OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Monaco
Une nouvelle étape

Le Samedi 02 Février 2008 par

Olympique de Marseille
Week-end de Coupe de France , pas de journée de championnat pour le monde de foot amateur : j'ai donc le temps d'écrire quelques lignes sur le prochain match de l'OM qui opposera dimanche soir dans le cadre des 16ème de finale de la Coupe de France, l'Olympique de Marseille à l'Association Sportive de Monaco au Stade Vélodrome : Le décor est planté. Un 16ème de finale à domicile face à une équipe battu lors du match de championnat. Match Facile ? Pas si sur que çà...


Deux équipes en forme

L'OM et Monaco sont depuis le début de l'année deux équipes en forme : 3 victoire, 1 nul et 2 défaites pour l'OM et pour Monaco 3 victoires et 1 défaite. En championnat, l'OM avait battu Monaco (2-0) grâce à Rodriguez et Cana. Un score flatteur quand on sait que Monaco avait posé des problèmes à l'OM.
Mais depuis Monaco a changé de tactique et de système de jeu : Adieu Koller et Bonjour à une attaque plus rapide et plus complète (Piquionne, Menez et Gapké pour ne citer qu'eux). Mais cette équipe reste tout de même irrégulière et fait toujours autant le yo-yo en championnat (une fois en haut, une fois en bas, une fois en haut...).


Moral au beau fixe

La victoire façon tennis contre Caen (6-1) a donné le sourire à tous les supporters Olympiens même si la manière durant les premières minutes laissent à désirer. Face à Monaco, il faudra rentrer directement dans le match et non pas se laisser suspendre dans les premières minutes pour ne pas courir derrière le score comme face à Nancy et Caen. Mais bon en Coupe tout est possible...

Au moins la motivation sera présente : il vaut mieux jouer à domicile contre Monaco plutôt que chez un « petit poucet ». En parlant de petit poucet, ça me fait penser au joueur éblouissant de l'OM actuellement : Mathieu Valbuena. Actuellement sur un nuage, Valbuena a retourné à lui tout seul le match face à Caen. S'il continue sur sa lancée, l'OM ne pourra que remonter en championnat et jouer un coup en Coupe de France ou en UEFA.
Sinon, dimanche, un nouveau visage sera présenté aux supporters : le jeune attaquant Grandin, ex-Caennais, qui devrait logiquement prendre sa place sur le banc. Après avoir fait tant parler de lui dans les médias, on attend de le voir à l'œuvre mais avec les Cissé et Valbuena actuels, il sera dur pour lui de montrer son nez. Niang sera quant à lui de repos après la déception de la CAN.


L'OM une équipe de Coupe ?

2 finales de Coupe de France en 2 ans. Cela laisse rêveur mais beaucoup moins quand on sait qu'on a ramené aucune fois la Coupe à Marseille. L'OM est plus une équipe de coupe qui joue coup par coup et qui n'est pas trop irrégulière quand on voit le parcours en championnat. D'ailleurs la Coupe de France est un objectif pour devenir Européen l'année prochaine.
Alors jamais 2 sans 3 ? Pourquoi pas ? Mais cette fois il faudrait penser ramener la Coupe ! Mais bon avant d'y penser, passons l'étape Monaco, on verra ensuite...


Rendez vous dimanche à 21h sur France 2 (avec des commentateurs sympathiques) pour suivre le dernier 16ème de finale !

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Monaco
Coupe de France - 1/16
Dim 03/02 à 21H00/2008
Feuille de match