OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Caen
Le point G

Le Vendredi 25 Janvier 2008 par

Olympique de Marseille
Non OM Passion n'est pas devenu un site pour adulte, interdit aux moins de 18 ans et adoré par le CSA. Simplement le prochain OM - Caen est sacrément marqué par le G, le point ou la lettre comme vous voulez.

G comme Grandin d'abord. Qui ça ? Grandin ! G-r-a-n-d-i-n. Inconnu au bataillon il y a quelques jours, c'est aujourd'hui une (presque) star du mercato. Ce jeune milieu de terrain droit, est en effet dans le viseur de l'OM. Actuellement sous contrat avec Caen, jusqu'en juin 2008, il ne souhaite plus revoir sa Normandie et a refusé la prolongation de contrat offerte par les dirigeants caennais. Les dirigeants olympiens, flairant la bonne affaire, se sont penchés sur son cas et semblent sur le point de l'engager. Bonne affaire ? Pour certains un remplaçant à Caen ne sera jamais une star à l'OM. Pour d'autres c'est un pari peu coûteux sur l'avenir qui ne peut être qu'une bonne surprise. Son agent souligne qu'il est suivi par Valence et le PSG, mais c'est son agent hein ... Les supporters olympiens devraient bientôt avoir l'occasion de se faire leur propre opinion concernant Elliot (aucune parenté avec le Billy ni avec le docteur Reed).

G comme Gouffran aussi. Yoan de son prénom. Lui est international espoir, joue aussi à Caen, parfois au poste de milieu de droit. Ces derniers temps il joue plutôt en pointe, pour son plus grand bonheur et celui de son équipe : c'est le meilleur buteur caennais et il est en grande forme actuellement. Si sur le terrain tout va bien pour lui, en dehors la situation est plus complexe. En effet Gouffran avait signé un pré contrat avec le PSG en promettant aux dirigeants parisiens de rejoindre leur club en Janvier. Mais en Décembre Caen signe une superbe série de victoires et intègre le premier tiers du classement ... pendant que le PSG flirte avec la relégation. Conclusion : Gouffran revient sur sa parole et décide de rester à Caen. Peut-être que le sportif a primé sur le financier mais la démarche n'est pas spécialement glorieuse, surtout qu'il semble que Gouffran ait aussi signé un pré contrat avec Arsenal ...

G comme Gaucho. Si le meilleur buteur caennais s'appelle Gouffran, son second est argentin, il s'agit de Juan Eluchans. Recruté pour 1M d'euros, il se révèle être une bonne surprise et un excellent rapport qualité prix. Plutôt polyvalent, il exprime tout son talent sur le côté gauche du milieu de terrain. Ce n'est pas Maradona mais les olympiens devront le tenir à l'œil ...

G comme « Goal ». Expression belge signifiant « but ». Depuis l'arrivée de Gerets on a souvent eu l'occasion d'entendre l'expression dans sa bouche. Espérons qu'il en sera de même Samedi soir pour évoquer les réalisations de Cissé, Nasri ou Valbuena ...
En Français « Goal » est parfois synonyme de gardien de but. Côté olympien Mandanda est LA révélation du championnat, la superstar marseillaise. Venu de L2 en tant que bon espoir, il s'est affirmé en quelques mois comme un grand gardien, l'un des meilleurs du championnat. Domenech n'a pas pu passé à côté du phénomène et l'a pré sélectionné (avec les A ou les A'?) pour le prochain match en Espagne. Côté caennais le titulaire Planté est actuellement blessé, son remplaçant s'appelle Costil. On lui souhaite de chercher plusieurs fois le ballon au fond de ses filets.

G comme Gageure. L'Olympique de Marseille champion de France ... Chaque année c'est un espoir mais ça fait 15 ans que ça ne s'est pas réalisé ailleurs que dans les rêves des supporters ou sur Playstation. Cette saison, même rengaine, un début de saison calamiteux a propulsé (ou plutôt enfoncé) les marseillais à une piteuse 19ème place à des années lumières des leaders Lyonnais et de leurs accrocheurs dauphins bordelais (Allez Bordeaux pour le titre cette année hein, 7 ans de règne lyonnais c'est laaaargement suffisant). Malgré le redressement des marseillais qui pointent à la 10ème place, le titre est hors de porté. La saison prochaine peut-être ... ou pas.

G comme Grignoter. A défaut de titre les marseillais rêvent encore d'une troisième place. Parti de l'avant dernière place en Novembre, les Olympiens ont gagné à Gerland et se sont lancés dans une folle course poursuite afin de remonter au classement. Aujourd'hui 10èmes (le meilleur classement qu'ils aient jamais occupé cette saison), les marseillais doivent grignoter, encore et toujours, le maximum de points possibles afin de continuer à remonter au classement ... l'idée étant d'atteindre la 3ème place au plus tard à l'issue de la 38ème et dernière journée de championnat.

G comme Gradins. Pour réussir le défi insensé de se qualifier en ligue des champions après son début de saison catastrophique , l'OM doit à tout prix réaliser un sans faute à domicile, dans son jardin du Vélodrome dont les gradins sont toujours aussi bien remplis. Les marseillais restent sur quatre victoires consécutives à domicile en championnat et doivent absolument poursuivre cette série pour bonifier le point miraculeusement ramené de Nancy après une prestation médiocre.

Gonclusion ?
Gagner à tout prix. Let's
Go les
Gars !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Caen
Championnat - Journée 23
Sam 26/01 à 20H00/2008
Feuille de match - Historique