OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Auxerre - OM
Se relancer en Bourgogne

Le Mercredi 16 Janvier 2008 par

Olympique de Marseille
Après la défaite (imméritée) face à Rennes, place à la Coupe de la Ligue. Après un premier tour passé avec beaucoup de difficultés face à Metz (2-2, victoire aux tirs aux buts), l'OM n'est plus qu'à 3 matchs d'une place en Coupe d'Europe mais surtout d'un trophée. Mais bon avant d'y penser, pensons tout d'abord à ce match à l'Abbé Deschamps face à l'AJ Auxerre.
Un match à gagner pour se qualifier pour une demi-finale mais pour cela, il ne faudra pas refaire le coup du début de saison où l'OM avait été complètement battu par Auxerre (2-0).

Reprendre la marche en avant

Après avoir aligné 7 matchs d'affilé en championnat sans défaite, l'OM est donc tombé à Rennes. Pour relever enfin la tête en championnat, toute confiance sera nécessaire. Ce match face à Auxerre (qui vient de perdre 4-1 contre Bordeaux) est donc une belle occasion d'accumuler de la confiance et tourner ainsi définitivement la page Rennaise. Mais pour cela, l'OM devra montrer plus que le visage proposé à Rennes : il faudra être appliqué durant 90 minutes ou plus si affinités.

La marche n'est pas insurmontable surtout si l'on pense que depuis le début de la saison, l'OM est plus une équipe de coupe. Mais Gerets aura encore ce soir des problèmes pour compenser son équipe entre les blessures, les suspensions, les malades et les méformes ...


Avec quelle défense ?

Krupoviesa suspendu, N'Diaye, Faty, Zubar blessés, Ziani ... Avec seulement 3 défenseurs (Bonnart, Rodriguez, Givet) disponibles, Gerets aura encore un choix à faire pour la place de défenseur gauche. Zenden, M'Bow, Cana ou bien Sabo (qui vient de rejoindre le groupe pro mais qui ne devrait pas être aligné d'entrée) sont autant de choix possibles pour ce match.

Au milieu, Cana et Cheyrou devraient constituer comme d'habitude le milieu défensif de l'OM avec un Nasri dont on attend plus en N°10. Valbuena et Akalé devraient jouer animer les côtes et donner de bons ballons à Cissé seul en pointe. Mais une surprise est envisageable ...
En tout cas, les 3 anciens Auxerrois (Cissé, Akalé et Cheyrou) seront sûrement très motivés pour jouer un mauvais coup face à leur ancienne formation.


De plus, si l'OM s'imposait ce soir en Bourgogne, une demi-finale contre Valenciennes ou le PSG serait envisageable. Une demi-finale de Coupe face à Paris serait un match qui ferait saliver tout le monde. Mais avant d'y penser, pensons tout d'abord à s'imposer en terre Bourguignonne. On verra la suite après...

Ce match est retransmis sur France 3 à partir de 20h45.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Auxerre - Marseille
Coupe de la Ligue - 1/4
Mer 16/01 à 21H00/2008
Feuille de match