OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Rennes
Wake up !

Le Vendredi 10 Août 2007 par

Olympique de Marseille
Après un premier match sponsorisé par les bras de Morphée, l'OM va tenter de recoller à sa légendaire devise qui dit vaguement que le but c'est d'y aller tout droit. Pas le but de Carrasso comme la semaine dernière hein, celui du gardien adverse serait déjà une bien meilleure idée. En l'occurrence Pouplin, puisque c'est le Stade Rennais qui s'est pris par la main pour se baguenauder du côté du boulevard Michelet samedi soir.

Le coup de sifflet final de Strasbourg-OM n'était pas encore dans la calbombe de Stéphane Lannoy que les mâchoires touchaient le sol, donnant ainsi à la première sortie officielle de l'OM un vieux goût de beurre rance dont on se serait bien passé. Les quatres avertissements récoltés s'ajoutant à la blessure de Mamadou Niang, le déplacement Alsacien ne peut guère être considéré comme réussi. Le seul point positif, c'est que la couleur des maillots a permis aux nostalgiques de l'ORTF un moment de bonheur en passant leur télé sur noir et blanc.

C'est donc sans son international Sénégalais indisponible pour une durée de trois semaines à compter de la blessure, soit un retour prévu le 19 août pour la réception de Nancy, que l'OM va en découdre avec les Rennais pour son premier match à domicile. Autant dire que ce coup du sort a considérablement changé la donne et oblige Josélito and co à accélérer les contacts pour embaucher un pousseur de cuir, recrue qu'il aurait de toute façon été nécessaire d'intégrer au groupe avant la fin du mercato tant les solutions offensives en cas de blessure ou suspension semblent légères.

Celui qui n'aura pas envie d'être léger dans ce match, c'est bien Mickaël Pagis. Lui qui, pour le coup aurait pû être la solution à l'absence de Niang, entrera au son de Van Halen avec le maillot... Rennais sur les épaules. Transfuge Olympien à l'intersaison, Pagis est devenu le fer de lance de l'attaque Bretonne quand bien même ses débuts soient relativement discrets, et il aura à coeur de faire une grosse prestation face à son ancien club. Il ne sera certainement pas le seul à vouloir s'arracher sur la verte pelouse du Vélodrome car les hommes de Dreossi, tout comme ceux d'Emon, ont besoin de lancer leur saison. Alors qu'ils avaient fait un début de match tonitruant, les Rennais ont cédé peu avant la pause lors de la première journée laissant ainsi à Nancy le soin de s'assurer la victoire avec deux buts en quatre minutes.

Si Rennes a montré du beau jeu, la défense a semblé peiner sur les balles en profondeur, ce qui s'est payé cash avec les deux buts Nancéens inscrits sur ce type d'action. Quant on connait la vitesse de Cissé ça peut faire mal, d'autant plus que l'OM pourrait retrouver son meneur de jeu. Samir Nasri a en effet obtenu le feu vert du staff médical pour reprendre la compétition et une décision sera prise dans la journée quant à sa participation ou non au match de samedi. Déjà amputé de Niang, il est vrai que le retour de Nasri ne ferait certainement pas de mal à cet OM qui a semblé sans âme au stade de la Meinau.

C'est donc un tout autre visage que les Marseillais devront montrer devant leur public en continuant sur la lancée de ces dernières saisons particulièrement prolifiques en terme de points. L'OM s'est en effet imposé à six reprises en autant de rencontres depuis 2001, à l'image des stats globales qui reflètent incontestablement une emprise Olympienne sur les Rennais : en 40 matchs l'OM s'est imposé 25 fois, a concédé 10 nuls et à vu à 5 reprises son adversaire partir avec la victoire, pour un total de 92 buts marqués contre 40 encaissés. Si le premier compteur doit évoluer, le second en revanche peut rester à ce niveau on ne va pas s'en plaindre. Loin de là, même...

Nul besoin d'être Paco Rabanne pour imaginer que tout autre résultat qu'une victoire engendrerait nécessairement quelques interrogations et laisserait le doute s'installer autour de l'équipe, situation que les Olympiens doivent à tout prix s'éviter pour continuer leur petit bonhOMme de chemin dans une certaine quiétude.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Rennes
Championnat - Journée 2
Sam 11/08 à 20H00/2007
Feuille de match - Historique