OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Lorient
Déclic ou des Claques...

Le Vendredi 03 Novembre 2006 par

Olympique de Marseille
Il y a fort longtemps, dans un passé qui peut être court ou lointain pour certains, l'OM a connu le bonheur de la victoire. La dernière en date : une victoire face aux saucisses de Toulouse. Mais depuis, à l'OM, c'est le zoo qui passe et gagne : dévoré par Lyon, déchiqueté par les Aiglons, gober par des Merlus ? Samedi soir, le dessert de ce zoo débarque au Vélodrome par la mer : 11 Merlus frétillant prêt à devenir des Requins pour manger 11 chèvres Marseillaises qui peut être penseront enfin à se battre. Une victoire pour un déclic, une défaite pour des Claques.


Réveillez-vous : la Saison est pas finie !


Pape, çà serait bien si tu disais aux joueurs de l'OM que la fin de saison est en mai et non pas en Octobre. Dis leur de laisser au moins le bonheur à Cissé de jouer dans un club de haut de tableau. Dis leur tout simplement de se réveiller ! Si Bébert pouvait être sur la même longueur d'onde, çà serait sympa !
Fini le repos sur les lauriers de cette 2nd place, place au boulot ! 4-1 contre Lyon, 4-1 à Saint-Etienne, 2-1 à Nice. Gast pour une défense imprenable, c'est plutôt la défense Gruyère. Prenez 7 défenseurs de l'OM enfin si pour certains on peut appeler çà défenseur, mettez les dans un sac, sortez en 4 et hop, voilà la nouvelle défense Olympienne. Non, Bébert, c'est pas comme çà qu'on construit une défense. A Nice, t'as enfin compris que Taiwo et César n'étaient pas des défenseurs, enfin pour Taiwo, le clown-voltigeur, t'étais obligé de le laisser à la maison. Un bien pour un bien ! Samedi soir, il pourra encore regarder le match à la télé et mieux analyser comment on joue quand on est un défenseur. Eh oui, Mr Taiwo, le but d'un défenseur n'est pas de frapper comme un barbare dans une balle sans se soucier où elle va mais plutôt de défendre. T'auras qu'à demander à César ce que çà veut dire.
Enfin, pour Lorient, heureusement qu'on récupère Civelli. César pourra repartir ou il joue le mieux, sur le banc. Mais quand on parle de défense, il ne faut pas oublier le gardien. Carasso, t'es enfin titulaire mais faudrait quand même pas croire que t'es devenu subitement le nouveau Barthez. Souviens toi du Rool de la semaine dernière.
Tiens Bébert, voilà l'ordre du jour de samedi :
8h – Réveil (S'il y en a qui dorment encore, Taiwo ira les réveiller)
9h – Petit déjeuner (Pas de Poissons !)
10h - Dernier Entraînement au Vélodrome
12h – Repas : Entrée : Salade de Merlus
Plat : Lion à la Niçoise
Désert : Pas de Désert (Vous êtes tous punis !)
13h – Repos (N'oubliez pas de mettre vos réveils) ou Détente (Franck, montre à Carasso à PES que Marlet peut toujours marquer des buts)
17h – Départ pour le Vélodrome (Les retardataires iront en CFA)
20 h – Match de FOOT contre Lorient

Mais bon arrêtons les critiques sinon on va croire que moi, le Breton, suis pour les Merlus Lorientais.

Le Merlu, un plat à la sauce Marseillaise

Marlet, Barry, Fiorèse. Des noms de joueurs appréciés, peu connus ou détestés par les Supporters Olympiens (hého, j'ai pas les adjectifs respectivement avec les noms des joueurs !). Des anciens Marseillais dont un seul peut être 2 auront la chance de jouer : Marlet et Barry.
Lorient, ville du Mort-Bihan, promu de l'antichambre qu'est la Ligue 2 Orange essayera de faire une blague en ces temps d'Halloween. Vétus comme des citrouilles, Lorient se déplacera à Marseille sans ces 2 gardiens (Audard blessé, Cappone suspendu). Dans les buts, verra t'on encore le Batman des Temps Modernes, Ulrich Le Pen (auteur d'une belle partie lors de la victoire 1-0 contre Valenciennes), ou bien un petit Minot (Riou) ? Le Pen, Le Pen, Le Pen ! Mon choix est fait car étrange coïncidence, tous les jeunes gardiens commencent à etre titulaire avec leur club au Vélodrome et sorte comme d'hab le match de leur vie.

Même si déclic il y a, des claques il y aura . Car après cette série de défaites, 11 joueurs Olympiens jouant à leur perfection serait digne d'un rêve. Enfin, rêvons éveillé plutôt que jouons endormi. Le réveil sera peut-être différent...

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Lorient
Championnat - Journée 12
Sam 04/11 à 20H00/2006
Feuille de match - Historique