OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Rennes 0-2 OM
La Note Tac-O-Tactique: Après le Karcher, le Kachkar?

Le Lundi 15 Janvier 2007 par

Olympique de Marseille
En attendant Menzo, et le "reste" voici les notes et les explications foireuses de Gandalf fumant son calumet. Menzo tu en veux?

Les fées du match:

41e: M'bia tente une Frau et oublie de manier le frein à main. Conclusion: Il arrache la motte de terre et Nasri avec, et se voit renvoyé chez sa grand mère pour aller manger de la galette des rois.

58e: Ribéry dribble Edman, et voit Bourillon en oublier Cissé dans son dos. Il enveloppe son ballon dans les pieds de Cissé, qui n'a plus qu'à courir sur ses deux jambes en acier trempé, et marque d'un pointu qui vallait 1.5 milliard (par jambe cassée).

91e: Sow marque, mais est signalé hors-jeu... Dommage pour Rennes.

92e: Maoulida bien servi par Pagis n'a plus qu'à s'échapper sur le côté droit, feinte Pouplin et Bourillon et marque dans le but vide. La bandelette est de retour.

Les Notes, suivez le La:

Carrasso 6: Décisif lorsque Utaka déborde Zubar sur le côté gauche et tenter le tir enveloppé. Peu en verve ces derniers temps, il se rassure en se montrant présent lors de ce match.

Beye 5.5: Malgré quelques montées sur son côté droit, il a laissé beaucoup d'espaces dans son dos en première mi-temps dont Monterrubio n'a pas trop profité.

Zubar 5.5: Débordé par Utaka en première mi-temps, mais présent physiquement. Son association avec Rodriguez est à peaufiner mais prometteuse.

Rodriguez 6.5: Le meilleur défenseur du côté Marseillais ce soir alors qu'il vient tout juste de débarquer. Présent dans les airs, et les pieds sur terre, et accessoirement sur la trajectoire du ballon, il a maîtrisé son sujet jusqu'à sa sortie sur blessure.

Taiwo 5.5: Ce n'est plus le Taiwo inconsistant que l'on connaissait encore il y a peu, il défend mieux dans son couloir et s'autorise quelques montées bien pensées. Ceci dit, il devrait calmer sa fougue et son envie de chercher Cissé aussi vite, car bien que l'ayant trouvé en début de match, la plupart du temps, il a trouvé le poteau de corner...

M'bami 5.5: Appliqué à la relance, présent dans ses tâches défensives, un cerveau est à acheter sur e-bay... Comment expliquer ses "sautes d'humeur" et ses tacles inutiles, lui valant autant de cartons jaunes inutiles...

Cana 6: Un essui glace... Ca tombe bien, je m'en cherchais un pour ma voiture.

Nasri 5: Invisible en première mi-temps, ne sachant pas où se situer, il se rattrape par quelques passes interéssantes pour Cissé... Et des dribbles zidanesques ratés sur les défenseurs rennais.

Ribéry 6: A l'instar de son comparse Nasri, il a vogué et joué assez bas pour toucher des ballons qui ne venaient pas à lui. A haussé son niveau en début de seconde mi-temps et adressé une passe décisive à Djibril Cissé pour l'ouverture du score avant que la fatigue ne le rattrape.

Maoulida 6.5: Quel retour... On le croyait vendu pour 1 million après le match contre Saint-Etienne, et le voici redevenu (sur ce match) le Maoulida déguénant ses bandelettes plus vite que son ombre... Le retour de la Momie.

Cissé 6.5: Un nombre important de hors-jeux, une vitesse fulgurante, un appel/contre appel devant Bourillon qu'il mystifie pour aller marquer son second but en L1 Orange. Aurait-pu en mettre un second si Pouplin n'avait pas sorti un bel arrêt dans la surface.

Emon 5: Remplace M'bami cartonné, jusque là tout va bien, par Pagis et l'OM marque deux minutes après, là encore tout va bien... Mais vingt minutes sans qu'il ne se passe rien avec Nasri comme second MD qui ne fait aucunement son travail de repli et de pressing... Olembe rentre... Trop tard... Emon tatonne, et ça vous étonne?


Les remplaçants:


Pagis Mention Boxeur: Passeur décisif pour Maoulida en fin de match, quelque peu nerveux, en atteste son coup (involontaire?) sur Mensah en fin de match, le mettant KO, Mohammed Ali l'applaudit.

Olembe Mention but manqué: Rentré trop tard pour stabiliser le milieu de terrain en lieu et place d'un Ribéry au bout du rouleau, il faillit marquer un but sur une passe de Cissé en fin de match.


L'arbitre:


Mr Poulat 7: Présent quand il fallait pour renvoyer M'bia à son interview dans les couloirs du vestiaire avec Paganelli pour nous sortir qu'il touche le ballon, les images le prouvent... Les images dans sa tête bien sûr. A tenu son match jusqu'au bout.


L'Ane à Lise:

Des moments interéssants, de la passivité comme les matchs précédents contre le Bayern et la Lazio de Rome, un nouveau défenseur Rodriguez meilleur que nos propres joueurs présents depuis le début de saison, une paire Cissé-Ribéry prometteuse mais encore à fignoler dans l'effort physique et la synchronisation technique.

Nasri se prend toujours autant pour Zidane et ne défend même pas convenablement. Quand apprendras-tu donc à lever c'te put... de ballon sacré non de diou. Aucun corner ou coup franc décisif ou dangereux... Rien à signaler à part que Pouplin avait un beau maillot blanc... Forcément on le voyait tout le temps prendre le ballon sur les centres.

Finir dans les trois premiers? Vu le niveau du championnat, il serait tenté de dire que c'est possiblé mais la personne qui écrit ne peut se permettre de voir l'avenir, pour cela je vous conseille Mr Cissé itinérant de France et de Navarre au diplôme reconnu de la caravane décorée à la Me Irma...

Gandalf

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Rennes - Marseille
Championnat - Journée 20
Dim 14/01 à 21H00/2007
Feuille de match - Historique