OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lorient - OM
Les cinq crimes de L'Orient Express

Le Samedi 31 Mars 2007 par

Olympique de Marseille
Premier crime : L'or y en a plus dans les poches de Jack Kachkar.

Cette trêve internationale aura permis au club marseillais de mettre fin à la mascarade Kachkar, ce clown arméno - syro - canado - russo - marseillais.
Après avoir été présenté à la presse, aux salariés, au staff, aux joueurs, à la mairie, avoir dansé sur les tables et concouru pour être le sosie d'Enrico Macias, il se rend compte qu'il aura des problèmes de compte.
RLD empoche 8M au passage et va chercher un autre acquéreur (si vous êtes riches et intéressés par un club qui ne possède ni son stade, ni son centre de formation, qui n'a rien gagné depuis 15 ans, dont les supporters gèrent la moitié des places et qui doit se coltiner les ingérences de la mairie et des gangsters locaux merci de me faire un chèque de 115M et de garantir des investissements importants dans le futur).
Bizarrement il a du mal à trouver des gens intéressés ...


Deuxième crime : Le hold up du Vél.

Excusez - moi mon rédacteur en chef m'appelle ("J'ai fais un hors sujet ? ben je débute alors ... Noooon ne me transformez en actionnaire de L'OL pitié") il parait qu'il y a un match et que je dois vous en parler ...
On joue qui ? Lorient ? Je ne sais pas vous mais moi ça ne me rappelle pas de bons souvenirs, le match aller était sûrement le pire depuis le début de la saison. On était dans la période "traumatisme "après la raclée Lyonnaise et les joueurs n'en touchaient pas une.
C'était l'époque où Bocaly (on en reparlera) était titulaire pour mettre en place une charnière Zubar - Beye à cause des prestations inquiétantes du duo César - Civelli (on en reparlera aussi). L'époque où M'Bami, Pagis et Bamogo (non Menzo, ne pleure pas ... ) étaient titulaires. L'époque où Nasri était remplaçant et où Ribéry n'avançait pas (ça n'a pas trop changé depuis).
Résultat des courses (non Jack, tu ne peux pas miser, tu es déjà à découvert et puis je ne parle pas de ces courses là ...) : une défaite 1-0 avec un but de Gignac et un match catastrophique des Marseillais, incapables de réagir après l'ouverture du score en début de deuxième mi - temps. Sans un grand Carrasso, parfois aidé par ses montants le score aurait pu être beaucoup plus lourd. Hold up des marseillais donc qui s'en sortent très bien avec ce score étriqué.


Troisième crime : Un marabout à Lorient.

L'OM compte (non Jack tu ne peux plus avoir accès aux comptes du club et tu deviens lourd là ...) ses blessés en ce moment, et comme le sprint final est lancé c'est plus qu'handicapant.
On a donc Ribéry (les mauvaises langues dont je suis diront que ça ne change pas grand chose et qu'on a gagné au change avec Valbuena) et Rodriguez depuis quelques semaines, ils ont recouru et devraient revenir contre Lille mais ce week-end c'est niet (ce qui veut dire non pour ceux qui ne parleraient pas aussi bien russe que Jack).
Problème : en déplacement avec son équipe nationale du Sénégal (qui nous a battu en 2002 à cause des marabouts), Captain Habib se blesse et selon les sources il en a pour 2 à 4 semaines. On pense donc que Bocaly va le remplacer et là c'est le drame il se blesse lui aussi. Ca fait beaucoup et on peut raisonnablement penser qu'un marabout recruté par Lorient est responsable de cette accumulation de blessures ...


Quatrième crime : La compo probable des équipes

Les bretons : Riou - Jallet - Ciani - Marchal (cap) - Morel - Abriel - Ewolo - Mansouri - Le Pen - Bourhani - Gignac
Attention aux révélation Riou et Jallet, aux excellents Abriel et Le Pen (ça fait bizarre de dire que Le Pen est excellent ...) et à notre bourreau du match aller qui se voit bien sous le maillot Marseillais dans quelques années ...
Les ex marseillais ne sont pas à la fête, Marlet mettra son bob sur le banc et l'inoubliable Fiorèse n'est même pas dans le groupe mais reviendra à Marseille en Juin.

Les Martiens (on dit les marseillais ? je ne savais pas, désolé ...) : Carrasso -Zubar - César - Civelli - Taiwo - Cana - Olembé - Niang - Nasri - Valbuena - Cissé.
Le crime c'est bien sûr la compo d'Albert, la défense est aussi rassurante que Coupet est bien coiffé. La charnière César - Civelli est particulièrement inquiétante, la Bonne Mère ne sera pas de trop pour aider ces deux là. Moyenne d'âge de la défense : 7ans et demi. Cana pourrait être capitaine et sera épaulé par un Camerounais (Olembé ou M'Bami), la nouvelle star Nasri à la baguette avec le meilleur buteur olympien Niang à sa gauche, Valbuena ou Maoulida à sa droite et probablement le malheureux Cissé en pointe. Et Pagis ? Il aura sûrement l'honneur de côtoyer Arrache et le revenant Oruma sur le banc de touche, sauf si Albert nous réserve une surprise ...


Cinquième crime : il ne peut en rester qu'un

Ce championnat c'est un peu Highlander en haut du classement. Lyon est intouchable, Lens a pris une grosse option sur la 2ème place mais derrière 9 équipes se tiennent en 4 points, de Bordeaux qui occupe la très convoitée 3ème place à Rennes 11ème mais spécialiste des fins de saison réussies. L'OM n'est que 8ème pour l'instant et devra ramener 3 points de Lorient pour se rapprocher de la 3ème place et profiter de l'affrontement entre Toulouse et Saint - Etienne, les deux équipes précédant les olympiens au classement. Le dernier crime de cet édito est signé Frédéric Thiriez, qui non content d'imposer sa coupe artificielle sans âme et sans intérêt et de "bidouiller" son règlement se débrouille pour la faire jouer un week-end de championnat. Jouer une finale fin Mars c'est déjà idiot (ça peut fausser la fin du championnat) mais la faire jouer en même temps qu'une journée de championnat là on tombe dans le ridicule (non Jack, je ne parle toujours pas de toi ...).
Espérons que nos olympiens ne feront pas la même chose et ramèneront trois points de ce périlleux déplacement ... si possible en jouant mieux que l'Équipe de France ... et si possible en permettant à Cissé de retrouver le chemin des filets.


Réagir sur Facebook

La rencontre
Lorient - Marseille
Championnat - Journée 30
Sam 31/03 à 17H10/2007
Feuille de match - Historique