OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Porto - OM
Cinq raisons d'y croire ... ou pas.

Le Dimanche 04 Novembre 2007 par

Olympique de Marseille
Quand un optimiste acharné (dérangé ?) et un pessimiste dépité discutent de l'OM ...

L'adversaire

Le FC Porto n'est pas en grande forme actuellement ... Après avoir réalisé un bon début de championnat il vient de concéder un match nul à domicile face à Belenenses 1-1 et en plus leur capitaine Lucho Gonzales s'est blessé (étirement du ligament du genou) et il est presque forfait pour mardi, sans compter Bosingwa lui aussi incertain. Franchement cette équipe n'est pas spécialement impressionnante : quand tu vois que son avant centre est Postiga qui s'est planté à Saint-Étienne et n'a jamais confirmé les espoirs placés en lui ...

Effectivement leur bilan est catastrophique ... tu plaisantes ?! Ils caracolent en tête de leur championnat et ont enchaîné 8 victoires lors des 8 premières journées. Ce n'est pas pour un malheureux match nul qu'il faudrait oublier le reste. En C1 ils ont accroché Liverpool (1-1) avant d'aller gagner à Besiktas (0-1). Je connais des bilans plus désastreux hein ...

Le match aller

Et comment expliquer que ta fabuleuse équipe de Porto n'ait pas battu l'OM alors ? Je te rappelle qu'il y a eu match nul et encore l'OM avait ouvert le score et Porto n'a égalisé que sur penalty à 11 minutes de la fin. Ils n'ont jamais trouvé la faille face à une équipe marseillaise très solidaire et ils ont de la chance d'avoir ce péno.

Ils ont eu de la chance ?!? Tu as regardé le match ou pas ? Parce que moi je l'ai regardé et j'ai plutôt le souvenir du contraire : une équipe portugaise séduisante et hyper dominatrice qui s'est promené pendant la majeure partie du match avec 2 poteaux à la clée en première mi-temps. Une victoire marseillaise aurait été un hold up parce que franchement on a souvent été ridiculisé pendant ce match, l'écart de niveau entre les deux équipes était flagrant.

Le public

En tous cas tu seras d'accord avec moi pour reconnaitre que l'OM dispose d'un atout unique en Europe avec son public. Des fans qui transportent les joueurs, soutiennent l'équipe quoiqu'il arrive et jouent souvent un rôle décisif pour arracher les victoires. Avec un tel douzième homme l'OM ne peut que battre Porto !

Vous êtes rigolo monsieur. D'abord unique en Europe n'éxagérons pas, allez faire un tour à Naples, Glasgow ou Athènes et on en reparle. Ensuite je dois vous rappeler que l'OM se déplace à Porto ... donc le rôle des quelques centaines de marseillais qui se déplaceront ne sera pas fondamental. Ensuite je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a quelques problèmes avec les supporters actuellement et c'est plutôt le 12 ème homme de l'adversaire ces derniers temps. Mais si tu penses que le public joue un rôle si important, je te rassure celui de Porto est à la hauteur.

L'OM c'est magique

Cette équipe s'est toujours bien débrouillée en coupe d'Europe. Cette saison c'est la même chose : malgré quelques petites difficultés en championnat on est en tête de notre poule et en passe de se qualifier pour les huitièmes de finale ! L'OM sait se transcender dans les gros matchs, quand on ne les attend pas et c'est l'occasion idéale de frapper un grand coup !

C'est surtout l'occasion de prendre une belle raclée si tu veux mon avis ... Notre niveau de jeu flirte entre néant et ridicule, on n'est pas fichu de battre Lorient à domicile et tu voudrais que je crois à une victoire à Porto ? La qualification est loin d'être dans la poche en plus, après la défaite à Porto on va se déplacer à Istanbul pour un joli petit traquenard avant d'affronter Liverpool qui voudra arracher sa qualification contre nous. Dernière chose évite de dire « l'OM c'est magique » dans le contexte actuel, tu risques de faire pleurer de rire nos adversaires ...

Le pronostic ?

On a été abreuvé de bonnes nouvelles, ce qui rend optimiste : d'abord RLD a tranché en faveur de Pape Diouf et éjecté les 2 guignols de la Brosse et Glaoui. On sait que la sérénité chez les dirigeants rejaillit sur les joueurs. Ensuite Rodriguez est de retour pour ce match et cet élément d'expérience est un joueur essentiel. Le début de championnat ? « A vaincre sans péril on triomphe sans gloire » donc après toutes ces difficultés les victoires futures ne seront que plus belles, on va forcément se relever, en plus le parfum de la C1 enivre l'OM. Donc victoire 2-0 avec un coup franc de Taiwo et un but d'Oruma.

Franchement ça va être un massacre, planquez les enfants, spectacle interdit aux mineurs. Porto va se promener et nous humilier. Heureusement on a Mandanda donc on va limiter la casse, je dirais 3-0 pour Porto. Moussilou et Arrache sont dans le groupe ? Bon alors je vais partir sur un 4-0 finalement.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Porto - Marseille
Champions League - 4
Mar 06/11 à 20H45/2007
Feuille de match - Phase de groupes