OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Saint Etienne - OM
Champagne pour les has been

Le Jeudi 17 Mai 2007 par

Olympique de Marseille
En 2050, un samedi soir sur la terre, trois hommes à la démarche hésitante rentrent chez eux après une soirée bien arrosée. On trouve là un géant vert et un mutant bleu et blanc, le troisième ressemble à une bouteille de champagne. Par commodité leur dialogue a été retranscrit comme s'ils avaient été sobres :
Bouteille de champagne « C'est quand même moi qui suis allé le premier en finale de Coupe d'Europe, deux fois en plus ... »
Mutant bleu et blanc « Si c'est pour perdre à chaque fois et prendre une dizaine de buts en 2 matchs, franchement il vaut mieux ne pas y aller et se ridiculiser »
Géant vert « Arrête un peu avec ta malheureuse coupe d'Europe. Tu as gagnée une fois il y a quoi ? 57 ans ? Et tu gardes toujours tes grands airs et te croyant supérieur ... »
MBB « Au moins je n'ai pas défilé sur les Champs Elysées après avoir perdu mouaaaahhh »
GV « Très spirituel, comme toujours. N'empêche que moi j'ai soulevé une immense vague de ferveur dans tout le pays et lancé des tubes inoubliables, qui c'est les plus forts évidemment c'est les verts, on a un bon public et les meilleurs ... »
BDC « Ca va on la connaît cette chanson. Vous pouvez dire ce que vous voulez tous les deux mais j'ai été le premier club français en finale de Coupe des champions, personne ne pourra m'enlever ça. En plus c'est moi qui ai donné l'ossature de la première grande équipe de France : Kopa, Fontaine, Piantoni, c'était quelque chose quand même ... »
MBB «Tu nous racontes toujours la même chose, moi au moins j'ai donné l'ossature de l'équipe de 98 qui a gagné la Coupe du Monde. »
GV « Primo tu me fais rire en parlant d'ossature, tu n'as même pas été capable de garder Zidane chez toi. Deusio la France a depuis gagné 3 autres coupes du monde sans ton aide et tertio ... tu radotes autant que lui »
BDC « En fait on radote tous les trois un peu ... »

A ce moment là ils se sont fait dépassés par un bus qui contenait toutes les équipes ayant gagné au moins un trophée depuis 1994 : on y voyait là un gros Lyon qui se pavanait aux meilleures places, mais aussi une bouteille de Bordeaux, une tour Eiffel, un merlu, une couronne que tout le monde appelait bêtement Monseigneur, une bouteille de Chablis, un aiglon, un lionceau, et même un volcan Auvergnat endormi ... ils étaient bien une cinquantaine à l'intérieur qui faisaient la fête et riaient en montrant du doigt les trois malheureux obligés de rentrer à pieds.

MBB « Aucune importance, cette année on n'a pas eu de chance et quand on a perdu c'était à cause du complot parisien contre nous, mais l'année prochaine on aura une équipe exceptionnelle, Foot Mercato qui cite But qui prend ses sources sur Morefoot est formel ... »


Retour en arrière ... Nous sommes en 2007 et les supporters olympiens n'ont toujours pas digéré la énième défaite en finale face à Sochaux. Même Robert Louis Dreyfus a piqué une colère (on aurait bien aimé voir ça), c'est dire ... Heureusement pour que la fin de saison ressemble à autre chose qu'une rumination sans fin, les olympiens vont disputer leurs deux derniers matchs de championnat avec un enjeu fort : garder la 2ème place qui permet d'accéder directement à la ligue des champions. Ils comptent 2 points d'avance sur Lens (qui reçoit Nice et va à Troyes) et sur Bordeaux (qui va au Mans puis à Toulouse). Chose importante, l'OM compte une meilleure différence de but et on peut donc penser qu'un nul dans le chaudron du géant vert suivi d'une victoire contre Sedan suffira au bonheur marseillais.

Le déplacement sera néanmoins délicat, certes Saint Etienne a connu une grosse baisse de forme ces dernières semaines et ne peut guère espérer mieux qu'une place en intertoto mais pour le dernier match de la saison à domicile ils voudront faire honneur au 2ème meilleur public de France et se faire pardonner les nombreuses défaites subies dans leur antre. Emmené par son gardien Janot, l'ex marseillais Camara, le marseillais de naissance Sablé, le très prometteur Perrin et son fameux duo Feindouno - Gomis l'adversaire de l'OM ne devra surtout pas être sous estimé, surtout que ce terrain réussit très mal aux olympiens (le dernier affrontement s'était soldé par un cinglant 4-1 à l'automne en Coupe de la Ligue ...).

On espère donc que les olympiens se seront remis moralement de la terrible désillusion du stade de France et seront prêts à sortir un gros match pour retrouver le sourire (et peut -être les tongues de RLD). C'est lors du match aller que Cissé avait marqué son premier but sous les couleurs marseillaises, souhaitons lui la même réussite maintenant qu'il a retrouvé le soutien unanime de tous les supporters bleus et blanc. Espérons que dans son sillage et celui de Nasri, les autres joueurs sauront se reprendre et retrouver leur niveau (je pense en particulier à un dégonflé des penalties)...
...Un niveau désespérément insuffisant pour accrocher un trophée mais qui doit permettre de côtoyer les étoiles de la Ligue des Champions au plus vite, si possible avant 2050.


Réagir sur Facebook

La rencontre
Saint Etienne - Marseille
Championnat - Journée 37
Sam 19/05 à 20H45/2007
Feuille de match - Historique