OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Troyes 1-1 OM
Sur le bon chemin

Le Dimanche 26 Novembre 2006 par

Olympique de Marseille
Si la première mi-temps nous laissait entrevoir le prolongement du cauchemar qui nous hante depuis bientôt 2 mois, la deuxième période fut toute autre, on a en effet vu des Marseillais combatifs et confiants en leurs qualités. A défaut de l'avoir emporté ce match nul nous permet d'entrevoir des choses encourageantes au niveau de l'état d'esprit affiché. Après une victoire difficile contre Valenciennes et un match nul encourageant contre Troyes on attend désormais une victoire avec la manière contre Sochaux afin de recoller le plus rapidement possible aux places Européennes.


LES FAITS DE MATCHS :

18 : Lachuer seul à l'entrée de la surface reprend un bon centre partant de la gauche et met le ballon dans le soupirail de Cédric Carrasso qui ne parvient pas à détourner sa trajectoire.

21 : Taiwo tente sa chance d'en dehors de la surface en adressant une frappe énorme détournée des deux poings par Ronan Le Crom. Belle tentative.

36 : Suite à un contre Troyen Gigliotti se retrouve face à Zubar, il parvient à le déborder par la droite avant d'adresser une bonne frappe croisée qui tape le poteau de Carrasso.

MI-TEMPS

47 : Pagis adresse une superbe passe aérienne dans la course de Toifilou Maoulida excentré coté droit qui adresse une frappe croisée qui passe à coté du poteau de Le Crom.

60 : La passe en profondeur de Pagis est contrée mais parvient dans les pieds de Toifilou Maoulida qui se retrouve seul devant Le Crom et met la balle au fond des filets, c'est l'égalisation pour Marseille !

70 : Olympique de Marseille Mickaël Pagis visiblement sur les nerfs depuis plusieurs minutes tacle en retard Matuidi qui l'avait dépossédé du ballon quelques secondes auparavant, cela vaudra au meneur de jeu Olympien un carton rouge direct.

86 : Bon débordement de Taiwo qui adresse un bon centre tendu que Niang en duel avec un défenseur n'arrive pas à mettre au fond des filets, grosse occasion !

93 : Centre de Ferreira pour une bonne tête de Nivet, heureusement trop loin pour inquiété davantage Carrasso qui parvient à arrêter ce ballon.


Olympique de Marseille


LES NOTES DES JOUEURS :

C.CARRASSO (6)
Certains diront que Carrasso est fautif sur le but de Lachuer, en dehors de cette action et d'une sortie aérienne manquée (décidément pas le point fort du jeune gardien Marseillais) il a été très rassurant dans ses prises de balle, la mauvaise passe semble derrière lui.

T.TAIWO (6)
Depuis quelques matchs le Nigérian est une des satisfactions coté Marseillais, il arrive à imposer sa puissance physique, se fait rarement prendre à défaut en un contre un et participe de plus en plus offensivement en proposant des solutions intéressantes coté gauche.

R.ZUBAR (4,5)
L'action où il se fait déborder par Gigliotti qui frappe sur le poteau est assez représentative de la prestation de Zubar, un placement toujours hasardeux, pas assez prompt dans ses interventions et vraiment mauvais à la relance. En dehors de ça il est néanmoins important de louer sa combativité.

R.CIVELLI (5)
Son entente tactique avec Zubar ne semble pas excellente, les 2 joueurs n'arrivent pas à se partager les tâches ce qui engendre énormément d'erreurs de marquage, la vivacité de Danic et Gigliotti ont posés énormément de problème au géant Argentin.

H.BEYE (5)
Est-ce la fatigue qui empêche Habib Beye de jouer à 100% ? Un marquage laxiste et très peu de montée pour une prestation assez moyenne.

M.M'BAMI (5,5)
Une prestation plus que correcte, on sent qu'il s'intègre petit à petit dans le jeu Marseillais, il a récupéré un nombre intéressant de ballons et a été un précieux relanceur jouant tout le temps vers l'avant. Précieux aujourd'hui.

W.ORUMA (4,5)
On a senti Oruma perdu, prestation en deçà de celle réalisée contre le LOSC, il a perdu un nombre assez considérable de ballon et n'a pas été efficace dans ses courses vers l'avant.

S.NASRI (6)
Il a fait un match plein aujourd'hui en remplissant parfaitement le rôle que l'on attendait de lui, même si le physique n'est pas là (il a baissé de régime petit à petit) il fait déjà preuve d'une grande maturité dans son jeu en alternant jeu court, jeu long et dribbles. Une prestation très encourageante.

Olympique de Marseille
T.MAOULIDA (5,5)
Une première mi-temps terne, avec énormément de pertes de balle puis nettement plus à son avantage en seconde période en se montrant beaucoup plus disponible et surtout en marquant le but de l'égalisation. Même si la technique n'est pas son point fort, on ne pourra jamais reproché à Toifilou de ne pas faire don de soi.

M.PAGIS (5,5)
Outre ce coup de sang qui l'a contraint à rejoindre les vestiaires à la 71e minute Pagis a été excellent ce soir, le seul Marseillais a tenter des choses offensivement, son placement entre la défense et le milieu de terrain Troyen lui a permis de toucher un maximum de ballon et il a utilisé la quasi-totalité (encore un peu de pertes de balle en voulant jouer à une touche) à bon escient. Sa note aurait été bien meilleure si son expulsion stupide n'avait pas été aussi préjudiciable à l'OM.

M.NIANG (6)
Encore une fois un match plein même si cela ne s'est pas matérialisé au panneau d'affichage, Le Sénégalais a un volume de jeu impressionnant pour un attaquant, il ne rechigne pas aux tâches défensives et même si il ne s'est pas montré décisif aujourd'hui il a été d'une activité incessante jusqu'à la 89e minute (remplacé par H.Bamogo).

LES REMPLACANTS :
Les remplacements ont donnés un second souffle aux Marseillais depuis une quinzaine de minute en infériorité numérique, si l'entrée Salomon Olembé a été très discrète le jeune Mathieu Valbuena a su se mettre en valeur en nous montrant en un quart d'heure quelques aperçus de son immense talent, l'homme au petit gabarit mais à la qualité technique impressionnante est également un joueur hargneux et combatif, désormais on ne demande qu'une chose c'est de le revoir rapidement. A coté de lui Habib Bamogo nous a une nouvelle fois montré que la réputation d'individualiste ne le suivait pas par hasard, même si il a bien combiné avec Valbuena lors de 2 remontées de balle, une fois arrivé aux abords de la surface Bamogo ne voit plus personne, vraiment agaçant.


Réagir sur Facebook

La rencontre
Troyes - Marseille
Championnat - Journée 15
Sam 25/11 à 17H10/2006
Feuille de match - Historique