon duo, Lens marque, Lens gagne et Lens a repris du poil de la bête.

sebbbbb :Le jeu lensois est, depuis l'arrivée de Francis Gillot à la tête de l'équipe, tourné vers l'offensive, surtout à domicile évidemment, où il n'est pas rare que l'on voit alignés pas moins de 5 joueurs à vocation offensive!
Coté transferts, le recrutement lensois a été très décrié et critiqué, peu de recrues (Vignal, Sidi Keita, Ramos, Boukari et kovacevic), des départs importants (Diarra et Assou Ekotto, fer de lance du centre de formation lensois). Les recrues étant toutes assez jeunes et au niveau incertain pour la majorité des supporters, beaucoup ont cru à un manque d'ambition lensois pour cette saison.
La saison 2006/2007 doit être pour certains joueurs l'occasion de se racheter d'une saison très moyenne (Dindane, Jemaa, thomert...), ou pour d'autres de confirmer une très bonne saison 2005/2006 (keita, Itandje, Cousin...)



Quel est l'objectif lensois cette saison?

Ced62 :L'objectif Lensois, tout les ans, est de faire mieux que la saison passée, donc pour cette saison les objectifs sont simples : faire mieux que 4ème en championnat ; aller plus loin en Coupe UEFA et également dans les coupes nationale... Quant aux objectifs des supporters, ils sont simples : faire mieux que l'année passée en championnat et Coupe UEFA et essayer de gagner un trophée, trophée qu'on a plus depuis la Coupe de la Ligue...



Quelle est votre impression sur le début de saison lensois?

Kameleon14e : Les Lensois nous ont fait peur après ce début de saison catastrophique , et notamment une lourde défaite contre Lille et un non match contre Saint Etienne. Les recrues Vignal et surtout Sidi Keita décevaient. Mais depuis l'arrivé de Kovacevic tout va pour le mieux, avec aussi un très bon Aruna Dindane.

Forzamoi : Un début difficile qui a amené à une ambiance de crise, du côtés des supporters mais aussi du club, des tensions entre joueurs et supporters, au stade mais aussi a la gaillette. L'humiliation lors du derby y est pour beaucoup, se prendre 4 buts chez l'ennemi ça fais mal, surtout quand c'est mérité, les joueurs ont su relevé la tête, notamment avec l'arrivées dans le onze de départ de barul, kovacevic et jemaa.



Quels joueurs sont à surveiller du côté Lensois?

Ced62 : Les joueurs à surveiller sont surtout offensif, avec Aruna, Dindane, Jemaa, Jussîe, Demont...et aussi avec la pair de récupérateurs Seydou Keita et Nenad Kovacevic !

Rémi : Tous!!
Sérieusement, pour le match contre l'OM, ça sera Olivier Thomert.
Après s'être fait piqué sa place par Jemaa qui s'avère être LE passeur qu'il nous fallait, Thomert devrait tout faire pour mettre en valeur ses points forts et faire douter le coach.
Et puis vous connaissez sûrement la réputation de Thomert qui aime se faire remarquer auprès des recruteurs et présidents des clubs "médiatiques" comme l'OM, et qui est au contraire médiocre contre les clubs moins cotés.



Quelle image avez vous de l'OM en général?

Rémi : Mitigée. Vous avez eux une très belle équipe début 90, mais je pense que vous ne méritiez pas cette gloire car les bons joueurs que vous aviez ont été acheté avec l'argent de Tapie... Et puis depuis que vous avez un président comme Pape Diouf que j'aime bien, et qui est encore plus remonté dans mon estime après avoir lu la bio de Desailly, je trouve que l'OM est un bon club, plus magouilleur comme au temps de Tapie, mais toujours suivis par la médiatisation, qui n'a pas fait de transition entre l'ère Tapie et Diouf, et vous passez peut être pour un club médiatisé pou rien, enfin c'est ce que je pense personnellement, car si on prend l'exemple de Lens, au niveau des résultats sportifs, on est mieux que vous depuis l'année dernière et pourtant vous étés toujours aussi médiatisés.
En gros je n'ai rien contre le Marseille d'aujourd'hui

Forzamoi : L'OM est un club instable, à chaque mercato des tonnes de noms circulent, les transferts s'enchaînent et ça marche jamais, parce qu'un club qui a beaucoup de changement il lui faut du temps pour se mettre en marche mais a Marseille le temps ils l'ont pas puisque les supporters sont exigeants et veulent des résultats de suite sinon ça les amènent en crise et les période de crise sont difficilement surmontables.
Mais cette saison ils ont pour une fois eu comme objectif de garder l'effectif, a l'image de Ribéry et ça marche



Que pensez vous de l'OM 2006/2007?

Kameleon14e : L'OM 2006/2007 sera meilleur que la saison dernière si vous arrivez a garder Ribéry jusqu'à la fin de la saison. L'effectif n'a pas été trop chamboulé par rapport à la saison dernière et comme chaque année. Vous avez réussi à garder Franck Ribéry et a vous renforcer de bon joueur comme Zubar, M'Bami et Cissé qui j'espère servira bien dés son retour. L'OM s'est bien repris contre Toulouse, mais la cicatrice tchèque va prendre du temps a se refermer donc attention aux crises.

sebbbbb : Je pense que l'OM 2006/2007 est de qualité équivalente, voire moins forte à la saison précédente, la défense parait friable et je pense que d'autres accidents du type Boleslav auront lieu cette saison. Quant à l'attaque, je n'ai jamais eu très confiance en Mamadou Niang. Comme je l'ai précisé avant, deux défaites consécutives suffisent à Marseille pour entrer en crise, et celle ci devrait bientôt arriver. Le point fort de cette équipe est évidemment Franck Ribéry qui fait toujours très mal mais ne peut pas porter l'OM tout seul, et lâchera sans doute prise en fin de saison comme la saison dernière.



Enfin un petit pronostique pour ce match?

Ced62 : Un match très serré mais une victoire du Racing 2-0 ou 2-1 !

Forzamoi : Je vois un match nul, avec dans le match des périodes où Lens dominera et des périodes où l'OM dominera, les deux équipes ont un jeu offensif rapide, les deux défenses devront tenir la baraque, et je pense qu'elles craqueront toutes les deux une fois donc un bon 1-1.

sebbbbb : 3-1 pour les Lensois et un match de folie!

Rémi : 1-0 pour nous. Deux équipes a peu prés égales, mais on est a domicile

Kameleon14e : 2-0 pour Lens Aruna et Thomert

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Lens - Marseille
Championnat - Journée 9
Dim 15/10 à 21H00/2006
Feuille de match - Historique