OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lyon - OM
Run Through The Jungle

Le Dimanche 11 Novembre 2007 par

Olympique de Marseille
Have You Ever Seen The Rain

Avez-vous déjà vu tomber la pluie en plein été indien, dessinant les courbes humides de la détresse? Difficile hein? C'est comme aller jouer à la pétanque sur glace avec Candeloro et Nelson Monfort... Essayez plutôt le Curling sur gazon, vous aurez peut-être plus de chance de vous en sortir. M'enfin, comme on dit, le calme vient toujours avant la tempête, et effectivement, cet été, c'était v'là le calme sur la commanderie. Tout le monde se prélassait sur les plages du Prado à tenter de jouer au Beach Volley ou de se prendre pour Cantona au Beach Soccer, et là, Kabooooooouuuuuuuummmmm (là, ya un truc qui tombe avec plein de poussière et tu fais keuf keuf (non pas les flics) ou du moins tu fais comme si).

La tempête digne de l'ouragan Kristina vient déverser son flot sur la pelouse et le banc du vélodrome. Désormais du côté de la commanderie et du stade, on n'attend plus qu'une chose, que le calme vient reprendre place dans la tête des joueurs, et permette ainsi de diminuer un nombre incalculable de tensions. Ainsi, peut être des Glaoui ne seront plus déverser dans les journaux pour quelconque SMS non reçu par RLD.

Who'll Stop The Rain?

Aussi longtemps que je me souvienne, quand la pluie tombe, on se demande bien quand elle s'arrêtera, et malheureusement, on n'a aucun pouvoir dessus, donc mis à part tenter des théories à la mord moi le noeud à base de "moi j'dis qu'il faut enlever Cissé", "moi j'dis ça parce que moi, j'ai payé ma place, donc j'ai le droit de le dire" ou encore "moi j'ai raison hihihi", comme des probies de première, ou bien des mous du gnou, on ne peut qu'attendre des jours meilleurs,
et précisément, c'est ce que tout le monde fait... Depuis près de quinze ans. Truc de base quoi.

Ceci dit, des lueurs d'espoir il y en eut mercredi dans le port de Porto dans un match équilibré contre une équipe dite supérieure. On peut donc croire à une remontée chevalresque tout en gardant à l'esprit que les défauts majeurs ne pourront pas être gommés du tout au tout en l'espace de quelques semaines voire mois. Gerets n'a plus qu'à apprendre à Taiwo à utiliser les connexions synaptiques de son cerveau, à moins qu'il ne préfère rire bêtement de ses conneries toute sa vie durant, et finir dans quelconque club d'Asie mineur au palmarès digne de celui d'un joueur de badminton sur terre battue.

The Midnight Special

I Heard It Through The grapevine... Oui oui, je l'ai entendu je vous jure... Pour sûr que ça va être une soirée spéciale... Parait que L'OM va tout donner contre son homonyme lyonnais, vous le croyez vous? Après avoir affronté Lorient dans une remake d'une parodie de David contre Goliath, cette fois-ci, ils vont jouer l'original en position de victime expiatoire, truc où on te charcute, on te flagelle et on te coupe en de nombreux morceaux à base de p'tite cuillère et de rape à frommage. Autant dire que cela risque d'être une soirée spéciale où tous les joueurs de CES attendent un but de Juninho, Govou ou bien Benzema, tout en espérant que l'OM y gagne par un but de plus.... L'espoir fait vivre parait-il.

Pourtant, basculer dans le côté obscur, ça a du bon, Lupin et son chat noir pourront en témoigner. Pour les non initiés, les fans de Lorie, et les joueurs de Tarot chez Régine le jeudi soir, cela signifie ne plus s'émouvoir du quelconque sort de ses propres joueurs, ou bien encore sauter de joie lorsque l'on possède le buteur de l'équipe adverse dans sa compo... Combien de fois ne me suis-je pas privé de ce p'tit moment de plaisir.

M'enfin, vous l'aurez compris, c'est la jungle à l'OM et le roi, c'est toujours le Lyon jusqu'à preuve du contraire. Seule alternative, s'écouter Creedence et espérer qu'un joueur, les marseillais se prennent à exploser tout sur leur chemin, de préférence en Live histoire que pour une fois, le soir d'un match nous ne soyons pas obligés de voir un Bad Moon Rising dans les bras de Suzie Q...

PS: Le côté obscur, ça donne 5 buteurs à CES et ça rend hommage à ses aînés, mes chers amis du CCR.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Lyon - Marseille
Championnat - Journée 14
Dim 11/11 à 21H00/2007
Feuille de match - Historique