OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Nancy
cOMedy Inc.

Le Samedi 18 Août 2007 par

Olympique de Marseille
Bonsoir mesdames et messieurs, Bienvenue par minous pour cette nouvelle tranche de fou rire que nous procure le football, et surtout nos chers acteurs tout droit sortis des cours Mimie Mathy, pour petits joueurs... à défaut d'avoir été sélectionné au Jamel Comedy Club. Ce qui est bien dans les cours Mimie Mathy, c'est que l'on vous apprend dès le départ à accepter vos faiblesses et votre incapacité à pouvoir sauter assez haut pour attraper la main manquante de Jamel (à prononcer D'jameule (de foin)). De quoi vous armer assez tôt pour la suite.

Pas le temps de réfléchir - après avoir fléchi honteusement sur scène - à la prochaine mouture de la blague de l'année qu'il est déjà l'heure de se remettre en selle pour le prochain show. Prévu dimanche soir à 21h, OM-Nancy est un programme pour tous âges, sensé faire pétiller les yeux des plus jeunes, et panser arthrose, rhumatismes, calcification des neurones des plus âgés. Pour le calcaire, utilisez donc Calgon, ça fait autant d'effet, et c'est moins douloureux.

Cependant, les deux dernières retransmissions ont eu tellement de succès que le CSA s'est voulu prévoyant en décernant une interdiction de 1e classe ( moins de 12 ans), se préparant une sortie de secours en cas de nouvelle récidive... Il faut dire que, sur scène, les comédiens n'ont eu de cesse d'avoir un humour tel qu'il ressemblait à Anne Roumanoff lors de ses plus belles sorties. Sans parler de leur première tenue qui a défrayé la chronique de Gala par ses couleurs visibles jusque dans le noir - parfait me direz-vous quand on est sur la route et qu'on ne voit pas le marseillais sauter comme le premier cerf venu... A part ça, on se demande (comme moi) à quoi il peut bien servir, si ce n'est à aller avec les coiffures de Djibril.

M'enfin, revenons-en aux élucubrations mentales et physiques (utilisation de la main droite plus que des pieds) de nos chers comédiens. Ba ouai, pacque bon, je peux parler de Gala et des maillots oranges tous les jours mais je n'ai pas la coupe qui va avec.

Comme disait le patriarche Coco l'éclatante à son fils Wesley Kevin Smith: "Raconte combien papa il a dépensé"... Cher qu'il a dépensé pour quelques maillots et les joueurs qui se moulent dedans comme un cake dans les WC... Heureusement, il s'auto-persuade dans sa douche sous le refrain: "Je vais tous les niquer"... Ce qui en soi est toujours bon à entendre, mais ce qui nous changerait ce serait de se voir amener le tapis rouge du p'tit rabbin beau gosse et d'écouter en se mangeant un peu de fumée: "Je les ai tous niqué"... Ca sonne mieux d'un coup, comme un coup de cloche pour t'indiquer qu'il est l'heure du pastis.

Ceci dit, pour le coup, la panacée serait d'enfin faire une blague qui ne fasse pas rire jaune les supporters, et ce dès dimanche soir contre les hommes de Correa. Equipe de troubadours qui n'en finissent pas d'étonner en ce début de saison par son humour fin et ses calembours qui vont droit au bout, comme avant hier soir contre Nice. Quand on pense que la saison précédente fut lourde en blessures et vit le groupe se débattre jusqu'au bout pour s'assurer une place en milieu de tableau...

A défaut de roulements de tambours, c'est bien d'éviter le tambour de l'essoreuse Nancéeine dont il s'agit là. Donc, comme dirait l'autre là, Gad 1er en s'enfumant: "La VO-LON-TE"... Il n'y a que ça de vrai. Pas la clope hein? Pacque bon, voir des australopithèques avec une frappe de pupille asmathique, très peu pour moi hein?...

Non non, c'est en répétant les efforts et en surpassant son propre niveau que l'on peut espérer faire pencher le public en sa faveur et voir ainsi les sourires revenir sur le visage de nombre d'entre eux. Pour se faire, leur coach Emon pourra compter sur le retour de Nasri dans le groupe, et peut-être de Niang qui apporterait ainsi plus de profondeur aux sketchs déjà préexistants.

Faites donc chauffer les micros, les PolopopOM Boys sont prêts pour le Show.

La Batnane Masquée

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Nancy
Championnat - Journée 4
Dim 19/08 à 21H00/2007
Feuille de match - Historique