OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Valenciennes 2-1 OM
"Goliath" s'est pris une claque...

Le Jeudi 16 Août 2007 par

Olympique de Marseille
Finalement nous allons finir, nous, supporters olympiens, par nous habituer au médiocre...
Que cette équipe a pourtant l'air prometteuse sur le papier, malgrès un manque flagrant d'attaquants de métier...Dans la logique du début de saison, les marseillais sont donc aller s'incliner à Valenciennes en début de soirée dans un match plein de rebondissements...vous y avez cru ? Au vu de la prestation de haut vol proposée par nos starlettes en short, il fallait vraiment être fou pour oser croire à une victoire une seule seconde !
Retour sur le match :


3° : 1ere action intéressante du match, Mater centre pour Savidan aux 6 mètres...Rodriguez s'interpose tout en puissance.

5° : Corner pour Valenciennes, Ouaddou devance tout le monde pour reprendre le ballon, mais Carrasso s'interpose sur une action réflexe et sauve les meubles !!

16° : Savidan reprend la ballon de la tête sur corner...à côté...

25° : Main de Doumeng dans la surface...pas de penalty...involontaire bien que la main soit decollée du corps...respectons l'avis de l'arbitre.

45° : Chelle tacle le ballon et n'est pas loin de marquer contre son camp sur un centre de Cissé pour Cheyrou...une des seules actions potables des marseillais...

Mi-temps : Que dire à part « mais où sont les marseillais ??? » rien à se mettre sous la dent, mis à part des bières afin de tenter de passer ses nerfs entre 2 parts de pizzas...décevant, pitoyable...

48° : Enorme erreur de Ouaddou qui passe en retrait pour son gardien, Zenden tente d'en profiter mais Penneteau dégage comme il peut !!

49° : Lourde frappe de Ziani en demi volée à, ça aurait mérité meilleur sort que de frôler la lucarne.

57° : Valbuena qui vient de remplacer Zenden, se joue de la défense adverse pour centrer pour Cheyrou qui passe en retrait vers Ziani qui se paye le luxe de marquer son premier but sous les couleurs olympiennes !!!

61° : Grosse erreur de Beye qui rate sa relance, puis se fait totalement mettre à la rue par Roudet qui centre pour Savidan qui égalise...

70° : Cissé centre pour Cheyrou...l'ancien auxerrois loupe complètement sa tête.

82° : Pujol se retrouve face à Carrasso, heureusement le gardien marseillais sort le ballon d'une belle parade donc il a le secret en ce moment !!

86° : Missile de Savidan sur coup franc !!!! Carrasso ne peut pas faire grand chose et les olympiens se retrouvent menés au score !!

Fin du match : Et bien voilà, nous en rêvions, ils l'ont fait ! une défaite avec la manière...une première mi-temps laborieuse, une seconde un cran au dessus, mais vraiment pas de quoi casser 3 pattes à un canard unijambiste. Pour une équipe se targuant de jouer une place dans le trio de tête du championnat il serait temps de se mettre des claques pour se réveiller...il manque de la vitesse, de la cohésion devant, certains joueurs ont tendance à oublier que le match se gagne à 11...beaucoup de travail encore...

Notes des joueurs :

Carrasso : 6 : Présent quand on a eu besoin de lui, auteur d'une bonne partie, il ne peut pas grand-chose sur les buts encaissés.

Beye : 3.5 : Grossière erreur sur le but égalisateur et un match plus que moyen pour le capitaine olympien.

Rodriguez : 5 : Pris de vitesse sur une action mais match correct dans son ensemble.

Givet : 5 : Assez bon match de l'ancien monégasque, mais rien de transcendant et quelques approximations encore...néanmoins son duo avec Rodriguez peut nous permettre d'espérer de belles choses.

Bonnart : 5.5 : Rapide, technique et s'est bien remué pour amener le ballon devant et centrer. Aurait on trouver un concurrent sérieux à Taiwo ?

M'Bami : 5 : Match sobre comme à son habitude, rien d'exceptionnel mais a fait correctement son boulot.

Cana : 5.5 : De l'activité, mais quelques approximations et de l'énervement assez mal venu vu le déroulement du match.

Cheyrou : 6 .5 : Belle prestation du petit frere Cheyrou, technique, dur sur l'homme, et des jolies passes dont une décisive.

Ziani : 6 : Il manque encore un peu d'aisance mais le petit meneur de jeu a bien mené sa baraque, un but et des belles frappes au but à mettre à son actif.

Zenden : 4 : On l'a assez peu remarqué pour son anniversaire, peut être a-t-il trop mangé de gâteau ? Quelques actions intéressantes mais vraiment loin de ce que l'on attend de lui au final.

Cissé : 4.5 : Assez dur de le noter vu le peu de ballon qu'il a eu à exploiter, mais a apporter quelques occasions devant le but, notamment sur une passe à l'attention de Cheyrou.

Valbuena : Très bonne entrée du petit feu follet, il a emmené le but marseillais sur une action toute en vitesse et a su profiter de ses qualités pour enflammer le match.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Valenciennes - Marseille
Championnat - Journée 3
Mer 15/08 à 18H30/2007
Feuille de match - Historique