OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Vannes
Fermez les vannes …

Le Dimanche 25 Février 2007 par

Olympique de Marseille
Bon, comment entamer cela. Je pourrais vous parler de la coupe de France, du précédent tour de l'Olympique de Marseille dans cette compétition, et d'une sublime victoire face à l'ennemi lyonnais. Je pourrais vous parler d'un OM brillant qui semblait avec le trio Ribéry-Cissé-Nasri capable de partir à l'assaut du classement pour revenir en Europe par la grande porte. Mais il n'en sera rien. La réalité c'est : un mois sans victoire en ligue 1 Orange, même face à des adversaires supposés plus faibles, un seul but en 5 matchs depuis Paris (1-1 contre le PSG) et 7 d'encaissés sur la même période (dont un fantastique 3-0 face à Toulouse).

La rivière déborde, le club est submergé, il est grand temps de sortir la tête de l'eau car pendant ce temps chez nos adversaires ça vanne (de Brossard dites vous ? oui je sais elle était facile) sur notre dos. D'ailleurs en parlant de Vannes ... L'OM ne verrait-il pas dans ce quart de finale de la coupe de France l'occasion de fermer les sienne, et par la même occasion de relancer la machine ? C'est lors du dernier tour de coupe que tout s'est enraillé, il serait de bon goût que lors de ce tour tout reparte en avant. Tout est réuni pour croire en des jours meilleurs. Pour une fois, l'OM a été épargné lors du tirage. Mince aurait-on oublié de trafiquer les boules lors du tirage ? Gens de peu de foi, n'avez vous point honte de penser cela ? Tout ceci n'est que hasard et l'on ne peut que se féliciter de la chance que l'on a d'avoir évité Nantes (en même temps les retrouvailles avec Barthez c'est déjà fait), Paris (hum peut-être pour le tour suivant si on passe le présent), ou encore Lens (histoire de nous montrer qu'ils méritent leur deuxième place eux ...).

Mais revenons en au match. Comme vous le dirons tous les grands entraîneurs, et Albert Emon n'échappera pas à la règle soyons en sûr, il ne faut surtout pas dénigrer notre glorieux adversaire ! Après tout ce n'est pas comme si on affrontait un adversaire au palmarès vierge de tout titre majeur. Ah ? C'est le cas ? Mais bon, il ne faut pas confondre respect et excuses en vue d'une hypothétique défaite ! Sur le papier, l'OM fort de tous ses internationaux n'a pas le droit à l'erreur. En théorie, la défaite n'est pas permise. Mais si vous me le permettez je citerai Albert Einstein « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». Et si l'OM essayait de faire en sorte que tout fonctionne et que l'on sache pourquoi ?

En tout cas, face à Vannes les blagues ne seront pas permises. Comme tous les matchs depuis un mois (sic) l'OM est face à un virage. Au rythme actuel de l'équipe en championnat, la coupe de France pourrait bien être l'unique chance de l'OM d'accéder à l'Europe. Donc il serait peut-être judicieux de bien passer ce virage (Esprit d'Alesi sort de cette équipe !!! Il n'est pas mort ? Oups ).



Imothep

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Vannes
Coupe de France - 1/4
Mar 27/02 à 20H45/2007
Feuille de match