OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 0-1 Lens
Veni Vidi Vici...

Le Lundi 05 Mars 2007 par

Olympique de Marseille
L'OM accueillait son envahisseur du soir, Lens, dans un Vélodrome bien rempli qui n'attendait qu'une chose : Une victoire. Beaucoup de discours, beaucoup de déclarations, pour finalement pas grand chose...Les olympiens avaient annoncés clairement leur intention d'obtenir une des 3 places qualificatives pour la ligue des champions, mais malheureusement, ce soir les nordistes les ont peut être faire redescendre sur terre. Le vélodrome est bel et bien conquit mais par les visiteurs nordistes, les autochtones ayant été incapables d'amener sérieusement le danger sur les cages d'un Itandje très vigilant...l'OM se retrouve 8eme de ligue 1 largué à 10 points de Lens.

Retour sur un naufrage :

1 : Frappe puissante à ras de terre de Cana qui passe de peu à droite des buts d'Itandje, les marseillais démarrent plutôt fort...

9 : Remplacement de Julien Rodriguez par Renato Civelli....le défenseur olympien serait sortit sur claquage, coup dur pour l'OM.

12 : Aruna se défait de trois marseillais avant de centrer pour Carrière qui est trop court pour reprendre de la tête.

19 : Beau mouvement marseillais à une touche de balle qui est conclu par une frappe de Nasri qui est finalement contré par un Lensois.

35 : Demont trouve la place pour décocher une frappe qui n'est finalement pas cadré.

38 : Frappe de demi-volée de Pagis qui frôle le montant droit d'Itandje....à côté....again....

Mi-Temps : 0-0

51: Coup-franc pour l'OM... Civelli reprend le ballon de la tête mais il manque le cadre !!

57 : Zubar reprend le ballon de la tête sur un corner mais c'est sans danger pour Itandje.

58 : Dindane rentre dans la surface mais Taiwo revient à toute vitesse et lui rentre dedans. PENALTY. Aruna Dindane le tire et trompe Carasso.....0-1

65 : Coup-franc de Nasri repoussé par la défense lensoise mais le ballon revient sur Maoulida qui mange l'action.

75 : Centre de Beye venu de la droite sur un beau mouvement marseillais et coup de tête de Pagis mais Itandje est bien placé sur sa ligne pour intervenir.

77 : Frappe puissante de Nasri, le gardien lensois repousse des deux poings.

78 : Valbuena déborde sur le côté droit et centre parfaitement vers Pagis qui frappe de la tête, Niang est sur la trajectoire et marche sur le ballon...

83 : Sur un contre, Jemaa cherche à transmettre le ballon à Dindane mais n'appuie pas suffisamment sa passe.

Fin du match : Victoire de Lens 0-1...


Carasso (5) :
Le portier de l'OM s'est ennuyé ferme ce soir, vu le peu d'actions a mettre à l'actif des Lensois, il est donc assez dur de le juger....néanmoins il a encaissé un but sur penalty...autant jouer à la roulette russe.

Beye (6)
Le capitaine olympien a mené un match sérieux défensivement vu le client qu'il avait en face et offensivement il est monté à plusieurs reprises apporté le surnombre et centrer....pour des occasions vendangées par nos attaquants. Il a un peu aboyé tout le long du match, mais vu le spectacle offert, il y'a de quoi.

Zubar (5.5)
Ronald Zubar n'est toujours pas irréprochable, à voir ses relances un peu hasardeuses dont une sur Beye qui le lui a signalé...mais il a fait un match correct, costaud, attentif et aurait pu marquer sur corner si il avait cadré sa tête...dommage, il y'a encore des progrès à faire mais il y'a du talent.

Rodriguez (non noté)

Civelli (5)
Civelli que l'ont avait pas vu jouer depuis assez longtemps a profité de la blessure de Rodriguez pour faire son retour, plutôt réussi qui plus est. Il est à crédité d'un match propre, et aurait pu lui aussi marqué de la tête....à croire que les vendanges ne sont plus en septembre....dereglement climatique quand tu nous tiens...

Taiwo (4.5)
Que dire du "petit" Taiwo....il a bien démarré son match, défensivement présent, il a tenté de participer au jeu offensif avec quelques frappes dont il a le secret mais qui n'ont fait que des bleus aux lensois. Malheureusement pour lui il est à l'origine du penalty en rentrant de bon coeur dans Dindane. Le reste de la partie il a paru accuser le contrecoup de son geste....merci M'Bami.

Cana (6)
Frappé par les foudres de Zeus, l'albanais a une nouvelle fois mené un match on ne peut plus sérieux dans l'entre jeu marseillais, bloquant bien les offensives des sang et or et en faisant des fautes utiles quand il l'a fallu, il a néanmoins pris un carton assez tôt ce qui l'a forcé à faire attention. A noter qu'il a jouer pour deux au vu de la prestation de M'Bami.

M'Bami (3)
Modeste....hum hum....comme son match à vrai dire, il a quasiment râté tout ses gestes, beaucoup de ballons perdus, à l'origine de l'action qui a amené le penalty. Il a été tout simplement transparent...donc il ne vaut mieux pas s'attarder sur le sujet.

Maoulida (4)
Remplaçant de M'Bami, il n'a pas apporté grand chose, et s'est permis de raté des ballons dont une occasion assez franche, un peu en dedans.

Nasri (5.5)
Le petit meneur de jeu olympien a fait son match, rien d'exceptionnel, mais il a répondu présent avec des ouvertures utiles et d'autres ratées, alliant le bien et le moins bien, ses coups francs auraient pu être des passes décisives, et il a tenté quelques frappes dont une dont Itandje a eu du mal à se débarrasser.

Niang (4.5)
Comme à son habitude il a été remuant, il a énormément bougé, la défense des sang et or a eu du fil à retordre pour le museler mais finalement elle y est parvenue, car le n°11 marseillais n'a finalement pas trouvé les chemins des buts, et a perdu tout de même beaucoup de ballons. A noter le joli "ecrasé de ballon" sur l'occasion de Pagis...

Pagis (4.5)
Il a plus organisé le jeu qu'autre chose, un peu énervé au fur et à mesure du match, il n'a finalement pas apporté ce qu'il aurait voulu. Néanmoins à créditer de deux bonnes occasions.

Cissé (1)
Djibril Cissé...l'enigme...un match sans....encore un....il s'est cantonné à attendre le ballon tranquillement devant, il n'a absolument rien apporté et a perdu la quasi totalité de ses ballons. Le plus mauvais olympien du match à n'en pas douter....quand comprendra t'il qu'il peut se placer ailleurs sur le terrain ? Qu'il peut participer aussi au jeu ? Pitoyable...et pourtant on ne peut pas douter de ses qualités, alors une question se pose : est-il vraiment prêt à jouer un match complet ?

Valbuena (non noté)
Alors là !! Mais qu'attend Emon pour le faire jouer plus longtemps ? Il a apporté énormément dès sont entrée sur le terrain, un coup à droite, un coup à gauche, des passes en veux tu en voila....certains devraient en prendre de la graine.

A la semaine prochaine...


Pour conclure brièvement on peut constater la pauvreté du jeu proposé par les deux équipes, il est clair qu'on se sera ennuyé ferme ce soir, très peu d'occasions franches d'un côté comme de l'autre. A noter que les lensois se seront contenté de défendre la plupart du temps, tactique payante tout du moins...
Prochaine échéance à Lyon...pauvre de nous...

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Lens
Championnat - Journée 27
Dim 04/03 à 21H00/2007
Feuille de match - Historique