OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Monaco - OM
Attention Danger !

Le Dimanche 27 Avril 2008 par

Olympique de Marseille
Sainté à deux points, Lille à trois... En s'imposant respectivement à Metz (0-1) et face à Toulouse (3-2) lors de cette 35ème journée de Ligue 1, Verts et Dogues mettent un peu plus la pression sur des Phocéens qui n'ont définitivement plus le droit à l'erreur ce soir, au stade Louis II de Monaco. D'autant que dans une semaine se profile au Vélodrome le choc face au dauphin des Lyonnais, les Girondins de Bordeaux emmenés par un certain Laurent Blanc...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette journée de championnat tient finalement toutes ses promesses. Ainsi en ouverture, le PSG s'est plus ou moins remis à flot face à une AJ Auxerre (déjà ?) en vacances (3-1) et la meute lancée à l'assaut de la troisième place se rapproche un peu plus de Nancy ! Mais de l'OM aussi, nécessairement... Rennes, en collant un 3-0 à Strasbourg avec un doublé de Pagis, et Le Mans qui enfonce un peu plus les Lensois de JPP (3-2) sont revenus à quatre points. Vu qu'un peu plus haut, Lyonnais (2-2 face à Caen) et Bordelais (0-0 contre Nice) ont concédé le partage des points à domicile, on peut presque se dire qu'y'a du suspens dans cette Liguain allez, soyons fous...

Nancy jouant à 18 heures au stade Nungesser de Valenciennes, les hommes d'Eric Gerets feront donc la fermeture, comme l'on dit dans les établissements équipés de système du même nom. Et ce déplacement, aussi court soit-il, n'en sera pas moins des plus difficiles. Monaco est en effet en quête de rachat à domicile, la dernière victoire remontant au 23 janvier dernier face à Sochaux (1-0). Entre temps, les hommes de Ricardo se sont inclinés à quatre reprises (dont le 0-6 de Bordeaux) et ont fait deux nuls.

Côté Marseillais, la dernière défaite à l'extérieur est un mauvais souvenir Rennais (3-1 le 13 janvier) balayé par la série en cours : trois nuls (Nancy 1-1, Toulouse 0-0, Lens 3-3) et trois victoires (Nice 0-2, Lorient 1-2, Metz 1-2). A noter que les deux derniers résultats hors des bases Phocéennes sont justement les six points pris au Moustoir et à saint-Symphorien. De plus, l'OM reste sur une victoire à Monaco lors de l'exercice 2006/07 (2-1, buts de Ribéry et Niang) ainsi que deux succès au Vél' cette saison : 2-0 en championnat (17ème journée le 8 décembre, buts de Rodriguez et Cana), sans oublier le seizièmes de finale de Coupe de France (3-1 le 3 février, buts de Valbuena, Grandin, Cissé).

Mathieu Valbuena, justement, l'absent de ce Monaco-OM. Alors qu'il revenait de blessure et n'avait disputé qu'une grosse trentaine de minutes face à Lille (défaite 3-1 au Vél'), il a dérapé lors de la dernière séance à la Commanderie avant le départ pour Monaco... Verdict : il souffre de l'adducteur ainsi que de l'aine côté droit, et a du déclarer forfait... En ce qui concerne Karim Ziani, c'est un début de pubalgie qui écarte le milieu de terrain des pelouses. Sur le Rocher, c'est l'hécatombe : Piquionne, Bernardi, Ménez et Meriem sont forfaits ! Seul Modesto, incertain, est finalement dans le groupe de Ricardo.

Ce qui n'empêchera pas l'actuel treizième du championnat de vouloir une victoire de prestige face à l'OM, à l'instar de Sylvain Monsoreau : "On a vu à Nice qu'on avait du potentiel offensif et défensif à exploiter. La victoire est possible. Carquefou a su le faire parce qu'ils y ont cru. La vérité d'un match n'est pas celle d'un championnat. J'ai déjà gagné contre Marseille comme tous les joueurs de l'effectif. Maintenant il va falloir que l'on gagne ensemble".

Voilà donc les Phocéens prévenus...

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Monaco - Marseille
Championnat - Journée 35
Dim 27/04 à 20H55/2008
Feuille de match - Historique