OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Valenciennes
Réveil Attendu

Le Vendredi 18 Janvier 2008 par

Olympique de Marseille
C'est bien beau de relever la tête avant la trêve si c'est pour la remettre au fond du trou en ce mois de janvier. Ce mois est crucial pour savoir si l'OM doit se battre pour la relégation ou bien pour une place européenne qui est actuellement improbable. Le départ des Africains (Niang, Taiwo, M'Bami et Ayew) à la CAN n'est pas la seule raison des 2 dernières défaites. Samedi soir, contre Valenciennes, il faudra encore jouer sans les Africains (et dire que la Can n'a pas encore débuté ...) mais surtout avec une envie de se battre et de se révolter pour acquérir 3 poins précieux en championnat. Il faut enchaîner les bonnes performances et rapidement ...


Un réveil attendu...

Réveillez-vous ! Vous jouez à l'OM et non pas dans un club de 2nd zone (sans vouloir faire offense à ces clubs). A l'OM, il faut se battre, mouiller le maillot, ce que les joueurs Olympiens n'ont pas fait à Auxerre. Prenez exemple sur les jeunes du club comme Sabo, révélation du match d'Auxerre.

Contre Valenciennes pour le compte de la 21ème journée de championnat, il faudra retrouver une équipe solidaire, conquérante. Pour cela, Gerets devra faire sans Zubar et Faty toujours incertains mais pourra compter sur le retour de Krupoviesa qui a été suspendu pour un match purgé contre Auxerre + un match avec sursis et également sur le retour de Carrasso qui suivra le match sur le banc. Pour ce match, des surprises sur la composition au coup de sifflet sont à attendre. En effet, Gerets n'a pas trop digéré la défaite contre Auxerre et surtout le comportement de certains joueurs.


Mais attention à l'adversaire !

En face, Valenciennes ne viendra pas en victime attitré. En effet, actuellement 4ème en championnat, Valenciennes a surpris tout le monde en s'installant dans le haut du classement mais reste sur une sévère défaite à Paris (4-0) alors qu'il jouait à 11 contre 10. Mais cette équipe reste tout même dangereuse comme en atteste ces 7 points d'avance actuelles sur l'OM.

Mais quel que soit l'adversaire, seule la victoire sera belle. De plus, Marseille depuis le début de saison sait très bien recevoir et Valenciennes ne voyage pas très bien avec une seule victoire à l'extérieur face à Lorient.

Samedi, un réveil est attendu car depuis le début de la saison, l'OM ne joue que par intermittence. Par contre une nouvelle contre-performance lancerait alors l'OM dans une spirale négative.

Tout savoir sur Marseille – Valenciennes :

http://www.ohaime-passion.com/[...]ennes_2007.html


Le Groupe Marseillais

Gardiens : Mandanda, Carrasso
Défenseurs : Krupoviesa, Bonnart, Givet, Rodriguez, Sabo, L. N'Diaye
Milieux : Cana, Cheyrou, Kaboré, Oruma, Ziani, Zenden, Valbuena
Attaquants : Akalé, Cissé

Absents : Zubar (cuisse), Faty (cheville), Niang, Taiwo, M'Bami, Ayew (CAN), M'Bow, Krstic, Hamel, Maté (choix de l'entraîneur).


Le Groupe de Valenciennes

Gardiens : Grondin, Penneteau
Défenseurs : Ducourtioux, Mater, Martinez, Rippert, Sommeil, M. Traoré
Milieux : Belmadi, Doumeng, Roudet, Saez
Attaquants : Audel, Pujol, Savidan, Sebo

Absents : Ouaddou (CAN), Sanchez (cuisse), Bezzaz (cuisse), Chelle (quadriceps), Jeovânio (convalescent), Kharroubi (cheville).


L'arbitre de la rencontre sera Tony Chapron qui n'a pas encore dirigé l'OM cette saison. Espérons qu'il nous fasse oublier le « show » Coué...

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Valenciennes
Championnat - Journée 21
Sam 19/01 à 20H00/2008
Feuille de match - Historique