OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lens - OM
La chasse au pingouin est ouverte

Le Samedi 14 Octobre 2006 par

Olympique de Marseille
Après deux semaines placées sous le signe de l'international la ligue 1 Orange reprend ses droits. Et au menu ce week-end pour le club olympien un déplacement chez nos amis les ch'timis. Après avoir goûté à nouveau à la victoire face à Toulouse et ainsi relégué un peu plus loin un adversaire dans la course à l'Europe, il faut remettre les couverts dans le nord car les supporters ont faim de victoires !

Si l'OM est en pleine confiance, affronter Lens chez eux n'est jamais une partie de plaisir. Chez le meilleur publique de France (ça c'est eux qui le disent, pour notre part nous savons où se trouvent les meilleurs supporters du monde), il va falloir mettre les bouchées doubles. L'occasion est trop belle d'écarter un opposant dans la lutte à la Ligue des Champions et de marquer un peu plus les esprits. Dans la continuité des résultats précédents, une victoire en terre nordiste nous permettrait d'être un peu plus que des outsiders dans la course au titre.

L'OM récolte enfin les bénéfices d'une stabilité apparente. Pour la première fois depuis longtemps rien ne semble en mesure de faire trembler le club. Pas même les critiques mal placées d'anciens joueurs plus attiré par le parfum des dollars du Qatar que par la saveur des victoires olympiennes. Sabri si tu nous entends... Je pense qu'après ça on ne te regrettera pas. Même Aulas semble craindre ce retour en forme du seul Olympique national. Et ses atermoiements nous font plus sourire qu'autre chose. Promis Jean-Michel on ne prendra pas Dhorasoo, ses propos ne font pas partie d'un complot olympien en collaboration avec les chinois de la CIA pour rejoindre nos rang, ni d'un autre visant à déstabiliser ton club de danseuses.

Pour rajouter à ce tableau ensoleillé l'OM semble enfin capable de s'appuyer sur plusieurs joueurs afin de ne pas être dépendant des performances d'un seul. Si on rajoute à cela le prochain retour de Cissé et Valbuena, ça va donc pas si mal. Ce ne sont pas les lensois qui diront le contraire. Si le club olympien réussit plutôt bien aux artésiens, Francis Gillot ne semble pas avoir envie de trop se mouiller et reconnaît que cette année l'Olympique de Marseille joue un cran au dessus. Les pingouins seraient donc plutôt frileux. L'OM est craint à nouveau, cela fait plaisir. La récolte pourrait être bonne cette année à condition de ne pas trop vendanger en cours de route.

Espérons juste que les joueurs n'auront pas déjà la tête tournée vers les starlettes lyonnaises. La victoire face à Lens est nécessaire pour envisager de reprendre la tête face aux lyonnais le 22 octobre. Alors si on se bouffait du pingouin avant d'entamer le lion ?

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Lens - Marseille
Championnat - Journée 9
Dim 15/10 à 21H00/2006
Feuille de match - Historique