OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 1-1 Porto
...Juste un doigt...

Le Jeudi 25 Octobre 2007 par

Olympique de Marseille
Compositions pour CES

OM : Mandanda - Bonnart, Zubar, Faty, Givet - Cana, Cheyrou - Zenden, Valbuena, Niang - Cissé

Porto : Helton - Bosingwa, Stepanov, Alves, Fucile - Meireles, Lucho, Asunçao - Quaresma, Gonzalez - Lisandro

Effet Kisscool

69 ème minute: Cissé récupère un ballon mal dégagé par la défense portuguaise, contrôle et centre de l'intérieur du pied droit pour Niang qui se jette et marque du pied gauche (1-0 pour l'OM)

Effet Kiss pas cool

79 ème minute: Taiwo couvre Lisandro, lancé par Quaresma, qui file au but, Mandanda le touche, l'action continue et ne donne rien, Mr Gonzalez revient à la faute et siffle un pénalty transformé par Lucho. (1-1)

Les notes

Mandanda 7: Deux ballons détournés sur le poteau, deux au dessus de la transversale, il sauve l'OM d'une correction sans nom. Malheureusement, un pénalty presque inévitable vient diminuer sa prestation.

Bonnart 7: Il a muselé Quaresma sur son côté, se permettant même de le feinter. Présent offensivement, c'est bonnart tout de même.

Zubar et Faty 5.5: Ont eu du mal face aux assauts de Porto en début de match mais la paire se remobilisa pour s'offrir des grands ponts, et des tacles à la gorge du ballon.

Givet 5.5: Les latéraux ont pris le dessus sur les joueurs offensifs ce soir, il fut remplacé en deuxième mi-temps, carbonisé par:

Taiwo: qui se permit se couvrir Lisandro sur l'action qui mena au pénalty. Merci Taiwo pour tes placements toujours aussi divins.

Cana 5: En première mi-temps, il laissa souvent Meireles seul dans l'axe. Il se repris par la suite, retrouvant trop peu ses qualités, mais il manque toujours l'énergie capillaire qu'on lui connaissait par le passé.

Cheyrou 5.5: Quelques récupérations mais bon, si tu ne ressemblais moins à ton frère, on pourrait croire que ce n'est pas de famille ce côté "je deviens moins bon à l'OM"...

Zenden 5.5: Il surnagea en première mi-temps et encore une fois, eu dans son pied gauche un tir qui mis en danger le gardien de Porto. Il disparut par la suite, complètement grillé. Qui a donc pêté l'ampoule, nom de diou?

Arrache: Ca arrache la gueule de le voir sur le terrain, surtout quand il se prend pour Cristiano Ronaldo.

Valbuena 5: Notre pupille asmathique perdu son souffle sur chaque p'tite caresse d'épaule de Bosingwa, se montra un brin nerveux et ratant la plupart de ses coups de pieds arrêtés.

Niang 4.5: Un but mais que de ratés, le fils de Bakayoko se révèle par minous, et s'est obstiné dans ses tentatives de dribble.

Cissé 5.5: Une passé décisive, du mouvement, mais toujours aussi peu de ballons exploitables, à croire qu'on lui met des batons dans les roues. Encore hué par une partie du public.

L'Ane à Lise

Une première mi-temps catastrophique où s'en sortir avec un nul était synonyme de chance... Les supporters portaient-ils des fers à cheval ce soir? Mananda fut bien heureux de toucher voire de carresser le ballon sur les deux arrêts qui virent l'action se finir sur le poteau, permettant ainsi de sauver les espoirs marseillais.

Malheureusement, les longs ballons firent leur apparition n'incitant en rien à poser le jeu, et à colmater les trous dans la défense marseillaise.

Une fois n'est pas coutume, les supporters n'ont pas été au rendez-vous... Un nombre de chants qui paraît de plus en plus limité, une implication diminuée, et toujours autant de versatilité lorsque l'équipe est dans un moment faible, en atteste le nombre de sifflets lors des moments de pression portuguais. Sans parler de la sortie de Cissé une nouvelle fois nourrie par les hourra de ses fans.

M'enfin, l'essentiel est acquis, l'OM ne perd pas depuis le début de la compétition. Cependant, la suite des évènements est encore floue. Malgré que l'OM soit en tête de son groupe, les deux prochains matchs se joueront à l'extérieur, et rien ne dit que le dernier match contre Liverpool ne sera pas décisif dans la course à la qualification pour les 8e de finales de la compétition.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Porto
Champions League - 3
Mer 24/10 à 20H45/2007
Feuille de match - Phase de groupes