OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Bordeaux 2-2 OM
Hop, 1 an de plus ...

Le Lundi 17 Décembre 2007 par

Olympique de Marseille
Frustrant, Regret : voilà les mots pouvant qualifier ce nul à Bordeaux. Au bout d'une demi-heure, l'OM menait 2-0 à Bordeaux : cela n'était jamais arrivées en 30 ans. 30 ans d'attente pour une très bonne demie heure de l'OM face à un Bordeaux peu existant. 1 but dès la 1er minute de Niang (fallait pas rester à la buvette en ce début de match), un 2ème de Cheyrou bien aidé sur ce coup par la déviation de Planus : 2-0 à l'extérieur face à sa bête noire ! Plus beau départ, tu rêves ! Une équipe bien en place dans un nouveau schéma tactique (4-4-2) avec des revenants (Oruma, Cissé) en forme, une défense centrale inédite (Faty-Zubar).

Mais voilà, l'OM ne sait pas encore gérer un résultat à l'extérieur. Comment cela se fait-il qu'une équipe dominant outrageusement Bordeaux retombe aussi facilement que çà dans ses travers (une équipe défendant trop bas, peu ou aucune occasion après la 1er demi-heure ...) ? Manque de physique après la débauche (ou plutôt le non match) de Liverpool ? Impression d'avoir déjà tué le match ? Autant de questions pour aucune réponse.
En tout cas, Bordeaux ne s'en est pas posé des questions pour battre Mandanda par 2 fois (Chamack et Jussié) et ainsi relancer totalement le match ! Deux buts, deux coup pieds arrêtés, deux erreurs de marquage. 2-2 !

Tout à refaire. Au moins ensuite, les Marseillais auront réussi à gérer ce point du match nul (enfin à quelques centimètres, Marseille serait rentré avec une défaite si Cavenaghi n'était pas tombé sur une belle parade de Mandanda).

Ok, avant le match, tout le monde aurait signé des 2 mains mais également des 2 pieds pour un nul à Bordeaux. Mais après ce match, les regrets de ne pas avoir gérer le résultat domine ! Quand on mène 2-0 à l'extérieur, faire match nul c'est quasiment une défaite.

Ok, on reste sur une belle série avec un parcours de champion (victoire à domicile et nul à l'extérieur) mais avec tous les points perdus en début de saison, il faut enchaîner au plus vite les victoires sinon l'année prochaine, on aura pas le loisir de voir un nouveau Marseille – Liverpool !

En tout cas, ce match nul permet de rajouter un an de plus à cette belle statique : 31 ans sans victoire à Bordeaux !


A suivre :
Le prochain match en L1 se déroulera samedi soir face au Mans, actuellement 4ème. Une belle équipe qui reste sur des bons résultats ! Samedi, il faudra jouer pendant 90 minutes comme les 30 premières minutes face à Bordeaux pour pouvoir l'emporter


Réagir sur Facebook

La rencontre
Bordeaux - Marseille
Championnat - Journée 18
Dim 16/12 à 20H55/2007
Feuille de match - Historique