OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-1 Saint Etienne
La Note Tac-O-Tactique: A votre Sainté.

Le Samedi 23 Décembre 2006 par

Olympique de Marseille
LES FAITS DU MATCH

7 : du coté gauche, Cissé adresse un bon centre au second poteau sur Lorik Cana lancé qui frappe mais Janot arrive à détourner ce ballon.

8 : But de Djibril Cissé ! Sur un corner dévié de la tête par Zubar Cissé se retrouve seul face au but et d'un plat du pied met la balle au fond des filets !

44 : Beye lancé coté droit adresse une bonne frappe de loin que Janot ne peut que repousser, Niang récupère ce ballon, élimine son vis à vis et frappe en puissance mais Janot arrive une nouvelle fois à détourner ce ballon, quelle occasion !!!

45 : Sur l'action qui suit Carrasso ne parvient pas à capter une bonne frappe Stéphanoise, apres un coup de billard le ballon revient dans les pieds de Heinz seul au point de penalty qui met le ballon au fond des filets !


MI-TEMPS

49 : Carrasso pressé par Piquionne dégage en catastrophe dans les pieds de Landrin qui tente une frappe du milieu de terrain qui passe tout près de la lucarne du portier Marseillais !

62 : Apres un bon travail de Niang coté droit Pagis tente une petite pichenette superbe pour lobbé Janot qui parvient à détourner ce ballon.

63 : Dans la continuité de l'action précédente Taiwo récupère le ballon puis déborde avant d'adresser un bon centre tendu que Pagis parvient de manière athlétique à reprendre de la semelle, 2 buts à 1 pour Marseille !


74 : Sur un bon centre de Diatta, Piquionne surgit et adresse une tête puissante qui ne passe pas loin des buts de Carrasso qui était complêtement battu !

93 : FIN DU MATCH : 2 BUTS A 1 POUR MARSEILLE





LES NOTES DES OLYMPIENS

Carrasso (4,5)
Beaucoup trop d'erreurs encore une fois à la charge du jeune gardien Olympien, une hésitation qui aurait pu être fatale puis une faute de main qui a amené l'égalisation Stéphanoise le tout ponctué par un dégagement raté qui aurait pu permettre aux verts de prendre l'avantage sur la superbe frappe du milieu de terrain de Landrin.

Beye (6)
Habib Beye a fait son meilleur match depuis longtemps, on a enfin revu le capitaine courage et la combativité qui le caractérise, il a aussi été auteur de bonnes phases offensives et s'est rarement laissé débordé par son vis à vis. Un match sérieux.

Zubar (6)
Même si la vivacité de Piquionne a posé pas mal de problême à l'ancien Caennais, sa hargne a permis à l'OM de se sortir de bons nombres de situations délicates.

Civelli (5,5)
Comme pour Zubar les prises de balle de Piquionne ont posés beaucoup de soucis sur ses rares ballons, néanmoins appliqué dans la relance et présent dans les duels aeriens.

Taiwo (6)
Taiwo est l'une des satisfactions Marseillaise de cette première partie de championnat. Il a énormément muri tactiquement et se laisse rarement prendre à défaut dans son couloir, sa vitesse et son impact physique à permis d'annihiler certaines offensives Stéphanoises, auteur également du bon centre sur le but de Pagis. Un match complet.

Cana (6)
Une première mi-temps de grande qualité, une seconde beaucoup plus délicate où on l'a senti beaucoup moins précieux à la récupération qu'à l'accoutumée mais il a su revenir en fin de match pour empêcher les Stéphanois de se montrer plus dangereux.

M'Bami (5,5)
Même constat que pour Cana. Une trés bonne première mi-temps dans l'ensemble, mais il n'a pas su faire face aux assauts des Stéphanois en seconde période.

Nasri (6,5)
Le minot est en train de franchir un palier en prenant beaucoup plus d'influence dans le jeu Marseillais. Il a su donner du rythme quand il le fallait et apporter sa touche technique précieuse dans certaines situations.

Pagis (7)
Même si parfois il perd le ballon à vouloir jouer trop rapidement vers l'avant le voir évoluer est un régal ! Pagis est vraiment un des tous meilleurs footballeurs du championnat de France et l'un des plus intelligents dans son placement comme il l'a démontré sur le but donnant la victoire à l'OM. Le Pagis que l'on aime !

Cissé (6)
Le voila son premier but sous le maillot Marseillais ! En esperant que ce but marquera le début d'une longue série. On a senti un Cissé en jambe, beaucoup d'activité et d'appels de balle intéréssants mais également à noter énormément de positions de hors-jeu.

Niang (5)
L'arrivée de Cissé sur le front de l'attaque a diminué de partie l'influence offensive de Mamadou Niang qui plonge beaucoup moins dans l'axe que d'habitude en concentrant son volume de jeu sur les couloirs, on l'a vu moins actif et impliqué et surtout moins en réussite techniquement qu'habituellement.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Saint Etienne
Championnat - Journée 19
Ven 22/12 à 21H00/2006
Feuille de match - Historique