OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Valenciennes - OM
Encore une Derrick Style ?

Le Mardi 14 Août 2007 par

Olympique de Marseille
Pas le temps de passer par la case "Torture Mentale" pour l'OM qui retrouve le championnat quatre jours après avoir laissé échapper deux points au Vélodrome face à Rennes. En déplacement au stade Nungesser de Valenciennes, les Olympiens sont déjà dans l'obligation de résultat après les deux 0-0 aussi réjouissants qu'un bon Derrick obtenus en cette entame de saison.

On a beau être le plus indulgent du monde, il faut bien admettre que les deux premières sorties de l'OM auraient donné envie à un mort de se pendre, à un point tel que tous les voisins des Marseillais de France et de Navarre ont maintenant une idée bien précise de ce qu'est un paysage amygdalien. D'ailleurs selon nos informations invérifiables basées sur des faux témoignages d'époque intégralement pas filmés et datés avec Ulysse 31 parce qu'on n'a pas trop les moyens d'se payer l'analyse au carbone 14, la Fédération des chirurgiens dentistes maxillo-faciaux a proposé de sponsoriser l'OM : z'ont jamais vu autant d'mâchoires décrochées dans leur vie, tu penses...

Bon alors, reprenons : Le coup du maillot DDE à Strasbourg, balpeau. Au lieu de remplir sa fonction première, à savoir effrayer l'adversaire, il a plutôt pesé sur les épaules pire que la misère du monde. Constatant cet échec, on repasse en blanc au Vél'. Nan, on n'repasse pas les maillots, essaie pour voir. Mais tu peux repasser en blanc, ça après c'est toi qui vois... Bref, rien n'y a fait. Alors quid du déplacement à Valenciennes ? Les joueurs porteront des masques de Sim en plus du third et d'un Haka tous les 1/4 d'heure sur des paroles de Matt Pokora ! Tu vas voir si on n'va pas leur coller l'trouillomètre à zéro...

Valenciennes, donc. Ouais j'm'en va t'causer un peu du cuir quand même, on est là pour ça, lapin. Après une probante victoire 3-1 sur Toulouse grâce à un triplé d'Audel, l'équipe d'Antoine Kambouaré a subi la loi du chaudron en s'inclinant sur le même score. Actuel 8ème avec 3 points, Valenciennes compte bien sur son stade et le soutien de ses supporters pour engranger des points essentiels dans la course au maintien, à l'instar de la saison passée où 29 de leurs 43 points ont été pris à Nungesser. L'OM en était d'ailleurs reparti le 14 avril dernier avec le point du nul sur un score qui tourne au leitmotiv... 0-0.

Côté effectifs, si Kambouaré pourra compter sur les deux ex-Olympiens que sont David Sommeil et Djamel Belmadi (respectivement transférés de Sheffield et Southampton cet été), il devra en revanche composer sans Johan Audel blessé à un mollet, ce qui enlève une sacrée chandelle du pied des Phocéens. Quoiqu'en même temps, c'est à se demander si c'est pas Valenciennes qui nous doit une fière épine vu que Samir Nasri n'a finalement pas été retenu dans le groupe Olympien à cause de cette fichue contracture contractée, sans mauvais jeu de maux, lors d'OM-Rennes.

Que doit-on attendre de ce match ? J'préfèrerais m'demander si j'parierais pas n'importe quoi contre autre chose en vertu de la loi 428 alinéa 5 paragraphe 87954 du Règlement International du Kamoulox, mais bon dans le contexte c'est chaud quand même. Donc, disais-je... Ah non je disais-je pas, j'interrogeais-je à propos de quoi il est présentement sujet : la finalité du truc. En ce qui concerne l'article, cherchez pas je vous livre les infos telles qu'elles arrivent, pour ce qui est du match c'est une autre paire d'Outre-Manche.

C'est un combat d'Hommes qui va être proposé aux Marseillais mercredi, et il va falloir y répondre en hOMmes. Si l'on sait au jour d'aujourd'hui que les liaisons entre les différents compartiments du jeu Olympien laissent à désirer, on a par contre du mal à comprendre ce manque de combativité senti et ressenti. Quand on a pas le jeu, on a les tripes : c'est de cette manière que l'on finit par se mettre en situation offensive efficace. Dont acte...

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Valenciennes - Marseille
Championnat - Journée 3
Mer 15/08 à 18H30/2007
Feuille de match - Historique