OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Toulouse - OM
Ohhh Toulouse !

Le Jeudi 22 Février 2007 par

Olympique de Marseille
Une semaine après un match nul frustrant, la 26eme journée de notre magnifique et plein de suspense championnat de ligue 1 reprend ses droits, l'Olympique de Marseille se déplace, plein de bonnes volontés, à Toulouse fief du regretté Nougaro.


L'équipe de la ville rose, reste sur 2 victoires consécutives sur Lille et Lorient, et bien que le dernier match n'est pas été une partie de plaisir pour les hommes de Elie Baup tant la domination de leur adversaire d'un soir fut flagrante, Lorient s'étant completement promené sur la pelouse tout comme les lillois pendant une mi-temps, le jeu affiché quand à lui n'en est pas moins déplaisant sur la totalité de la saison.

Les toulousains devront se passer de Aubey et Cherfa tout deux blessés, cela n'enlève pas à leur qualité offensive avec quelques flèches capables de marquer à tout moment, quand ils sont en forme bien sûr.
A savoir si l'homme à la casquette donnera plus de temps de jeu à un Bergougnoux mort de faim et demandant plus de temps de jeu ou si il fera confiance à nouveau à Elmander, Batlles et Mansaré, ce dernier ayant souvent deux pieds carrés.

L'entraineur toulousain se saigne corps et âme pour tenter de trouver un schéma capable de relancer son équipe, mais on peut aisément remarquer la mauvaise passe actuelle du TFC, les joueurs ayant du mal à poser le pied sur le ballon et à construire le jeu sous la pression de l'adversaire...néanmoins ils gagnent...méfiance.

L'équipe probable du TFC :

Douchez, Ebondo, Arribagé, Congré, Mathieu, Dieuze, Fabinho, Paulo César, Batlles, Mansaré, Elmander.


Après avoir réussi l'exploit d'éliminer l'olympique Lyonnais en égalisant dans les dernières minutes par l'intermédiaire de Pagis et en enfonçant le clou par une belle tête de Niang, tout cela récompensant d'ailleurs un match sérieux de la part de toute l'équipe et permettant de mettre le doigt sur la volonté de fer mis en oeuvre afin de l'emporter, l'OM est aux abonnés absent...les attaquants sont muets, aiment les poteaux et jubilent sur les transversales. La devise droit au but n'est plus d'actualité et ce n'est sûrement pas un "fashion" Cissé plus inquiet de la couleur de ses chaussures que du nombre de mouettes tuées ou de supporters assommés par ses frappes dévissées qui nous fera changer d'avis.

Une remise en question du schéma tactique serait peut être d'actualité ? Emon persiste et signe...Ribery et Cissé sont des titulaires apparemment indiscutables, mais le meneur de jeu olympien apparaît bien émoussé, lent, et en manque de réussite sur la totalité de ses actions, il serait peut être temps de lancer le petit Valbuena plus sérieusement dans le grand bain et penser à une association entre Cissé et Pagis, soit dit en passant qu'il n'y a qu'à l'OM que le meilleur attaquant cire le banc...

Quoiqu'on puisse en dire, le peuple marseillais sera toujours derrière son équipe pour l'encourager, vibrer et lui botter le cul quand il est nécessaire, et tous se joignent à moi en souhaitant voir l'OM briller en coupe d'europe la saison prochaine, l'effectif le permet, et le chemin commence samedi avec ce déplacement à Toulouse et une victoire nécessaire pour accueillir Lens dans les meilleurs conditions possibles....et si cela est nécessaire, comme écrit quelques lignes plus haut, mon 42 est disponible pour commencer la distribution...à commencer par Carrasso.

Le groupe marseillais :

Gardiens : Carrasso, Hamel
Défenseurs : Beye, Taiwo, Zubar, Rodriguez, Civelli, Cesar
Milieux : Cana, M'Bami, Olembe, Valbuena, Nasri, Ribéry
Attaquants : Niang, Pagis, Maoulida, Cissé

A noter que l'arbitre du match sera le même que lors de la défaite face à Lorient, Alain Hamer.

Wait and See...et n'hésitons pas à prier la bonne mère pour que lolo Batlles ne nous colle pas un but venu d'ailleurs...

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Toulouse - Marseille
Championnat - Journée 26
Sam 24/02 à 17H10/2007
Feuille de match - Historique