OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Auxerre 1-0 OM
Cruel mais tellement logique ...

Le Jeudi 17 Janvier 2008 par

Olympique de Marseille
Même si la Coupe de la ligue ne passionne pas les foules, se faire éliminer dans les arrêts de jeu est toujours cruel. La leçon de Saint Etienne n'a malheureusement pas été retenue.

Retour sur une soirée qui a fini en queue de poisson ...
La compo proposée par Monsieur Jean Fernandez : Sorin - Chafni - Tamas - Grichting - Mignot - Jaurès - Pedretti - Jelen - Khalenberg - LeJeune - Niculae

La compo bricolée par Gerets malgré les absences de Niang, Ayew, M'Bami, Taiwo, Krupoviesa, Carrasso, Hamel, Zubar et Faty !! Mandanda - Bonnart - Rodriguez - Givet - Sabo - Cana - Cheyrou - Ziani - Nasri - Akalé - Cissé.
Le banc marseillais ne comporte aucun attaquant : Maté - M'Bow - Kaboré - Oruma - Zenden - Valbuena.


Résumé :

12ème : Corner pour les marseillais et cafouillage monstrueux dans la surface de réparation auxerroise. L'OM perd cette partie de billard et l'AJA peut se dégager.

14ème : Énorme occasion pour l'OM !! Sur une belle ouverture de Cheyrou, Cissé remet parfaitement de la tête pour Akalé. Hélasssss le néo marseillais, seul face au gardien, ouvre trop son pied et le ballon s'envole. Espérons que ça ne soit pas le tournant du match ...

29ème : Les marseillais ont du mal au billard ce soir ... Khalenberg sème la panique dans la défense centrale olympienne, s'offre plusieurs contres favorables avant de frapper du gauche en dehors de la surface. Ce n'est pas cadré ....

30ème : Grosse frayeur pour l'OM. Sur un long ballon en profondeur Niculae exécute un superbe coup du sombrero sur Bonnart avant de reprendre de volée et du gauche. Mandanda semblait battu mais la balle passe à côté.

31ème : Les occasions s'enchaînent dans ce match. Cana s'offre la sienne avec un puissant tir à ras de terre de 25 mètres, à côté.

Mi-temps : Match plutôt agréable à suivre et très équilibré. Quelques occasions de chaque côté mais les défenses sont vigilantes. Il faudra absolument marquer en 2ème mi-temps pour éviter les prolongations ...

50ème : Coup franc pour Auxerre frappé par Khalenberg. Sa frappe contourne le mur mais il ne trouve que le petit filet de Mandanda.

74ème : Rodriguez, sans doute encore à court de rythme, est remplacé par Kaboré. Cana passe en charnière centrale aux côtés de Givet.

78ème : Superbe accélération de Jelen côté droit. Heureusement pour l'OM il oublie Oliech idéalement placé et frappe dans un angle fermé, Mandanda repousse le danger.

91ème : But auxerrois ! La catastrophe pour l'OM qui encaisse encore un but en fin de match. Nouveau déboulé côté droit de Jelen qui se débarrasse de Givet et centre pour Pedretti. Tête de l'ancien marseillais et but. Sans commentaire ...

Fin du match : L'OM a évité les prolongations, c'est bien le seul point positif de la soirée. Manque d'imagination offensive, fébrilité défensive (encore un but encaissé dans les dernières minutes !!) ... L'OM a laissé passer sa chance en première mi-temps et trop subi en 2ème ... Les olympiens ne peuvent s'en prendre qu'à eux.


Les notes :

Mandanda 6 : Même si les Auxerrois se sont créés pas mal d'occasions, ils n'ont pas souvent cadré leurs tirs. Le gardien olympien n'a donc pas été débordé de travail mais a réalisé de beaux arrêts, il ne peut rien sur le but de Pedretti.

Bonnart 7 : Omniprésent ce soir. Très actif dans son couloir droit, il s'est battu avec abnégation, n'hésitant pas à venir prêter main forte à sa défense centrale. Un gros match pour l'ancien capitaine manceau.

Rodriguez 5,5 : Visiblement il n'est pas en grande forme physiquement mais Gerets l'aligne par manque de choix. Il a fait son travail sobrement.

Givet 5 : Pas toujours très à l'aise dans ses interventions, il a parfois été débordé par Niculae et porte une certaine responsabilité sur le but auxerrois. On attend mieux de lui ...

Sabo 5,5 : La surprise du chef ! Il n'était jamais apparu dans le groupe professionnel mais Gerets a décidé de le titulariser ... et il n'a pas eu tort. Parfois mis en difficulté par l'activité de Jelen, le minot a fait face avec courage et culot, n'hésitant à prendre son couloir offensivement. Il mérite d'être revu ...

Cana 6 : Bon match du capitaine marseillais. Combatif comme à son habitude, il a ratissé un grand nombre de ballons. L'Albanais a reculé en charnière centrale après la sortie de Rodriguez.

Cheyrou 5,5 : Un peu en retrait par rapport à l'activité de Cana, sa prestation reste satisfaisante avec de bons ballons distillés par sa patte gauche. Hélas pour lui, l'ancien capitaine auxerrois aura perdu 2 fois cette saison sur la pelouse de ses exploits passés.

Ziani 4 : Encore un match décevant de sa part ... Dribbles stéréotypé, absence de sens collectif ... Il a aussi joué beaucoup trop loin de Cissé, laissant l'attaquant olympien trop isolé.

Nasri 4 : Lui aussi n'a pas été à la fête pendant ce match. Il a très peu pesé sur le match et ses ouvertures systématiques vers le seul Cissé étaient trop téléphonées. Vivement qu'il retrouve son niveau ...

Akalé 4,5 : Contrairement à Ziani et Nasri, on l'a beaucoup vu. Mais quelle maladresse !! Il loupe une balle de but essentielle en première mi-temps et la qualité de ses corners a été catastrophique. Pas mal d'activité mais beaucoup de mauvais choix.

Cissé 5,5 : Il a failli offrir une passe décisive à Akalé. Le reste du temps il a été beaucoup trop isolé, seul en pointe et dans l'axe. Vivement le retour du 4-4-2 ... Sa colère contre Givet après le but auxerrois n'est pas à mettre à son actif. Un peu de solidarité Djib ...


Les Auxerrois : Difficile de ressortir une individualité. C'est surtout un collectif qui a contrôlé l'OM en première période avant de l'étouffer après la pause. Un coup de chapeau donc à l'ex marseillais Jean Fernandez qui fait du bon boulot avec un effectif limité.

A suivre : Après 2 défaites de suite, l'OM doit à tout prix se reprendre. Trois matchs de championnat sont au programme dans les 10 prochains jours, et si l'OM veut revoir un jour le haut du classement c'est sans doute sa dernière chance ... Réception des valenciennois Samedi à 20 heures.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Auxerre - Marseille
Coupe de la Ligue - 1/4
Mer 16/01 à 21H00/2008
Feuille de match